Bon allez je le fais...
Ah ouais ce sera sûrement mieux :)
Merci Juju, j'y aurai jamais pensé toute seule, qu'est ce que je ferai sans toi !
Etoile,
les pieds sa sert aussi pour les barbares!
je ne crois pas qu'un bon motard ne se serve uniquement de ses mains car, sur les sportives, je pense qu'il faut vraiment utiliser tout son corps pour les faire tourner.
au fait, merco quand lmeme de me traiter indirectement de barbare!!!
j'ai mis beaucoup de temps a réussir les parcours du lent et du rapide.
La preuve, j'ai eu mon plateau avec 25h puis j'ai eu 4h de cours en circulation.
Un jour je réussirais a utiliser mes pieds pour faire tourner la moto!!!!! Un jour, j'y arriverais!!!!
Ecoutes bien ton prof car il a l'air super.
C'est de la daube votre histoire ! ! !
J'ai essayé avec les pieds mais il faut être vachement souple. Moi je suis obligé de m'assoir sur la partie de la selle normalement réservée au passager pour pouvoir monter les jambes assez haut.
Et puis pour freiner et débrayer, me dites pas que vous y arrivez avec les orteils ! ! ! !
C'est un peu comme en voiture quand on a dit qu'il fallait mettre les ceintures à l'arrière. Je n'arrivais plus à atteindre le volant.
bartok, on peut s'tutoyer?...
> aleph
Ben t'es qui toi ? On se connaît ?
Tu vas pas pourrir le post d'Etoile quand même ! ! !
qui c'est qui pourrit ici?
Etoile ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Reprends les choses en main, y'en a qui pourrissent.
Si tu as ton plateau, je prends ici l'engagement solennel de te permettre d'appuyer sur le bouton du klaxon. Mais juste une fois. Je veux pas d'ennui avec la police.
Toffee >> Désolée de sous-entendre que t'es un barbare Ouais, un jour t'y arrivera, et moi aussi
bartok >> trop fort :) :) :) J'ai lu ton post au labo et j'ai explosé de rire devant mon écran, les autres m'ont regardé comme si j'étais folle :)
Mais de rien, tu as pu voir ce soir (soirée roller+pic nic) a quel point je suis un barbare tout gentil, et timide!!!!
Etoile je suis fachée,
si si,
deux cours et t'a même pas fait tomber la moto, et t'arrive quasiment à faire le lent,
je suis verte ,
Continue comme çà, tu te débrouille bien, et n'oublie pas la suite surtout
pfffffff, elle va finir, par l'avoir avant moi son permis
c'est quand le prochain ?
:)
J'étais justement en train de poster sur le tien de post
Si si, je l'ai faite tomber une fois, au premier cours !
Et puis soit pas fachée Viens dans mon auto-école sinon
Le prochain c'est vendredi, c'est dans trop longtemps !!!
Bonjour à tous.
j'fais de la 125 depuis 2 ans et j'en ai un peu marre...
Je me lance dans la grande aventure du permis moto à mon age avancé.
c'est super vos comptes rendus sur vos differentes experiences et ça me motive .
Si je le sens, je vous ferai une description de la mienne qui se deroulera en septembre .
V à tous
Salutatous !
Bise Etoile, j'ai hâte de rouler derriere toi
Continues à prendre du plaisir, le klaxon de Bartok n'est pas loin
BlebàMoto >> Je pense qu'y a pas d'âge pour commencer Et je serai ravie de lire tes aventures aussi
Garry >> Ouais ouais derrière, mais loin derrière
Et t'inquiète pour le klaxon, j'ai noté ! Il a intérêt à tenir sa promesse !! :)
Bon Courage Etoile et a bientôt sur la route pour fêter ça.
Courage Etoile...
Ca me rappelle mon premier cours de moto (il n'y a pas si longtemps)...
J'arrive à ma moto école pour une leçon de code.
Et là, on me sort : "la personne qui devait venir est malade. Veux-tu faire ta première leçon ?".
Moi : "heu...oui".
"As-tu déjà fait de la moto ?"
moi : "Oui, du 250 CR dans les champs, quand j'avais 15 ans".
"Bon, alors prends la moto, on va sur la piste, à 10 minutes".
moi : "heu... d'accord".
Il m'explique le fonctionnement d'une moto, accélérateur, embrayage, frein... Comme je venais en scoot 125, j'avais mon casque, blouson et gants... On part tranquille. Et sur la route, au bout de 30 secondes, une voiture me coupe la route. Je pile et je klaxonne (j'avais trouvé le bouton tout seul !). Pourtant, avec le beau gilet jaune, la voiture devant et l'autre motard en jaune derrière, difficile de passer inaperçu ! Même le mono a engueulé le mec.
Bref, beaucoup d'émotions pour une permière prise en main et sur le plateau, que de bons souvenirs. Et alors après, c'est génial !
Amuse-toi bien !
A bientôt sur la route.
V
titi
PiOuPiOu >> Merci à bientôt j'espère !
titi1000 >> Ah oui effectivement, plein d'émotions ! J'espère que ce sera pas comme ça pour moi ! Parce que cette fois c'est décidé je l'emmène moi-même au plateau la GS dans quelques heures
69 !!!
Rhooo Louloute !
:) :) :)
72!!!!
hein?....
ça marche pas là?...
Etoile >>
Tiharibo, comment ca on peut pas dormir en conduisant????? Si si c'est possible, mais faut savoir faire des micro sieste
euh en sds oui mais po en pilote Bizuth
Bon c etait coment hier...combien de callage et tout ce qui y a dire pour qu on dise des mechancetes sur la conduite feminine
RoR powerrrrrrrrr
PU LAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :)
ça va vous pourrissez bien là ? :)
Bon puisque même Juju le demande (pour des raisons bizarres mais bon...)
Où en étions-nous ? Ah oui...
Vendredi 12 août 2005, troisième cours de plateau (2h) :
Bon ! Cette fois c’est décidé, je prends la moto dès le départ ! J’arrive à la moto-école 5 minutes en avance (comme d’hab
), et on attend J-S, pas longtemps. En se dirigeant vers le box, je dis au mono (affirmation pas question lol) « Cette fois j’emmène la moto là-bas. » « Comme tu le sens ;) »
et il me rappelle que les autres vitesses sont en haut (bah oui je sais
mais bon un rappel ça fait pas de mal allez) et d’aller à mon rythme. On sort les motos et j’allume mon habituelle bleu et argent (un peu fière n’empêche
) , le ralenti paraît bas, ah ben non j’avais oublié de mettre le starter c’est vrai
. Bon voilà, on part (sans caler :) et sans trop de mal dans les graviers) et on descend la rue direction la piste. Rhaaa c’est bien de conduire sur la route
. Je regarde partout (un peu parano mais bon vaut peut-être mieux), et puis j’arrive à rétrograder et m’arrêter correctement au premier stop, ça va je suis rassurée
. Deux-trois virages, j’ai pensé à allumer les clignotants, mais j’oublie souvent de les enlever (bah oui, sur une voiture ils reviennent tout seuls, et puis on entend quand ils sont en route...
). On croise un motard, whaou il m’a saluée
je réponds par un simple signe de tête, pas à l’aise pour lâcher une main avec les petits ralentisseurs que l’on traverse.
Arrivés à la piste (personne d’autre que nous dessus, génial, j’adore le vendredi après-midi ), passage en revue de toutes les vérifications à faire pour l’épreuve sans moteur (les trois séries possibles), bon ça devrait aller, et puis c’est l’épreuve sur laquelle il faut avoir un A, comme ça on est tranquille pour le reste. Plus qu’à réviser... comme pour les fiches (enfin ça va, je trimballe mon livret partout avec moi depuis que je suis inscrite comme ça dès que j’ai un moment...). Bon on installe le lent et c’est reparti. Mince alors j’espérai avoir progressé, ben c’est pas joli
déjà dés le départ problème de regard et refus de porte, on recommence, moins stressée et puis avec une meilleure position parce que là « t’as vu comment t’es penchée en avant, on dirait que t’es sur une sportive alors que c’est pas le cas. Si tu te penches ça te laisse moins de liberté de mouvement. »
. Et puis aussi si je fais déjà pas le S correctement, le slalom peut pas passer... Bon, on se concentre, toujours pas ça mais déjà je suis un peu plus détendue. J-S se débrouille super bien lui, plusieurs fois je le regarde passer et le mono me dit de bien regarder comment il place son regard. Arg, même quand je démarre bien j’ai trop de mal à finir correctement, toujours la 2e porte à piquets... Le mono monte sur la 3e moto (bah ouais vu que cette fois je suis pas montée derrière lui
on en a 3) « bon allez tu me regardes, ça t’éviteras de regarder les piquets » et il s’engage dans le parcours juste devant moi. Un peu mieux, je suis pas passée bien là ou il fallait mais au moins j’ai dégommé les piquets au lieu de refuser de passer. Entre temps un de mes « pompom boys » est arrivé, mais il abuse il a pas amené de pompons :) Bon je fais comme si je l’avais pas vu, faut pas se déconcentrer. Encore quelques passages, c’est pas génial (parcours fini une seule fois en entier) mais au moins beaucoup moins de refus. Les piquets cognent et parfois tombent, un coup le guidon, un coup l’épaule, souvent l’arrière de la moto, je tourne trop tard, pourtant quand je passe entre les cônes la trajectoire est correcte, c’est vraiment psychologique... Et J-S qui s’arrête sans arrêt pour relever les cônes et replacer les piquets à ma place (merci
), du coup je fais beaucoup plus de passages que lui, mais bon apparemment lui il maîtrise.
Le mono a installé le rapide pendant qu’on tournait, on arrête le psychotage sur le lent et on change. Donc là il faudra passer jusqu’en 3e avant les cônes, et slalomer, puis demi-tour au fond et retour pareil. Il explique, à partir de 35 km/h plus vraiment besoin de tourner le guidon pour tourner, faut pencher, appuyer à droite pour tourner à droite, à gauche pour tourner à gauche, pourtant normalement si on pousse à droite (en roulant plus lentement) le guidon se tourne vers la gauche... Oula oula, on va pas commencer à réfléchir hein , sinon je vais encore me prendre la tête et ça va devenir difficile, je vais faire ça à l’instinct, ça me paraît plus simple
(et ça l’est vu que j’ai déjà expérimenté ça en tant que passagère). D’abord on monte derrière le mono chacun notre tour pour voir quelles sensations ça fait, à quelle vitesse aborder le slalom, le demi-tour (on rétrogradera jusqu’en première). « Attendez avant de commencer, je vais demander au gars de pousser sa moto » (celle de mon pompom boy sans pompons si vous avez bien suivi ;) elle est juste en face du rapide) Ah bon ? On n’a pas le droit de jouer au bowling avec le VFR ? :) :) :) J-S commence et apparemment pas de problème particulier. C’est mon tour, pfff trop de mal à passer les vitesses correctement :( je slalome tant bien que mal (mais en seconde au lieu de troisième et pas assez vite) demi-tour, retour encore plus nul que l’aller, je dégomme plein de cônes. Bon... demi-tour dans les gravillons du bout de la piste pour me remettre en face du rapide (au moins on serra rodés aux gravillons :) ) On la refait, cette fois j’ai réussi à passer la seconde puis la troisième, mais en faisant bien hurler le moteur
et le slalom... bof... c’est trop crispé, la moto penche par paliers, c’est pas fluide (bah oui forcément je me polarise sur le passage de vitesse aussi, pourtant j’aime bien quand ça penche) et je maintiens pas l’accélération. Rétrogradage pour le demi-tour, ah ben oui mais si j’utilise pas les freins en plus, je peux pas ralentir à temps !!! (Pfff
) Un peu dépitée, je me contente de remonter tout droit de l’autre coté. Allez on pensera aux freins le prochain coup :) Je me remets en face du parcours, pas contente de moi, et je redémarre doucement sans y croire. Coup de klaxon dans mon dos (le mono), je m’arrête et je regarde devant moi
Mince ! Mais quelle abrutie c’est pas possible !
Trop polarisée sur mes petits problèmes j’ai pas fait gaffe que J-S doit faire le retour du slalom vu que moi je viens de le zapper. (C’est grave là, faut te calmer d’urgence, ça devient dangereux !
) « Bon, t’as l’air d’avoir du mal avec le passage de vitesse » Ooooh que oui !
« on va faire des lignes droites à coté » Le mono se place à coté de moi et hop accélération, deuxième, accélération, troisième, accélération, rétrogradage, etc... Quelques aller-retours plus tard je retourne sur le slalom. C’est un peu mieux (à l’aller) je renverse peu de plots à l’aller, mais au retour le moteur hurle grave et je renverse tout le reste :) Problème de coordination tout ça , allez on travaille ça sur la béquille centrale, paraît qu’il faudrait même que je travaille le mouvement dans le vide chez moi (je vais pas avoir l’air stupide :) ). Les derniers aller-retours sont un peu mieux, mais je suis toujours championne pour le bowling avec les cônes
:)
C’est l’heure de partir... (déjà ! mais je veux travailler encore moi !!!) « Allez tu feras bien attention au passage des vitesses pendant le retour. A l’aller je t’ai laissée avancer à ton rythme, là tu vas essayer de suivre plus vite » ok... Bah ça va, je m’en sors pas mal, mais bon là faut pas les passer à la suite comme pour le rapide, c’est plus facile aussi. Le mono me fait signe pour mon clignotant que j’ai encore oublié d’enlever, ah ouais mais j’avais pas compris qu’il fallait appuyer pour l’enlever , forcément que j’avais du mal ! Bon paraît que c’est parce que j’ai beaucoup de choses nouvelles à gérer en même temps que j’ai du mal sur le rapide pour le moment (coordination mains et pieds pour le passage de vitesse et freinage/rétrogradage plus la nouveauté du slalom à plus grande vitesse), et puis faut pas comparer avec J-S, vu qu’il a déjà son permis 125 il connaît tout ça, c’est beaucoup moins nouveau pour lui, il triche !
Bon ok la prochaine fois j’essaie de pas comparer, mais n’empêche que je me sens un peu nulle à coté moi
Enfin c’est pas grave, j’ai adoré quand même
Allez on se revoit... mercredi. Ça fait loin encore !
1/Deux-trois virages, j’ai pensé à allumer les clignotants, mais j’oublie souvent de les enlever
Deja pas besoin de cligno dans les virages :) et c est pas Noel encore :)
2/On croise un motard, whaou il m’a saluée je réponds par un simple signe de tête
Meme pas solidaire ...les femmes pfff
3/position parce que là « t’as vu comment t’es penchée en avant
tu dormais???
4/mes « pompom boys »
A quand les umbrella boys...:)
5/je vais faire ça à l’instinct, ça me paraît plus simple
Bin chui pas pres de rouler avec toi...
Jujubarteam a écrit:
> 1/Deux-trois virages, j’ai pensé à allumer les clignotants,
> mais j’oublie souvent de les enlever
>
> Deja pas besoin de cligno dans les virages :) et c est pas Noel
> encore :)
Je me suis mal exprimée encore , c'était des virages mais parce qu'il y avait intersection, donc cligno.
Et puis si j'ai envie de jouer au sapin de Noël comme Tigre d'abord
> 2/On croise un motard, whaou il m’a saluée je réponds par un
> simple signe de tête
>
> Meme pas solidaire ...les femmes pfff
Bah si, je l'ai salué aussi hé ! Mais bon je vais pas risquer de me mettre par terre à lâcher une main si je le sens pas *^_^^*
> 3/position parce que là « t’as vu comment t’es penchée en avant
>
> tu dormais???
Non non je t'assure que je dormais pas, pas au guidon :)
> 4/mes « pompom boys »
>
> A quand les umbrella boys...:)
Et ouais J'ai des pompom boys moi
Tu veux en faire partie ? :)
> 5/je vais faire ça à l’instinct, ça me paraît plus simple
>
> Bin chui pas pres de rouler avec toi...
Ben tant pis !
à lâcher une main si je le sens pas...t es sur que tu faisais de la moto
PUUUU LLLAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaa :):)
Ben oui , si tu as du mal et que tu veux deja faire un show en croissant JC qui arrive en sens inverse!!!
Tu verra la prochaine fois, apres avoir fait un peu de rapide, ca ira mieux sur le lent.
Pour le passage des vitesses sur le rapide, le soucis c'es que la distance est un peu courte avant les premiers cone, essaye de partir d'un peu plus loin au debut, moi aussi je mer.dais la !!! Ben pas grave, on faisait le slalom en seconde haut ds les tours!!! Comment ca j'etais pas en 3 eme ???
Continues comme ça ma belle moi je trouves que tu te débrouilles très bien !!!
Merci
Mais il serait remonté tout seul ce soir ou demain matin ce post de toute façon va savoir pourquoi :)
moi c'est pas le démarage le pb..a 'donf de tout facon avec une GSE je coirs pas que tu puisse faire un wheeling a moins qu il l ai changé
le hic c'est le demis tour ( qui me faisait perdre au moins 1s ) c'est marrant je n est jamais fait de 8 avec les genous sur la selle par contre tout le lent à 2 oui est c'est sport! apres c'est bidon de le faire tout seul
que de bon souvenir, ma jeunesse lointaine qui me revien la belle époque...je dé***** c'etait y a 10mois...a quand même! ça passe le temps!
bon courrage et ne désespere surtout pas il faut rester motivé sinon ça passe pas ( j ai due changer d'ecole pour avoir une chance de l'avoir)
Salut, Etoile.
Je reviens de congés et je décourvre ton post : je trouve que tu te débrouilles pas mal, pour si peu d'heures de cours !
Il ne faut pas penser qu'on réussit le rapide en un seul cours !
Et comme on te l'a dit plus haut, le fait d'avoir fait du rapide pourra peut-être t'aider pour le lent, tu seras moins stressée.
En attendant : bon courage !
il faut savoir qu'au plateau on progresse vite mais qu'il y a aussi une phase où on stagne... et ensuite on reprogresse un peu là pour gagner en seconde pour le rapide.
Salut !
A moi de t'encourager et de te souhaiter pleins de bonnes choses !
J'ai eu mon permis le 27/07 et depuis je me suis achetée ma moto rien qu'à moi et je roule, je roule, je roule....
Tu verras comme anti-dépresseur y a pas mieux...
Biz et bonne chance encore
Nath
c clair
Ben alors
, remonté c'est vite dis???
Grosse fatigue??
Oui...
Et aussi kidnapping par certains repairiens pour aller manger des crèpes près de chez moi
ça arrive... ;)
Mercredi 17 août 2005, quatrième cour de plateau (toujours 2h) :
Encore une journée où il va faire chaud sous le casque ! Je reviens d’aider à un déménagement (oui je sais peut-être pas la meilleure chose à faire juste avant le cours), mais ça va je me sens en forme. Je me fais déposer en X11 devant l’auto-école . Aucune idée de quelle heure il est, mais cette fois J-S est arrivé encore plus en avance que moi ! Et le mono n’est pas encore là (ben alors ? :) ). La secrétaire nous donne une date de cours de plus, pas trop éloignée de la précédente, chouette
. Le mono arrive et elle lui parle de faire le point d’ici mercredi prochain pour le passage du plateau (wahou !
), j’en serai à 12h et J-S à 10. Ben on verra ça hein...
On sort les trois motos, on s’équipe pendant qu’elles chauffent un peu, et c’est parti avec ma fidèle GS bleu et argent
. Et ben on dirait qu’aujourd’hui tout le monde a décidé de s’arrêter au bord de la route ! trois voitures arrêtées à passer avant même le premier stop. Ah et puis tiens on croise toujours des motards au même endroit ! :) là où c’est plein de ralentisseurs. Enfin bon, pas de problème pour le trajet, je pense à enlever mes clignotants, et je fais pas hurler le moteur en passant les vitesses. Personne d’autre que nous sur la piste, génial
.
Cette fois encore on commence par le lent, le parcours avec un S. Et ben, vraiment pas génial les premiers essais , des cônes et des piquets par terre, et puis toujours le même problème : si le guidon arrive en butée j’arrive plus à re-balancer la moto de l’autre coté donc refus de porte. Et problème de regard encore... allez on se concentre. Ca finit quand même par passer 2-3 fois « très bien
»
mais quand même très juste pour la dernière porte. On change de sens tout de suite vu que pour J-S ça passe sans problème (on finit donc par le S). Ah ben là le S passe plus
les portes (même à piquets) ça peut aller, mais dans le S chaque fois je renverse les cônes ou je loupe la porte du milieu. Encore une fois, paf un piquet, un autre, bah je le sentais pas bien dés le départ de toute façon. « Dés la première porte je savais que tu le finirai pas », bah ouais je m’en suis rendue compte aussi en fait
. « Allez travaille le départ » hum ouais c’est un peu mieux
mais toujours problème pour le S. « Bon, pareil que la dernière fois : suis-moi » le mono s’engage devant moi avec l’autre moto, je suis, plutôt bien au départ, ouais mais là les roues sont un peu près, je bifurque... Retour au départ du slalom. « Tiens, essaie la bleue pour voir, tu la sentiras peut-être mieux » Pareil, le slalom c’est bon, le S non, par contre c’est un peu plus fluide, le guidon à l’air d’arriver moins vite en butée. « Bon tu préfères celle-ci, alors garde celle-là » Hein quoi ?
J’ai bien compris ou pas là ? Je lui re-dit que c’est bien sur la bleue que je retrouve que le guidon arrive en butée plus tard. « Oui oui, alors reprend l’autre... »
Bon ok j’avais bien compris
faut que je garde celle avec laquelle c’est le plus dur (mais bon de toute façon je l’aime bien ma bleue et argent, je commence à la connaître un peu
). J-S passe au rapide pendant que je continue sur le lent. Demi-tour pour reprendre le parcours, je cale lamentablement (fallait bien que ça arrive au moins une fois), le guidon pas droit, alors faut que je retienne la moto encore. Mais là je comprends pas pourquoi ça a calé d’un coup. « C’est en légère montée ici, si t’accélère pas un peu c’est normal que tu cales » Ah oui
Ben j’avais pas fait gaffe, les autres fois je suis passée comme ça, j’ai pas réfléchi. Encore 2-3 tours. « Essaie le S seul pour voir » aucun problème, ça passe tout seul à chaque fois, c’est juste en sortie de slalom que ça veut pas passer. Je viens encore de finir un tour en renversant le cône de l’avant dernière porte du S. « Essayons autrement, moi le lent je le fais à l’embrayage, fais demi-tour on se remet dans l’autre sens, et regarde comment je fais » Il fait le parcours en jouant sur l’embrayage, l’accélérateur et même les freins. « Bon c’est peut-être pas encore évident pour toi de tout gérer en même temps, mais au moins tu peux modifier ta vitesse comme ça. » Ok compris, je vais essayer comme ça. Bah non, c’est presque passé mais je le sens moins bien, je reste sans embrayage. Et là, ça passe une fois nickel
, deux fois
même pas frôlé un seul piquet, j’en reviens pas !
, une troisième fois pour voir si c’était pas un coup de chance ? pas de problème
, quatrième fois aussi (Wahou génial !!!
), allez je change de sens. Bon, toujours le S qui me pose problème, ça finira bien par passer ! Deux passages à peu près corrects, et de nouveau je renverse du cône sur le S (je crois que j’en ai un peu marre
). « Toujours pas ? » Ca allait dans l’autre sens alors j’ai repris dans ce sens... « Allez arrête ça, on va faire un peu de rapide. »
Je me dirige vers le rapide en montant 2e puis 3e, puis rétrogradage, demi-tour dans les gravillons comme d’hab, pour me mettre en face du parcours. Pour le moment simplement slalom et demi-tour. Heureusement parce que j’ai encore du mal à tout gérer ! « Fais-le plus serré ton demi-tour, tu perds beaucoup de temps là » Bah oui forcément, je suis toujours en train de me battre avec les vitesses « Faudrait aussi voir à mettre un peu les gaz, parce que là tes vitesses tu les passes juste pour les passer... » Ok. C’est mieux ensuite, et maintenant je renverse les cônes parce que j’élargis trop :) il faut resserrer un peu le slalom pour gagner du temps (même si pour le moment pas de chronométrage). Bah tant pis si c’est pas encore super, je m’amuse sur le slalom
le reste viendra petit à petit. Allez cette fois parcours examen : slalom, demi-tour, slalom et sortie par la porte matérialisée par un cône supplémentaire, freinage à partir du cône couché pour s’arrêter le plus tôt possible. Le mono m’a éteint le moteur pour m’expliquer le parcours. Ok, c’est parti, je redémarre, ou plutôt j’essaie... Mince qu’est ce qui se passe ?
Deuxième essai, rien.
Le coupe-circuit ! :) sûr qu’il a fait exprès de pas le remettre en place pour voir ma réaction !
Allez cette fois c’est parti pour le parcours. « ça va, mais vu que tu relâches les gaz en sortant du slalom, forcément c’est plus facile de s’arrêter à temps ;) » Ah oui... forcément si je triche... :) Encore une fois, et encore des cônes par terre, le mono part les remettre en place.
Mince la moto qui se barre, mais comment ça se fait depuis le temps que je suis à l’arrêt ? j’ai du faire un geste un peu brusque et vu que j’avais pas le guidon bien droit...
J’essaie de la retenir mais cette fois elle est bien penchée, je me suis laissée surprendre
Allez quoi ! Pas question que tu tombes ! Reviens ici !!!
Ouf ! Ah ben voilà quand on s’énerve un peu... Pfff fait chaud. Je tourne la tête, J-S me regarde avec des yeux ronds
Ben quoi ?
Fallait pas ?
(n’empêche que je sens encore les belles courbatures demain...). On change : rétrogradage cette fois. Ca peut aller, sauf que j’oublie de relâcher la poignée d’embrayage entre deux au premier essai, et je dépasse la ligne d’une dizaine de centimètres « Trop tard, t’as dépassé la ligne de stop, le camion t’as emportée en passant ! ;) ». On recommence, cette fois c’est correct pour le rétrogradage. Le temps que je me batte avec la boite de vitesse (encore...) pour repasser au point mort puis en première, je vois J-S et le mono qui discutent en me regardant.
Qu’est ce qu’ils complotent là ? « On se disait que ton slalom était beaucoup mieux » Ah bon ?
Ah ben oui, j’avais même pas fait attention mais j’ai pas mis un plot par terre cette fois
. On reprend le freinage d’urgence (mais un vrai cette fois hein, sans tricher ! :) ) Pas trop mal. « Encore une fois chacun et on range » Cette fois j’arrive assez vite, et je saute sur les freins ! Clac, clac, clac, le frein avant qui bloque, je relâche un peu, je ré-appuies, je me suis arrêtée avant la ligne
Re-combat avec la boite de vitesse pour repasser en première (quand elle passe pas au démarrage je sais comment faire maintenant, mais quand ça bloque en rétrogradant je sais toujours pas). « Alors tu t’es fait une petite frayeur ? » (Bah non en fait, j’ai même pas eu peur, ça m’a juste un peu surprise) « Bon réflexe en tout cas ;) parce que là si tu relâches pas, c’est la gamelle assurée, et ça fait mal... » Dernier tour pour J-S aussi, ça à l’air très bien, enfin de mon point de vue. Le mono me regarde avec un petit sourire « Là, il est content de lui, mais il sait pas encore qu’il va se prendre une baffe... :) Et oui il me fait tout super, mais il rétrograde avant de finir le freinage ! Et ça c’est C direct ! » Ah oui ?
Cette fois on range tout (enfin le mono range pendant qu’on se repose
) et on rentre.
Retour tranquille. En attendant au feu, je règle mes rétros, depuis le temps que je dois me contorsionner pour voir dedans c’est pas trop tôt pour y penser... Bon j’ai juste oublié le clignotant une fois mais sinon pas de problème. (Rhaaaa, mais pourquoi je peux pas la garder pour aller faire un tour ? :( ) Et cette fois j’ai même pas cogné le portail avec le bout du guidon en rentrant
. Allez maintenant que la moto est rangée, vite enlever tout ça ! Il fait chaud ! Et c’est encore la piscine dans mon blouson :) Allez à la semaine prochaine ! En marchant pour rentrer chez moi, la pression retombe, je suis crevée, lessivée. Je sens que le réveil va être un peu douloureux demain... Mais vivement la suite quand même !
Merci beaucoup pour tout ces récits.
Je commence dans 2 semaines et à lire ta première leçon, j'ai l'impression que j'écrirai la même chose.
Cela fait du bien de savoir un peu comment cela va se passer. L'avantage pour moi, pas de code à passer donc à fond dans la conduite.
Continue à nous décrire tes leçons, tout le monde n'est peut être pas interessé mais moi, je suis conquise.
Bon, je te laisse à ton guidon et te souhaite bon courage. Tiens nous au courant de tes évolutions et de la date fatidique.
A bientôt sur les routes
Impressionnant on s'y croirait !!
Avec une motivation pareille c'est clair que tu vas progresser à vitesse grand V !
Bonne continuation
tu devrai en faire un livre
par contre des moto de moto ecole avec ABS ( si ça fait clac clac clac quand tu freine) c'est pas forcement une bonne idée pour l'instant c'est tres bien mais si ta première moto ( car je ne doute pas que tu aurra le permis vue ta motivationet ce que tu raconte) n'en a pas gaff'!
mais non, ils leur donnent des vfr abs pour le plateau, c est plus sportif pour le lent, donc ils compensent avec le rapide.
Ha bon c'est sportif une VFR ?????
Pourquoi tu essaye pas le demi tour en 2 eme? Sinon, t'embete pas a repasser au pt mort, t'appuye comme une sourde sur la pedale et ca passe directe en 1 ere!!!
He tu peut pas prendre une camera (avec pieds) pour filmer tt ca????
autant qu un ZX9R sur le lent