[actu] Néo-rétro BMW R 12 S
BMW s'inspire de la mythique R 90 S pour décliner la R 12 nineT dans une version plus sportive avec la R 12 S
... [www.lerepairedesmotards.com]
Très jolie mais je n’ai pas les moyens de m’acheter une moto uniquement de loisir et pas à ce tarif
Personne ne te demande d'acheter, paye ta LOA !
Une moto bodybuldée cette R12... la 90 S était fine au niveau de sa ligne, avec des pneus étroits.
Je ne vois pas de point commun, à trop vouloir piocher dans le passé.
Beaucoup beaucoup trop cher.
2.500 balles de plus qu'une 1300 GS (sans options)
On ne risque pas d'en croiser beaucoup
Clin d'oeil réussi à la R90S avec de jolis compteurs bien ronds qui changent des smartphones.
Salut
La 90 S était à l'essai du 1er MJ que j'ai acheté
V
Elle est la quintessence de la gamme NineT : une moto absolument sublime à un prix absolument délirant.
Le génie du marketing. Comment vendre un vieux moteur recyclé plus cher que le neuf.
Il existe une option "écran micro-TFT" (probablement pas donnée) en lieu et place du double compteur analogique qui a naturellement sa place en tant qu'héritière de la R90S.
Non mais ils fument quoi en ce moment chez BM ?
Je comprends pas bien pourquoi ils ne proposent pas le shiftcam dans la Nine-T.
Enfin, je comprends que ça augmente la marge mais je ne discerne pas la pertinence marketing.
Enfin une version vraiment esthétique, mais a un tarif totalement délirant. Un truc qu'on ne verra que dans les beaux quartiers les jours de soleil.
Cette sale manie de mettre les rétros en bout de guidon ..... C'est non seulement moche mais c'est surtout pas pratique du tout !
Et je n'évoque même pas le prix , vous l'avez déjà fait , ça sent le flop comme les r18
Les rétros en bout de guidon au moins on profite du miroir dans son entier mais c'est chiant pour les man½uvres moteur arrêté.
Jolie mais j'ai la même pour 10000 balles de moins.
"Le génie du marketing. Comment vendre un vieux moteur recyclé plus cher que le neuf."
Ce n'est pas nouveau, ça se fait dans l'automobile depuis des décennies...
C'est dommage, elle a l'air pas mal, mais ces rétros... je n'ai jamais réussi à m'y faire et là, sur une prétendu néo-réro, c'est pire, je ne vois que ça. C'est d'un moche, mais d'un moche!!!
"haut les mains"
Citation
Gouniaf
Elle est la quintessence de la gamme NineT : une moto absolument sublime à un prix absolument délirant.


Je ne pense pas qu'elle soit basée sur la R12 nineT, mais plutôt sur la R12. J'ai la R12 719 pour comparer.
Oui ils sont moches car la tige est surdimensionnée, pourquoi avoir tronqué le bas du miroir, mystère.
C'est vrai que ces rétros font oreilles de Mickey et n'ont rien à voir avec ceux de la 90S.
Pour les pots je préférerais aussi de jolis tromblons symétriques comme fait Triumph.
Pour une fois que je trouve une BMW plutôt jolie, vous me sabotez mon plaisir...
Trop dur !
De toute façon je suis pas acheteur.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-11-24 17:54 par cricridu34.
Le premier qui en croise une qui sert vraiment à rouler paye son coup ok ?
Et sinon, la dernière R12 était vraiment jolie. Plus que celle-ci je trouve...
J'avais même eu envie d'aller l'essayer alors que d'habitude les customs me laissent, au mieux, complètement indifférent.
Rétros Highsider sur Louis moto
Finalement tu te fais préparer une 650 royale enfield en finition peinture accessoires et tu peux t en faire 3 pour le prix de cet bm de vieux nostalgique friqué pour aller à la boulangerie pur beurre ou deux triumph bonneville ou 2 et demi Kawa 800 … ou 5 sympathique Honda 500 cl de toutes leurs couleurs.. voir un et demi street bob harley ou deux indian des chiefs scouts ..bref j évite les chinoiseries
La question que je me pose c'est est ce que cette couleur est vraiment conforme à l'originale qui de mémoire présentait un léger dégradé.
Friqué oui et c'est là tout le génie de BMW de nous faire avaler à prix d'or des solutions largement amorties.
Autant avoir l'original vu le tarif de celle ci. La seule moto des années 70 que j'ai essayé,un copain me l'avait prêté.
Je suis tenté de l'acheter mais je n'ai pas de garage ...
En attendant je vais commencer par un essai de la version de base..