[video] Essai roadster Kawasaki Z900
Face à l'offensive de Honda avec la Hornet 1000, Kawasaki répond en affutant sa Z900. Suffisamment pour résister ? Essai
... [www.lerepairedesmotards.com]
C'est fou qu'une moto présente sur le marché depuis tant d'années, sans modifications majeures, continue à se hisser parmi les meilleures ventes
C'est peut être qu'on a rien à lui reprocher, comme quoi un produit bien né et avec des modifications mineures peut durer des années.
Et si c'était ça la solution
Voilà !
L'exemple même du bon produit , adapté et quasi universel pour un prix plus que correct de nos jours.
Pour l'avoir essayée , c'est un monstre de souplesse et de facilité , bien plus que la 1000 Hornet Honda dont le couple maxi presque identique est situé 1300 tours plus haut ....Et les 30 CV d'écart ne font pas la différence sur la route de tous le jours ....
A tel point que je me demande si je ne vais pas troquer ma Versys 1000 contre cette Z , parce que les 260 kgs de la Versys , à mon âge ça commence à faire beaucoup voire trop , au quotidien ...
Il doit y avoir une clientèle sinon ça se vendrait pas... Pour moi c'est la brêle parfaite pour le kéké tuneur !
Citation
Gouniaf
C'est fou qu'une moto présente sur le marché depuis tant d'années, sans modifications majeures, continue à se hisser parmi les meilleures ventes
Tarif contenu et moto plutôt bien équipée malgré une fiche technique un peu ancienne.
Après c'est sûr que la Hornet risque de lui faire un peu mal cette année...
J'en possède une et je ne suis pas un Kéké tuneur .. c'est juste une moto qui en offre beaucoup au prix qu'elle est vendue: confortable, sportive et accommodante au quotidien.
Dernièrement suite a un accident moto je réfléchissais à une éventuelle remplaçante et malgré plusieurs jours de recherche j'en suis revenu au point de départ: aucune autre moto ne fera mieux que la Z900 pour mon usage.
Juste j'aime pas la face avant et le feux arrière de la 2025, ça gâche un peu l'identité des Z.
Simply the best....
Essayez une MT 09 à partir du modèle 2021 : le trois cylindre calé à 120 ° rappelle le fonctionnement d'un 6 cylindres.
J'avais hésité entre la MT 09 et la Z900 mais maintenant j'en suis à ma 2ème MT 09, en plus elle fait 20 kg de moins.
Citation
gvrun666
Il doit y avoir une clientèle sinon ça se vendrait pas... Pour moi c'est la brêle parfaite pour le kéké tuneur !
Il y a bien longtemps que la Z n'est plus la moto des "kéké tuneurs", quand je vois le nombre de Tracer 9/BMW GS full option/casque Arai SZ-R/Air max au pied, qui pullulent par chez moi (région parisienne). Je trouve que la Z est plutôt discrète et ne mérite plus d'être stigmatisé comme elle l'a été à une époque.
Citation
Poireau
Essayez une MT 09 à partir du modèle 2021 : le trois cylindre calé à 120 ° rappelle le fonctionnement d'un 6 cylindres.
J'avais hésité entre la MT 09 et la Z900 mais maintenant j'en suis à ma 2ème MT 09, en plus elle fait 20 kg de moins.
Les finitions de la Z900 et de la MT09 sont incomparables.
La MT fait beaucoup trop plastique et il y a beaucoup d'éléments disgracieux.
En plus je préfère les motos d'un peu plus de 200kg au moins c'est bien stable. La MT09 pour l'avoir déjà essayé je n'étais pas fan du comportement de la partie cycle.
Alors oui la Z est mieux finie que la MT (en même temps c'est pas dur) par contre non, le poids c'est pas un avantage, on peut avoir une moto stable sans pour autant qu'elle pèse un âne mort.
+210 kgs TPF pour un 948cc c'est quand même très lourd, à vérifier mais c'est probablement le roadster sportif le plus lourd au cc.