Comment ca marche les hypersportives en 100 cv a haut régime?
D'apres ce que je lis ds les magazines, beaucoup d'hypersportives bridées marcheraient mal a haut régimes (a part suzuki) cause d'un bridage electronique qui serait mal fait, il y aurait des trous et des "éssouflements" apres 7000 trs, mais quand on conduit la moto est-ce qu'on le resent vraiment?
merci
tu ressens la différence sur les grosses cylindrées 1000 essentiellements parce que le bridage enleve 30 % de la puissance (ou plus).
dans ce cas, tu as deux motos différentes.
Qd tu roules sur les moyennes et petites cylindrée la différence n'est pas énorme. il y a juste un peu plus de monde dans les haut régimes et le couple est plus important...
salut,
les bridages électroniques ecrettent les courbes de puissance.
en réalité, passé un certain régime (aux alentours de 7000/ 8000 tr sur les 1000 hypersport) les accélérations sont identiques que l'on ouvre à fond ou aux 3/4.
en dessous de 7000 tr, ya pas de différence en full ou 100 cv
Tharkey
salut,
les bridages électroniques ecrettent les courbes de puissance.
en réalité, passé un certain régime (aux alentours de 7000/ 8000 tr sur les 1000 hypersport) les accélérations sont identiques que l'on ouvre à fond ou aux 3/4.
en dessous de 7000 tr, ya pas de différence en full ou 100 cv
Tharkey
Faut arréter de rever, jusqu'a 7000 tu as les memes accel sur les hypersports en 1000, la j'en doute fort, elles sont castrées de prés de 75 cv, et autant en couple et tu sents une réelle différence dés les 4000 trs.
ma 1000 est en full, je me suis fais préter la meme moto identique a la mienne en 100 cv pendant 2 semaines, tu arrives facilement a mettre a fond en sortie de virage la ou tu as de sacré probléme en version débridé.
Il y a minimum 70 cv de plus en libre sur les 4 hypersport japonaises du moment, cela fais une sacrée différence dans la poignée droite.
Aprés si tu parlais de 600 ou bien d'autres moto que la R1, Gex, 10 R et CBR RR je ne connais pas la différence qu'il peux y avoir.
Kler en 100ch t as l impression d avoir casser le moteur passé 7000trs , donc tu montes un rapport
En fait, d'apres ce que je sais, par exemple, la gsxr 2004 fonctionnerait bien quand elle est bridée, la puissance monterait jusqu'a 100 cv aux alentours de 8000 trs, puis la puissance (et donc la poussée) deviendrait linéaire jusqu'a 12000 trs, on peut dire alors que la moto fonctionne bien quand elle est bridée. Par contre pour d'autre moto comme la zx10r et la derniere r1, la moto ne fonctionnerait pas bien à haut régime en 100 cv
Alors voici ma question: Quand par exemple on a une zx10r et qu'on est a fond en troisieme, est-ce qu'on sent vraiment que la moto ne marche pas bien au dessus de 7000 trs ou pas???
de mon experience mon r1 2004 en 100cv c de la *****, sa prend pas les tours,sa donne des a coup, sa tire pas du tout sur les bras , pour vous donner une idée 245kmh a fond de 6, mon 750 gsxr an 92 que j'avais marcher beaucoup mieux pour vous dire un peut les sensations en bridet, par contre debridet sa na plus rien a voir,mais plus rien a voir du tout, compteur bloquer 299 , sa leve meme en 3 eme, c normal elle sorte en 180cv et ont enleve 80cv. Donc c sur sa peut pas marcher du tout c logique .maintenant acheter une hyper sportive et la laisser bridet c comme si vous metter un kit nos sur un custom il peut y avoir que des bleme (donc debridet veut dire remettre a l'origine sortit d'usine )c comme sa que c fait pour rouler
je maintiens que mon 1000 gex k5 prend ses tours de la meme façon en 100 cv et en full jusqu'à 7000 tr pour avoir roulé avec les 2 configs
après 7000 en full, c'est un autre monde
T'es sur de toi ? J'ai la même bécane, quand j'étais en 100 CV à bas régime j'avais bcp moins de couple et elle prenait moins bien les tours. (rien du tout avant 6000)
Le jour ou je l'ai débridé j'ai retrouvé une moto completement différente, en bas mais aussi en haut ou elle est devenue encore plus méchante.
Et maintenant qu'elle a 6000 bornes on dirait que le moteur s'est encore libéré un peu plus, encore plus de couple et une sonorité différente plus rauque au niveau de l'échappement.
Dans tous vos posts, y'a du vrai et du ... comment dire.. subjectif : vous comparez tous vos motos avant et après bridage, mais également avec plus de kilomètres au compteur. N'oubliez pas qu'un moteur se libère progressivement et qu'il faut compter 6 à 8.000 km pour qu'il respire pleinement, bridé ou non.
De toutes mes motos, je n'ai jamais réellement ressenti de différence avant et après débridage sous les 6-7.000 tours, excepté mon 900 CBR de 98 où là j'avais attendu 15.000 km pour le débrider et où j'avais également changé les gicleurs.
Effectivement, au delà, c'est un autre monde, mais de là à dire que les hypersports ne marchent pas à haut régime s'ils sont bridés, faut pas exagérer : faut déjà savoir les exploiter PLEINEMENT les 100 cv, et ça, y'a pas beaucoup de monde qui est capable de le faire sur route ouverte.
Y'a moins de 15 ans, les motos dépassant les 120 cv étaient très rares, même les GSX-R, et pourtant encore aujourd'hui, elles tiennent largement la comparaison avec les motos récentes.
J'suis pas sur que tintin sur son 1100 gxr-r ou cbr de 92 roulera largement plus fort avec un r1 ou un 1000 gsx-r.
entierement d'accord avec toi JC
durant les premiers milliers de Km le comportement moteur evolue, les performances s'ameliorent sur toute la plage d'utilisation, bridé ou non. ca se ressent à la réponse du moteur.
Certains bridages, notamment les bridages "mécaniques fixes" à l'admission influencent toute la plage de régime, dégradent assez souvent le comportement moteur . ils reduisent la progression de puissance pour la limiter a 100 cv.
à la différence les bridages électroniques limitent l'admission air essence à partir d'un certain régime où les 100 cv sont atteints,
ils coupent la tete a la courbe de puissance à partir de 100 cv en quelque sorte.