Combien de temps dure une batterie ? (tr)
salut tout le monde une question simple combien de temps tient votre batterie moto au repos ??? je trouve que c'est de plus en plus court et vous?
salut
ca dépend, d'abord si la batterie est totalement débranchée; et pour ralentir la décharge la stocké dans un endroit sec et chaud
une batterie branchée sur une moto qui dors dehors va tenir quelques semaines ( et encore)
la meme débranchée et stocker peut tenir plusieurs mois
le mieux est le chargeur régulateur
geogeo129 a écrit:
> salut tout le monde une question simple combien de temps tient
> votre batterie moto au repos ??? je trouve que c'est de plus en
> plus court et vous?
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Salut,
Avec une alarme ?
=> Tout dépend de la qualité de la batterie au départ ?
=> Si elle est restée longtemps sans être en service ?
=> Le prix d'une batterie est proportionnel à sa qualité
Ce qui est sûr c'est qu'une batterie s'abime beaucoup plus à ne pas servir, perso je n'ai jamais eu de problème de batterie => batterie d'origine "yasua" gel => 5/7 ans motos vendues et RAS
Le mieux si elle ne sert pas souvent, c'est de la mettre sous perfusion, avec un "optimate"
VV Strom's
salut
idem pour la reponse que ci dessus
Le mieux si elle ne sert pas souvent, c'est de la mettre sous perfusion, avec un "optimate"
ca preserve la batterie+la duree de vie de celle ci,investissement que je ne regrette pas du tout,mes amities.
J'ai acheté un "optimate" de chez Lidl il y a peu. Pour la batterie de la 125XLR qui se décharge facilement.
Par contre sur mon GSX1400 la batterie peut rester longtemps sans soucis.
Là, ça fait 2 mois qu'elle n'a pas démarré. J'ai regardé avec un multimètre : 12,33V.
Il m'est arrivé de la laisser à l'arrêt complet, sans aucun démarrage, pendant 6 mois. Aucun soucis.
C'est la batterie d'origine (2003) sans entretien.
De la bonne came.
La moto dort dans un garage, mais il y fait 2/3° en ce moment tout de même...
Auparavant, les batteries de mes motos (avec entretien) ne tenaient pas plus de 2/3 semaines sans servir.
J'en conclus que la batterie au gel, c'est cher mais c'est bien. S'il me faut en changer, je reprendrais celle d'origine.
ok merci à tous mon r1 a 2ans 12mil bornes la bat tient 3semaines je v la changer
en fonction de ton utilisation, et le temps qu elle soit hs
les anciens te dirait : le même temps que le fût du canon !!!!!
un certain temps ........
Deux ans seulement?
Ma batterie faiblissait, j' ai voulu la changer. J' ai bêtement pris une batterie à l' acide, qui a fuit, a marqué un de mes pots a vie.....
Le magasin me l' a échangée contre une neuve, qui est encore dans son emballage.
Tout ça pour dire que pour en gros le prix d' une batterie, j' ai pris un "Optimate 3", et que ma batterie d' origine, que j' ai remise, a pile poil 8 ans et se porte comme un charme.
geogeo129 a écrit:
> salut tout le monde une question simple combien de temps tient
> votre batterie moto au repos ??? je trouve que c'est de plus en
> plus court et vous?
>
En l'absence d'alarme, une batterie tient de 1 à 2 mois suivant l'age et le type de batterie (avec ou sans entretien).
Maintenant faut savoir que ce tu entends par le terme "tient".
Si on considère le "tient" comme la durée maximum de repos au bout de laquelle la batterie permet de faire démarrer la moto, ça nedépend pas que de la batterie, ça sépend du type d 'allumage de la moto.
-les vieiles pétoires des années 70 sans électronique étaient assez tolérantes, à partir du moment où il y avait encore du jus pour faire tourner le démarreur, y avit moyen d'avoir de l'allumage.
-avec les machines modernes, c'est moins évident suffit que la batterie soit faible pour quele démarreur tourne et que l'allumage tout électronique ne fonctionne pas pour cause de tension insuffisante.
Moto au repos, je conseillerai batterie déposée et recharge d'entretien tous les mois.
Eviter autant que possible de laisser la tension dela batterie descendre au dessous de 12 Volts.
Multimètre numérique conseillé (à partir de 5 euros) pour controler la tension.
Et je pousserai un coup de gueule en direction des constructeurs de motos "modernes", qui nous saoulent de tableaux de bords numériques. Ces messieurs n'ont pas été fichus d'y incorporer la fonction "tension batterie". :(
Mes précédentes kawa des années 80 possédaient en série cette fonction, suffisait d'appuyer sur un bouton pour lire la tension batterie sur le compte-tours. :)
C'est quoi un optimate nicoo.
NICOOLAS a écrit:
> C'est quoi un optimate nicoo.
[www.optimate-sp.com]
NICOOLAS a écrit:
> C'est quoi un optimate nicoo.
Il y a également :
[www.vpcbike.com]
V
Daddy
juste pour dire...
j'ai acheté mon 600 XT neuf en 2000...
je l'ai revendu en début d'année, et il roule toujours avec la batterie d'origine...
D'après mon experience ça varie selon le type de batterie et la moto....
500GPZ je changeais la batterie tous les 18000Km environs....
600ZZR Je ne l'ai jamais changé et elle a 45000Km...
Moyennant un entretien soigné (contrôle niveau liquide , recharge si besoin) toutes les batteries "avec entretien" de mes précédentes motos ont duré environ 6 ans. Mon actuelle toujours d'origine depuis le printemps 2001, une batterie au gel, est toujours en service.
La durée de vie d'une batterie est plus une question d'années que de kilomètres parcourus, c'est aussi beaucoup une question d'entretien.
kawa, je rajouterais meme qu'une batterie sans entretien c'est un peu trompeur car il faut tout de meme un minimum de charge
MIN TIO a écrit:
> kawa, je rajouterais meme qu'une batterie sans entretien c'est
> un peu trompeur car il faut tout de meme un minimum de charge
>
>
Et tu as entièrement raison de la rajouter.
Ca devrait, à mon avis, être écrit sur celle ci: controler régulièrement la tension aux bornes, si celle ci atteint X Volts vous devez la recharger.
La batterie sans AUCUN entretien n'existe pas.
Maintenant je pense aussi que les constructeurs ne font pas beaucoup d'efforts pour aider dans ce domaine. Quand je me souviens avec émotion de mes kawa des années 80 (550 GT, 750 GPZX) celles ci possédaient d'origine:
-controle de niveau d' électrolyte de la batterie avec alarme au tableau de bord.
-compte tours faisant aussi office de voltmètre,pratique pour tester l'état de la charge de la batterie à l'arrêt, pour vérifier moteur tournat que ça charge bien.
Le grand luxe dans ces années 80.
Vrai qu'avec les batteries au gel le controle de niveau délectrolyte ne se justifie plus.
Par contre pour ce qui est du controle de tension batterie, avec la mode des tableaux de bord numériques, c'est impardonnable de ne pas avoir pensé à avoir pensé à inclure cette fonction.
point immportant :si comme pour moi ton concessionnaire honda ne charge pas la batterie lors de la mise en route ta batterie dégage en 6 mois et 7000km .il peut ainsi te vendre une batterie neuve qui bizarrement à 30000kms n' apas besoin d ' être rechargée;
Salut,pour ma part,sur mon XJR 1200 de mars 98 batterie d'origine
et elle demarre au quart de tour,(fait tout à l'heure apres 3 semaines sans tourner).et ça avec 57.000 km.il est vrai que dans le sous sol la temperature est d'environ 12 degres en ce moment.