Motos et Motards Nouveau sujet

MV Brutale

MV Brutale

Parfois dans la vie, on fait des rencontres qui laissent pantois. Celà m'est arrivé hier soir et je ne pouvais que le relater ici...

J'étais en voiture hier soir, au niveau de la porte de champerret. Attentif à la circulation, regardant mes retros régulièrement, je distingue un phare unique à une centaine de mètres derrière moi. Phare rond, pas de carenage, tout semblait indiquer l'arrivée imminente d'un roadster .

je m'ecarte sympatiquement pour laisser passer ce "confrère" motard. Pensant me faire doubler par un bandit, je ne prete plus guere attention à son engin dans le retro.

D'un coup, le son qui me parvient aux oreilles attire quelque peu mon attention. Cà ne ressemble certainement pas à une jap çà....

Comme tout droit sorti de l'océan, un chant de sirène me captive. Ce n'est pas une moto que j'entend là, c'est une castophiore qui entonne son plus bel air d'opéra. Je suis comme subjugé...

Cette belle sirène qui m'attire dans son sillon semble ne pas avoir qu'une seule corde à son arc. Son design est époustoufflant, plein de caractère, brutal...

En moins de temps qui ne le faut pour le dire, et je ne crains pas d'avoir des mots trop fort : Je suis AMOUREUX....

Y en a-t-il parmis vous qui l'aurait essayé ? Quels sont vos impressions ?
Merci
Mano
VV

avatar DIRK DIGGLER 07-11-2003 17:57
Re: MV Brutale

pas essayé , c'et trop brutal ...

oui ma blague est nulle , c'etait juste pour remonter le post , triste

avatar Neo[blue] 07-11-2003 18:44

comme c'est poétique
qui a dis que la moto etait un monde de brutes(all)
t'es un vrai poete (pouet pouet)

Non sérieux, personne pour donner quelques détails ?

C le moteur issu de la F4. mais il est réputé extremement pointu. Sur une sportive çà va, çà le fait moins sur un roadster....

Je sais qu'il y a un test dans un ancien "Integral" par contre personnellement, j'aimerai bien l'essayer...

Mano, tout à fait d'accord avec toi... Trop beeeeeeeeeelle la Brutale... Pour les tests, la moitié des publications moto ont du l'essayer cet été, je me souviens avoir lu quelques essais... Qui donnaient encore plus envie de se facher à vie avec son banquier super content

bein tu prend une sportive, tu lui vire son carénage, tulaisse tout le caractère...brutal d'un 750 et t'obtient la moto qui tue la mort!!

bref, si j'était riche..... j'en aurai une dans mon garage!!

avatar Motard passager 12-11-2003 21:24

Pour en voir une de temps en temps au Castellet , je peux dire franchement sublime j'aime
Par contre combien ??

G lu le test ds intégral. Bilan pas mal, si je me souviens bien. Apparemment le moteur donnerait l'impression d'avoir plus de couple que sur la F4 et bien entendu comportement au top.
Voila, de mémoire c tt ce ke je peux dire. Ah, j'oubliais l'essentiel : moi aussi je la trouve supeeeeeeeeeeeerbe super content

euh j'prefere la sportive timide ! Surtout la 1000...MAMBA ! Ouaaaahhh !

Mais pour en avoir vu une vers l'etoile, c'est vrai qu'elle est chouette aussi.

Dommage que Yam se soit bien inspiré sur le phare

en plus a 15000 euro elle est chére ... mais pas tand que ça vu la beauté que c'est!

Les questions que je me pose porte sur :
- Le moteur : c'est un coeur d'hypersport, est ce qu'il a bien été retravaillé pour une utilisation plus roadster et urbaine. Le moteur de la F4 est réputé comme ultra pointu. Pas top pour une moto de ville....
- Le confort : elle est super belle mais si tu t'arrache le derrière dès que tu poses une fesse... çà fait un peu *****. Et le duo ?
- La fiabilité au quotidien. Est ce que c'est une moto qui démarre tous les jours, quelque soit le temps... C'est une italienne...

Pour le reste, 15000 euros, quand on voit les matériaux utilisés, çà reste cohérent.

Si quelqu'un a conservé les essais de la moto, peut-il indiquer les références des mags, scanner les articles ou les recopier ici ?

Gracias;
Mano

J'ai trop envie d'aller me frotter à mon banquier... AAARRGGHHHHH !

mano ... va acheter une fazer etlaisse nous parler de moto clin d'oeil

?? je vois pas trop l'intérêt de ton post...
Tu te la joues un petit peu non ?
C'est le fait de posséder un Z1000 qui te fais penser être plus intéressant que les autres ?
Enfin, l'insolence est l'apanache de la jeunesse...

Moi si j'avais les sous se serai une F4 1000 !!!

Elle est tt simplement magnifique cette moto ...

Max

tout pareil que 1-max-1!!!!!! allez, j'vais rever donc mon lit!

Mais naaaaaann McBob .....
Un jour prochain ................................ enfin dans longtemps tres longemps .....
super content super content

Max

Mano> c'est de la dé*****! je disait simplement que si tu cherche confor, facilité d'utilisation et fiabilité y'a des motos bien plus adapté que la MV Brutale pour ça ...

avatar black speed 16-11-2003 12:08

mv brutale autolimitée à 250 km/h..... régime max 13 000 t/min. cpte tours gradué jusqu'à 17 000 T!

ma prochaine sera une f4 1000 mamba en full.

ptain...La MV1000 Mamba (ou tamburini si vous voulez) est annoncée à 45000 euros....

avatar ZX7Powaaa 16-11-2003 18:26

Exageres po Ecrino, ce sera 44.990 euros, pour l'effet psycologique clin d'oeil

Ptite question : mise a part le prix, ou se situeront les differences entre la 1000 F4S et la 1000 F4 MT ??? moteur ou/et éléments de parties cycles ???

La 1000 F4S est annoncée a 20.990 euros (166cv a 11500tr, 11.1mkg a 10200tr, le tout pour 192kg a sec super content )... C'est un peu plus "abordable", non ??? sourire clin d'oeil

avatar husky rider 16-11-2003 18:54

a mon avis la tamburini heriterat d'éléments en carbone ou a mon avis de tout le carenage en carbone ou autre + des supensions usines traitées anti-friction , un freinage radial + consequent , des gommes + sportives , un amortisseur de direction de serie , un amortisseur spécifique .. enfin plein de pièces d'usine quoi super content mais de la a justifier un tarif de 45.000 € flute

avatar husky rider 16-11-2003 18:55

a mon avis la tamburini heriterat d'éléments en carbone ou a mon avis de tout le carenage en carbone ou autre + des supensions usines traitées anti-friction , un freinage radial + consequent , des gommes + sportives , un amortisseur de direction de serie , un amortisseur spécifique .. enfin plein de pièces d'usine quoi super content mais de la a justifier un tarif de 45.000 € flute

avatar ZX7Powaaa 16-11-2003 20:41

trouvé
au sujet de la 1000 F4 :

"Etroitement dérivé de la F4 750 cm3, ce nouveau haut de gamme sportif italien est proposé en deux versions. La Tamburini concentre les dernières innovations technologiques (comme le EBS, permettant de limiter le frein moteur) et un choix de pièces prestigieuses (jantes, freins, suspensions, etc.). Bien sûr, son prix s'en ressent très nettement, puisqu'elle s'affiche à 44 990 €. La 1000 F4S ou F4S 1+1 reprend la même architecture dans une robe plus "raisonnable", pour un prix fixé à 20 990 €. Les deux modèles offrent par ailleurs des performances similaires. Leur quatre cylindres en ligne développe 166 ch. à 11 750 tr/min et leur autoriserait une vitesse de pointe proche des 190 mph (soit près de 300 km/h). Côté disponibilité, l'importateur table sur avril 2004."

Donc : moteur similaire, mis a part "EBS" et pièces de partie cycle differente...

En verion F4S elle me va deja tres bien !!!! clin d'oeil super content

avatar black speed 16-11-2003 22:27

les versions limitées sont numérotées et signées. La future version F4 1000 ago sera signée de la main du "maestro". Ces machines seront des pièces de collection. C'est sûr que ça fait cher l'autographe mais bon personne rale pour les dizaines de millions d'un picasso ou toute oeuvre d'art. Si l'on considère cette moto comme une oeuvre d'art avec des matériaux d'exception ; en production artisanale etc c'est pas si cher que ça (comme une austin martin montée à la main; exit les robots etc vendue une fortune).
donc raler sur le prix n'as pas de raison d'être; c'est comparer une machine de série peut être aussi performante (j'ai dit peut être) à une machine d'exception. alors soit on casse sa tirelire ou on prend en otage son banquier; soit on en reste au stade du rêve et on roule de "série". Ce n'est pas la"clio" du coin.
Le but ultime de ce type de bécane est le plaisir et pas son prix.
V.

la tamburini en fait a un habillage entier en carbone,les jantes magnesium forgées marchesini,une fourche ohlins,un systeme anti dribble et un systeme electronique qui gere la longueur des 2 papillons centraux sur la rampe d'injection,le moteur developpe ainsi 172 cv,elle est limitée a 300 ex dans le monde aussi, voila les differences avec une f4 1000 s!!! par contre la mamba c'est autre chose ,c'est la version special parts de la 1000 s tout comme la grise et bleue etait la special parts de la 750 s!! elle obtient ainsi un habillage carbone comme la tamburini, des jantes forgées en alu marchesini,une bulle titane (reflet rose et or) et une demi ligne titane,par contre pas d'autres modifs moteurs,elle sort en 2 versions avec plus ou moins de carbone,mais la aussi il n'y en aura que 300!!!
ma premiere f4 etait une replique de la special parts 750 (grise et bleue), ma nouvelle est en peinture et revient en "mamba"!!!allez jeter un oeil sur:
[fr.photos.yahoo.com] ,puis dans "mamba 750 project"!
sinon ,la brutale reste une moto que j'aimerai acquerir car elle est extra!!!

j'oubliais, la tamburini a aussi le monobras et les platines de cadre en magnesium passé ensuite dans un bain de titane!!! et aussi une sellerie en alcantara!!!!

avatar black speed 17-11-2003 02:46

tamburini : 173 cv au lieu de 166 et 10 kg de - à sec sur la balance(182 kg). le tout à 40 000 eureux.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter