Avis Ducati 1000 SS et duo
Salut à tous,
j'aimerai avoir votre avis sur cette moto.
Peut on envisager les trajet en duo?
Merci et A+
Une balle !
Pas de problemes pour le duo. La selle est un peu dure mais longue et bien faite, les reposes pieds sont bas.
La 1000 est encore mieux que la 900. Voilà tout.
ça dépend de quelle machine tu vien mais le moteur peu sembler mou (attention a prendre avec du recul ... c'est quand même un 1000) par contre si le chassis est le mm (je pense que oui!) que celui du monster 1000 ... c'est un vrais chassis de sportive!
BAh oui k'c'est un chassis de sportive .. !! c'en est une !!
C'est d'la baaAAAaaalle c'te moto !!!
un chassis super rigide et précis et tout et tout !!
un peu moins maniable qu'un mosnter vu la position mais ça reste facile ...
et c'est ultra rigoureux ça va ou tu liu demande et ça repond à la moindre sollicitation ...
Le moteur c'est de la baaAAAalle aussi ... je vois mal comment on peut trouver ça mou .. ...
ça pousse fort dès les bas régimes et ce jusqu'à 8500 / 9000 le regime max ( je sais plus excactement ... ) ..Par contre c'est pas un 4 pattes !! donc ça tracte graAAaave sur toute la plage d'utilisation des regimes moteurs ... et y'a pas une enorme différence entre les haut et les mi regimes ... (y'a pas l'effet turbine des japonaise avec le bruit d'aspirateur ... ... quand tu depasse les 10000tours ... )
...bref ...
J'aaaAAdore .. c'est ma prochaine moto ça !!! c'est clair !!!
Bon allé .. sinan ça reste une ducat ... un poil pas trop confortable .. mais plus qu'un SBK et presque plus qu'un monster j'ai eu l'impression ..
Pis faut aimer ce genre d'agrement moteur là .. pis faut se muscler un peu les mains et les poignés paske les commandes sont hyper précise ( frein et embrayage ...) mais un poil dur ... ( mais .. bon .. faut s'habituer .. moi maintenant je prefere ça comme ...)
Bon ... c'est mes impressions un peu en vrac là ... mais voilaaaa ...
benben> pour le moteur .. ben heu face a mon Z1000 (qui pourtant est en 100cv) c'est pas bien véloce ... face a une cagiva 1000 raptor non plus .. c'est mou je trouve c'est tout ... et y'a aussi l'effet trés linéaire qui renforce l'effet de mollesse du moteur ... attention c'ets tout de même un 1000 ... avec une rupture d'allumage net à 8500 tr/ min (pas de zone rouge), donc face à une 600 ou 750 ça trace bien ... mais face à la concurance ça se traine quand même!
Le plaisir de cette moto réside dans son chassis qui est bien au dessus de celui de bien des japonaise il faut bien l'admettre!
Au niveau finition ... si c'ets la même chose que le monsteur 1000 c'est domage .. car au prix ou elle est vendi et depuis le temps quelle est en vente (900ss comprise!) ça aurrait pu être mieu!
Perso je la déconseillerait pour la ville ... même si quand on aime on peu tout faire avec une moto!
Merci de vos réponse.
je compte faire trés peu de ville avec.
C'est pas top pour la ville, pas hyperpuissant non plus, mais à l'usage, tu trouveras que les autres moteurs (4 cylindres ou gros bi genre TLS, Raptor et cie) manquent de hargne malgré leur puissance superieure....
youri > ouéé c'est bien ça .. ça envoi pas pareil en haut regimes c'est clair ... mais c'est tellement exploitable partout et le gros coup de pied à chaque coup de gaz ... rhaaaaa ... ...
Bon nan et pis elle fait que 85 ch il me semble ..
Par contre ouéé la coupure net à 8500 elle m'a surpris pas mal de fois dans mon p'tit essais d'une heure .. .. mais on doit s'y faire ...
Rupteur à 8500 tr ??? c'est pas plutôt 9000 ???
benben> limite frustrante la coupure d'allumage!
ecrino> l'histoire du bi 2 souppape face au reste du monde ça dépend grandement du conducteur et de ses affinité avec la conduite bien spéciale de ce genre de moteur!
Oui oui je suis tout à fait d'accord.
tien ecrino toi qui a eu une 996 tu peu me dire un peu ce que le moteur donne face à un 4 pates jap ... ça vaut le coup que j'aille tester (une S4R en fait je voulait tester .. donc moteur de 996 si je me trompe pas ... )? (ça vauit toujours le coup d'aller tester remarque!)
Boaf. Non. Il est tres particulier et d'origine tire tres tres tres long. Pour etre performant j'ai rajouter 2 dents à la couronne et en enlever 1 au pignon...en meme temps !!!! D'origine, c'est tres decevant.
Le S4R, d'apres un de mes potes qui a une S4, c'est mal bridé. Marchait moins bien que son S4. A mon avis faut quand meme virer la grosse gamelle qui sert d'echappement et raccourcir la démul qui doit etre aussi longue qu'un jour sans pain.
Avec la 996 j'avais fait des tests de reprises avec une Falco (Full et 1 dent en moins) et y'avait pas photo, la ducat partait devant sur tous les rapports et plus on allait vite, plus la difference etait grande.
Vaut mieux que tu essayes 998/999.
ecrino> merci beaucoup ... peu être un jour un essais du mostro monter en 998!
Si tu essayes la S4R, j'aimerais bien ton avis. Vais quand meme aller me faire ma propre opinion bien que je sois un peu "pollué" par le moteur du R1.
Entre le 996 et 998 il y a quand meme une grosse difference. Bien plus qu'entre le 916 et le 996 !
Sur la 996, tu as du couple à 4000 trs, brraaaaaa, ça reprend et ça pousse en continu jusqu'à la rupture. Sur la 998, c'est pareil sauf qu'entre 7 et 10000 trs, ça s'envole beaucoup plus vite.
Dans l'absolu, les perfs sont kifs kifs, mais la 998 est plus sensationnelle