Votre avis sur le Bandit 1200 (j'avais un speed 995).
Bonjour à tous,
ma dernière moto fut un speed triple 995 2004, que je n'ai plus (volée). Si le trois cylindre etait un bon compromis, mes fesses garde encore le souvenir du coup de pied au *** ducati (à l'essai). Mais mon budget ne permet pas de m'offrir ce jouet. Du coup, il reste du bicylindre japonais, mais en moyenne cylindrée. Après avoir gouté au 995 triumph, j'ai peur de rester sur ma faim en terme de patate.
Je n'aime pas sa gueule. je n'aime pas les 4 cylindres. Je n'aime pas avoir la moto de tout le monde. Mais Madame s'impatiente et moi aussi. Du coup le B12 se présente comme une altenative interressante.
Mais quid du couple? du prix? des sensations? de l'âme?
Sachant que l'utilisation principale se fera en ville, n'est -ce pas trop gros? Trop lourd?
Pourriez me donner vos avis sur cette moto (de légende paraît-il...).
Merci à vous,
Seb
j'ai eu un B12 N année 2001 avec lequel j'ai parcouru 18000 km en usage mixte route et ville et franchement j'en garde que des bons souvenirs, en ville c'est très maniable et le poids se fait oublier, sur route le confort est acceptable en solo ou en duo et le moteur est un régal à tous les niveaux
couple, puissance, allonge, en résumé c'est une bécane très polyvalente qui s'adapte à tous les styles.
C'est simple j'ai mis beaucoup de temps à trouver sa remplaçante car il y a peu de bécane qui offrent un tel compromis dans cette gamme de prix.
Tu la trouveras peut être un peu fade par rapport à ta Triumph c'est le seul reproche que l'on peu lui faire le moteur est un peu linéaire, mais il envoi quand même de l'air quand tu visses la poignée.
Rien de transcendant à rajouter par rapport à bmoto...
Question moteur, c'est du sérieux, bcp d'allonge de couple et de coffre
Question tenue de route et freinage, tu seras forcément un peu déçu par rapport à un speed car la partie cycle est plus digne d'un roadster que d'une sportive. Les freins manquent un peu de mordant mais remplissent leur office.
Question confort, Madame va énormément apprécier et toi aussi C'est parti pour les vacances
Question budget, hormis la consommation, c'est assez cool
Voilà... ça reste un excelllent choix, le marché de l'occasion en regorge et c'est (très) fiable.
V+++
oui c'est vrai je trouve que c'est une super bécane avec un rapport qualité prix imbattable la meilleure que j'ai eue et de loin........la souplesse du 4 pattes est un régal en ville lors des manoeuvres le bon équilibre et la fible hauteur de selle compensent largement le poids elle est assez maniable et je pense que c'est une autre moto depuis que j'ai remplacé les infames boudins d'origine par des pirelli diablo ......sinon c'est vrai que le moulin est linéaire mais bon .........certais disent que les xjr et zrx ont un moteur plus marrant mais j'ai po essayé (à mon grand regret)
si tu la prends dis nous tes impressions par rapport à la triumph.moi j'adore ces bécanes sans les connaitre peut etre ma prochaine sera une sprint..........
Pas grand chose à rajouter...
Sauf que cet après-midi je vais me taper un petit Paris - Nantes et je sais que je vais me régaler sur mon B12
V
J.
je viens de passer les 10 000km sur le mien, la patate est au rdv il s est liberé le bourrrrrrrrrrrrrin ! what a regal !!!
le mien a 32000 km passes et je m'amuse toujours autant ; ca sait tout faire un B12 : se balader ou voyager avec madame, jouer avec Schuss et Artim en virage powaa, faire de la ville (pas de lourdeur (bon c'est pas un GN non plus ...) et couple royal), etc
Marrant moi je passe de mon B12s à une St Sprint...
Salut,
si tu veux pas trop perdre en caracter moteur, prend plutot un ancien modele (2000 ou avant). Le moteur avait beaucoup plus de caractere, alors que le nouveau est beaucoup plus linéaire !
Je pense que niveau moteur (par rapport au speed) tu t'y retrouvera sans probleme, par contre c'est niveau partie cycle que ca va te faire tout drole...
Le Speed est une vraie sportive, alors que le bandit c'est assez mou et ca freine moyen ! Mais c'est pas la meme generation ni la meme gamme de prix!
++
ouai ba moi g un speed et pour rien au monde je passerai sur un B12,tu ferais mieux d'en racheter un d'occas'
apres un S3 ???? ben un S3....
c une super moto, il faut juste virer les michelin mac pour des BT012 et elle devient super maniable.
Confort correct, surtout en version S, tu supportes bien mieux le vent.
Bon couple, et souplesse du 4.
En voir à tous les coins de rue ça ne me dérange pas, c'est comme un partage entre copains motards. Tu te fais pas faire des films ou des musiques perso et pourtant tu les apprécies non ?
Ceci dit, si j'avais crédit illimité, une ducat' 998 matrix, une speed triple vert anglais avec un beau union jack sur le réservoir, une KTM non méchant zon viré Arnaud, une Gas Gas 400 enduro...
j'arrive à 32000 km, ma mob est une horloge et j'l'aime toujours autant
C'est une très bonne bécane hyper maniable, pêchue et tout et tout : c'est du costaut !!!!!!!!!
j'aime pas avoir la moto de Mr tout le monde...............
et tu pense au Bandit ? ? ? ? ? ? ? ?
MDR
Purée, tu peux acheter n'importe quoi, apres un Speed (meme si c'est tres inconfortable, c'est vrai) tout va te paraitre fade, si en plus t'achetes un 4 cylindres, c'est le bouquet final...
Ou alors, essaie Raptor, Monstro S4 et S4R, parce qu'apres ton monstre, tout ressemblera à une mob qui roule plus vite...
salut,
je suis pas trop d'accord avec toi, elbandito, car si tu trouve que les nouveau bandit sont mou, ceux avant 2000, c'est carrement des saucissons. Perso, je préfère largement mon B12 2004. J'ai un pote qui a eu un B12 de 98 et il s'est fait les pires flips avec.
Par contre, j'ai jamais eu de Triumph mais je peux te dire que j'ai roulé en Ducat ST4S (moteur de la 996), et franchement, pour rouler au quotidien, je m'éclate beaucoup plus avec mon B12.
Le seul truc, et je crois qu'on est tous d'accord la dessus:
Pourquoi les constructeurs s'acharnent à monter sur une tel machine les michelin macadam 100.
J'en viens à chercher une solution pour faire 1 burn avec l'avant pour pouvoir le changer + vite!!!!!!!!!!!!!!!!Quelqu'unsà une idée.
A+
JSG/B12 -> attends pas de te mettre au tas pour changer tes mac de mer*e, sur le miens j'ai une paire de D208 c'est le pieds ça décroche jamais !
Le B12 c LA bonne affaire du moment.
Mais il y a aussi la SVS 1000 dont tu n'as pas parlé. Un bon bycilindre qui pousse tout le temps.
ou alors une ZRX 1200 Kawa
tres joli en +
Hello ... ils sont tous d'accord ... question de choix et de priorité ... et ils ont résumé la situation ...
Le speed .. n'est pas la moto de tout le monde .. et le duo est exécrable (expérience perso) .. c'est vrai que ça tracte d'enfer ... elle est très originale .. à conduire .. un régal ..
Le B12 ?? --> écoute les proprios ... ils en sont tous enchanté .. ça tracte d'enfer aussi .. et c'est un compromis de pleins de qualité sur une moto .. très répandue (donc si elle se vend autant .. y a quelque chose à y comprendre !! ) ..
Evidemment ce n'est pas la même originalité .... mais pour rouler au quotidien et en duo .... elle est truffée de qualités ..
Le choix t'appartient .......
On t'a volé ton speed .... pinaise les p'tits c*** .. ça a du te faire drôle
lilou bonjour voisine
t'as une raptor 1000 je vois qu'est ce que t'en penses?????moi je lorgne sur la navigator brèle méconnue et bourrée de qualités selon les (rares ) articles publiés sur le sujet
pour le b12 je ne peux que te réapprouver