Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quel 'U' pour Yamaha XJN 600 Diversion

avatar didier2003 19-10-2005 21:13
Quel 'U' pour Yamaha XJN 600 Diversion

slt a tous
aprés lecture d'un article de motomag et de la ffmc
qui peut me dire quel antivol "u" pourrait convenir pour un xjn 600?

voici le conclusion du test (tarif 2001!)

Les antivols recommandés de notre test
· Golden Force Gold (réf. 270), résiste plus de 10 minutes
Prix : entre 87,66 et 102,90 euros - Poids : 2,9 kg
·
· Luma Dogo 100 HD (réf. 140/250), résiste plus de 10 mn.
Prix : entre 68,60 et 94,52 euros - Poids : 2,5 kg
·
· France Antivol Stark Plus (réf. A85/85 x 310), résiste plus de 10 mn.
Prix : entre 76,22 et 91,47 euros - Poids : 2,5 kg
·
· Abus Extreme (réf. 59/180 HB), résiste plus de 10 mn.
Prix : 152,45 euros - Poids : 3 kg
·
· Vector Security Super Max S (+ Max Chaîne / rallonge), résiste plus de 10 mn.
Le U résiste mais la chaîne / rallonge Super Max chaîne est ouverte en 15 secondes
Prix : 152,45 euros - Poids : U = 2,1 kg Chaîne = 3,1 kg
·
· Kryptonite Max Twin (U à rallonge), résiste plus de 10 mn.
Le U résiste mais la rallonge ne supporte pas les tests
Prix : entre 108,24 et 114,34 euros - Poids : 3,8 kg
·
· Auvray Antivol Force 10 (réf. DF 120/340), résiste plus de 10 mn.
Prix : entre 76,22 et 83,85 euros - Poids : 2,6 kg
·
· Abus HB II (réf. 58/140 ), résiste plus de 10 mn.
Prix : entre 108,24 et 121,96 euros - Poids : 2,4 kg
·
· Honda U-Lock (réf. 08M53-KAZ 800), résiste plus de 10 mn.
Prix : entre 99,09 et 106,71 euros - Poids : 2,6 kg
·
Top Block Diamond (réf. DF 18/270), résiste plus de 10 mn.
Prix : 106,71 euros - Poids : 2,8 kg

POUR PRECISION:10mn DE TEST VALENT BIEN PLUS EN CONDITION REELS!!!

avatar didier2003 20-10-2005 13:17
Re: quel 'U' pour Yamaha XJN 600 Diversion

bein koi?
personne ne met de u sur son div?

ou alors la question est trop technique pour vous! j'aime

allez dites moi tout! pas content sourire

Ba heuuuuuuuu le moins cher ?

Quand j'ai acheté le mien, j'ai juste regardé son prix, s'il passait sous la selle, (ça on le sait en magasin, ils ont les fiches avec les références ) et s'il était homologué ffmc.

Le mien m'a coûté 80 €, et je n'y attache tellement peu d'important à la marque que je ne la connait pas de tête.
De toute façon apparament il tiennent tous au moins 10 minutes.

Maintenant plusieurs tailles passait sous la selle, il vaut mieux prendre le plus long possible, plus simple comme ça de l'accrocher à un potal.

La xjn est vraiment bien pour ça, l'emplacement fait sous la selle est super pour le caser, puisque il se met pil poil dans le support fait pour. Maintenant on voit que les ingénieurs ont fait fort...puisque le largeur du U qui rentre sous la selle ne corespond pas à la largeur du garde boue avant: impossible de le mettre comme beaucoup de moto en prenant les deux tubes de fourche et un baton de jante. Même délire à l'arrière

Seul solution: mettre le U en travers en prenant un tube de fourche et un baton de jante clin d'oeil mais c'est un peu galère à placé pil poil la roue comme il faut.

J'avais un Auvray U force 10 en large 340, c'est sûr, (seulement 120: ???).

Il ne rentrait pas sous la selle, mais prenait sans problème les tubes de fourche AVEC le garde boue.

J'ai acheté un support antivol Givi (à bascule, pas à vis) pour mettre le U: il ne rentrait pas sous la selle, je n'étais pas obligé de démonter le selle à chaque fois=>beaucoup plus rapide à mettre et à enlever!

Ce même antivol tient actuellement parfaitement dans la soute à bagages de ma zrx (sous la selle) et me permet de prendre la roue arrière entre les bras dédoublés du bras oscillant=>mieux que si on le met à l'avant =>meuleuse obligatoire ou gros bras pour soulever les 250kg de la moto...

En plus le Auvray est le moins cher!

Le Abus 58/140 HBII 260 passe parfaitement sous la selle de la Div'. Pour le 310, il faudrait essayer sur place.

\V/

Qu'il passe sous la selle, on s'en fout un peu!

Parce que si il passe sous la selle, il ne peut pas prendre un bâton de roue et les tubes de fourche, bref, il ne sert plus à grand chose en tant qu'antivol (par terre).

Je répète: il faut essayer avant d'acheter.

Entre avoir une chance de préserver sa moto du vol "mais" ""devoir"" utiliser un support de U externe (plus pratique que de mettre sous la selle), et avoir un U qui va sous la selle (super!) mais qui ne préserve pas le moins du monde du vol, j'ai choisi mon camp!

D'autant plus que la différence de prix entre le Abus et l'auvray permet largement de s'acheter un bon support de U (le GIVI sans vis est vraiment très bien!)

avatar didier2003 22-10-2005 19:45

pour ceux qui pensent que tout les "u" ce valent, allez faire un tour sur la page suivante!

[www.motomag.com]

ouais, je sais , çà fout les glandes! pas content

avatar david RAT 22-10-2005 21:42

Pas besoin de U sur une Div'.

La div est une moto hyper volée, si, si!
(cf stats assureurs)

Comme beaucoup de débutants commencent avec cette (très bonne) moto, forcément, il y a de la casse, donc de la recherche de pièces pas chères=>vol!

avatar Denis-J-29323 02-04-2016 20:38
yamaha 600 diversion

Bonjour, je viens de me remettre à la moto, vu mon âge, j'ai choisi la 600 div, mais voila, question basique : quelqu'un pourait'il me dire comment déposer la selle, pour avoir accés à la batterie ? merci d'une réponse

avatar ACANTHE 02 10-04-2016 21:00

Bonjour Denis,

avec ta clé de contact tu fais fonctionner la serrure sur le coté gauche de la selle. Miracle !sourire tu enlèves la selle et la batterie est de suite sous tes yeux ...

Sinon tu dois pouvoir télécharger le mode d'emploi sur internet.

amitiés motardes.

avatar LeJeuneMotard 10-04-2016 21:13

cette vidéo nous dis tout, prends un truc a 60 voire moins ca fais le taff !! [www.youtube.com]

avatar Motard passager 27-04-2016 15:01
Re: Quel 'U' pour Yamaha XJN 600 Diversion

Le sujet est un poil plus complexe que ça. Les journalistes de cette émission (comme souvent ?) simplifient à l'extrême, notamment parce qu'ils ne connaissent pas le sujet.

Si on s'en tient à ce qu'ils montrent, cela suppose un deux roues isolé dans la rue, loin de tout, disons en pleine campagne, et encore... Dans ce cas, oui, l'antivol le moins cher (mais homologué) fait l'affaire.

Dans la réalité, le U a pour objectif de ralentir le travail des voleurs.

1/ Le voleur choisira plutôt un deux roues mal protégé ou pas protégé du tout que celui qui est correctement protégé.

2/ La FFMC préconise de fixer le deux roues par le U (ou par deux U et une chaîne) à un point fixe.
Sinon, les voleurs utilisent souvent la technique qui consiste à poser la roue immobilisée par l'antivol sur un skateboard et soulèvent l'autre bout, puis ils roulent la moto dans un véhicule de type camionnette.

2/ Il ne faut pas que le U ou la chaîne touchent le sol - en effet on peut sectionner une chaîne avec une simple massue si on sait où frapper.

3/ La disqueuse fait un raffut d'enfer et les voleurs hésitent à l'utiliser près des habitations. La FFMC conseille même de stationner le deux roues dans un lieu très visible, si possible éclairé.

4/ Si l'on a la chance d'avoir un local fermé pour stationner son deux roues, il faut aussi sécuriser le box ou le parking. Là aussi, ça décourage et ça ralentit le processus. Les voleurs vont toujours au plus simple, au plus facile.

Les assureurs demandent de plus en plus souvent d'ajouter une gravure. L'antivol, comme la gravure, sont destinés à se faire indemniser par l'assureur en cas de vol. Ne pas oublier de conserver la facture.

Sinon, quelques astuces maison pour éviter le vol :
- éviter les Harley trop chromées
- rouler avec une poubelle,
- rouler avec une bécane qui se démarre uniquement au kick
- éventuellement en trouver une avec le sélecteur à droite ou des commandes suicide super content

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

8h Spa