Avis prix de vente de mon Yamaha FZ6S ?
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir combien je pourrai vendre mon Yamha FZ6 S:
- 36000kms
- révision faites chez les conces
- selle perso
- 1ere main (le concesionnaire l'avait immatriculée avant mais elle n'avait que 10kms) et j'ai fait un vrai rodage.
- 1 gros accident à 15000 bornes mais réparés dans les règles (facture a l'appui car pris en charge a 100% par l'assurance)
D'ailleurs depuis j'ai fait 20000 kms et aucun probleme
- chaine toujours d'origine (bien entretenue et toujours pas a changer)
- pneu d207 6000 bornes mais en bons etats (j'avais fait entre 12 et 15000 avec les d207 précédents)
Sur le forum des fazermen, une personne m'a dit entre 4000 et 4300 euros et je voudrai savoir quelle est voitre estimation a vous.
Quelle année?
oups désolé j'avais oublié l'année!
Elle est d'octobre 2004 ma ch'tite bécane.
Salut,
Beaucoup à vendre , pour attirer le client il faut un bon prix , tout dépend si tu es pressé... Je dirais => moins de 4000
pressé pas forcément mais j'aimerai bien la vendre.
La seule recette qui marche c'est de te mettre dans la peau d'un acheteur.
Recherche les autres motos similaires et regarde comment attirer l'attention d'un acheteur:
tu as pas mal de kms et un accident. Je suis d'accord avec toi sur le fait d'etre honnete et surtout de mettre en avant que tu as fait la majorite des kms apres cet accident sans soucis, maintenant je ne le mettrais pas dans l'annonce mais le dirait a ceux qui se deplaceront pour la voir (et prepare toi a lacher une ou deux centaines d'euros au cas ou du coup).
Pareil le coup du kit chaine, desole mais a 36 000kms je le changerais "juste par precaution" a moins que tu n'ai installe un scottoiler qui justifie de le laisser jusqu'a 50 000.
N'oublie pas que l'acheteur veut a la fois faire une affaire (ou payer le juste prix pour les plus realistes) et ne pas acheter un vehicule a probleme. Meme si tu as fait un entretien regulier, l'acheteur prend un risque avec les kilometres que des pieces d'usure plus longue soient a changer. Si c'est a l'interieur du moteur ca coute cher. Tu as beau avoir bien entretenu et roule proprement, l'embrayage, les disques de frein, les roulements de direction, la distribution peuvent arriver en fin de vie quand la moto sera aux mains de son second proprio et c'est lui qui devra assumer les frais.
Je me permet d'ecrire cela car j'ai achete l'an dernier un Tiger 955i de 50 000kms. Je l'ai revendu un an apres (et 7000 kms) et avant la revente j'ai fait la premiere revision chez le concessionnaire. La seule "mauvaise surprise" a ete le roulement de direction donc je m'en suis bien sorti. Sinon c'etait $700 la revision plus $300 les roulements poses. Mais j'avais pris un risque calcule et conserve l'argent necessaire aux reparations, changements de pneus, etc.
Pour conclure mon histoire:
Donc $1000 de frais sur une moto achetee $4500, ca commence a faire en %...(Et je compte pas la batterie, le train de pneu ($250) ni les valises laterales ajoutees apres l'achat ($650)).
je comprends ton raisonnement.
merci, je vais y reflechir.