Astuces pour atténuer petite rayure sur une visière ?
Hello à tous,
Voilà, je me suis acheté une nouvelle visière Shoeï il y a quelques mois parce que la précédente était bien rayée.
Il y a quinze jours, après mon match de foot du vendredi soir et après la douche, me voilà parti pour rentrer chez et donc je retire mon casque de sa housse et là... un pote jète son sac sur son épaule et touche un peu ma visière. Résultat : petite rayure pas trop profonde mais juste devant mon oeil gauche. Et honnêtement, ça me gêne.
J'ai pas envie de remettre 60 ou 70 Euros dans une visière neuve donc je voudrais savoir si certains sauraient comment polir sans rayer ? Avez-vous des astuces pour atténuer des petites rayures ?
Merci pour votre aide.
V
Sancho
Pour polir et rendre leur transparence aux hublots en polycarbonate des bateaux de plaisance les plaisanciers utilisent tout simplement de la pâte dentifrice. ça marche sur les hublots en polycarbonate (comme les visières des casques), alors que le milieu marin est très agressif, ça devrait marcher sur une visière. Faire tout de même un petit essai dans un coin peu exposé, ou mieux, sur une vieille visière d'abord.
dentifrice...remede miracle
utilisé aussi sur les CD
sinon il y a des kits de réparation et entretien visiere dans les magasins moto mais la ca ne sera pas le meme prix
Avec du GS 27 TITANIUM , j'ai réussi à faire disparaitre une rayure sur la bulle haute de ma bécane.
Prévoir de l'huile de coude !
Merci à tous.
Par contre, pour le dentifrice... n'importe quel dentifrice en tube tout bête ???
Spartan 67, c'est quoi du GS 27 TITANIUM ?
Merci,
Sancho
Tu peux aussi essayer le polish Belgom, si c'est pas trop profond ça marche bien . Attention qu'il n'y est pas un traitement de surface, mais sur les Shoeï je ne crois pas que ce soit le cas.
Huile de coude aussi, et pas trop appuyer.
Polish auto, ou Belgom, puis finir au dentifrice
le dentifrice contient de l'oxyde de titane et d'autres charges minérales, d'ou son efficacité pour le lustrage (pieces de monaires, plasiqutes, etc,...), parole de chimiste !
Fais gaffe, les visières Shoei ont un traitement de surface assez dur. Les rayures visibles sont donc en général profondes et quasi impossibles à atténuer. Si tu insistes, il est probable que tu vas enlever la couche de surface.
Sinon, j'en ai acheté une récemment pour 36 €
Boujour, désolé de déterrer ce poste mais, à ce sujet, vous pensez qu'il est possible d'atténuer les rayures d'une visière iridium? (casque scorpion exo 1000) Si oui, avec du dentifrice?
J'explique brièvement, j'ai accroché mon casque au rétro, j'allume le moteur, et le temps que je ferme la porte de chez moi, les vibrations ont fait glisser mon casque qui est tombé sur la visière. Le macadam a causé des rayures multiples, comme des petits points qui font penser aux moustiques sauf que ceux là je ne sais pas les enlever
Sur une visière iridium, les traces que tu vois sont dues au traitement (celui qui donne l'aspect "miroir" à la visière) qui est détérioré.
Avec du dentifrice, ça ne va faire qu'accentuer le phénomène.
Pas d'autre solution que de refaire le traitement ... donc impossible à ton niveau amha.