Je ne suis pas sûr du vendeur que faire?
voila g trouver une becane a mon gout (600 hornet repsol) il y a 700 km decart entre moi et le vendeur a peu pres , elle a 76000 km et la vend 2500 e ! est ce bizard ? arnaque ou pas que doi-je faire? merci a tous
Salut,
1/ Je ne sais pas du tout la côte de cette machine, mais à vu de nez, rien de bizarre un 600cc qui totalise 76000km pour 2500€. Je dirais même qu'il doit être relativement nickel à ce prix là.
2/ Poste ton message sur le forum "Motos & Motards", ce sera beaucoup plus approprié que dans le forum "Technique"!
A+
Charlot.
2500€, à moins que le hornet soit recent et/ou super nickel, c'est pas forcement une affaire !
76000km pour un 600 c'est pas rien !...
Maxagaz a écrit:
> 76000km pour un 600 c'est pas rien !...
>
Bah non en effet, c'est pas rien : c'est 76000km. pas grand chose en somme pour une moto entretenue...
et puis il vaut mieux traquer un Hornet de ce kilométrage s'il est clean plutôt qu'un autre avec 5 fois moins de bornes et guidon Renthal, clignos et pot changés...
L'une a plus de probabilité que l'autre d'voir eu une vie "agitée"...
C'est pas ce qui manque les hornet à vendre... et plus près...
Ici par exemple ===> [www.leboncoin.fr]
Strom's >> Le monsieur veut vraisemblablement une REPSOL...
Cyrilll +1
Un Hornet qui a pu arriver à 76.000 se porte certainement mieux qu'un autre de 35.000 qui sera rincé à 50.000...
Nombre de 600 CBR (même moteur) ont passé les 100.000 sans soucis.
hummm...
si je vous suis, en gros, il vaut mieux une moto de 76000km qu'une de 35000, au moins on est sur qu'elle a été bien entretenue ?
Maxagaz a écrit:
> hummm...
>
> si je vous suis, en gros, il vaut mieux une moto de 76000km
> qu'une de 35000, au moins on est sur qu'elle a été bien
> entretenue ?
>
Tu déforme mes propos, je n'ai rien dit de tel.
Maxagaz a écrit:
> hummm...
>
> si je vous suis, en gros, il vaut mieux une moto de 76000km
> qu'une de 35000, au moins on est sur qu'elle a été bien
> entretenue ?
76000, 35000 ou 25000, on n' est sûr de rien.
Elle peut très bien avoir été "entretenue" en temps et en heure, quoique ça veuille dire, et avoir été maltraitée à froid par un bourrin.
Ca âbime quand même et ça fumera bleu plus tard.
Sauf dans le cas d' une première main et d' un proprio qui inspire confiance (et là, ça vaut Madame Soleil), méfiance de rigueur tout le temps.
Même dans le cadre de forum dédié à un modèle avec des gens qui se rencontrent tous les ans (donc à priori on pourrait se faire confiance), on arrive à des tromperies sur l' état des machines.
Comme le titre du post est "pas sur du vendeur", ma réponse est simple : on laisse tomber et on en cherche une plus près.
mais vas tu dire ou elle se trouve que quelqu un puisse eventuelement aller la voir et "jauger" le vendeur si c est vraiment celle la que tu veux
A titre informatif, ça serait bien de ne pas poster deux fois la même chose dans deux rubriques, ça éviterait à certains comme moi de répondre à côté.
on s'comprend cyrill !!
et pis ouais, en fait, Godzilla a raison, perso en cas de doute je m'abstiens et pis c'est tout !!
Pareil que Maxagaz et Godzilla: Mieux vaut avoir des remords que des regrets des fois... Ne vas pas chercher midi à quatorze heures:
Même si c'est pas estampillé Repsol, ce sera toujours une Hornet et rien ne t'empêche d'y mettre ta personnalité
(Et si c'est un truc qui devient encombrant à force de ne pas marcher, tu vas t'en lasser et bonjour le moral )
[www.leboncoin.fr]
lol pour le nom du vendeur! :)hein cyriiiiiillll
:)
Seven7 >> j'avais même pô vu...
Comme quoi un joli prénom ne met pas toujours à l'abri du syndrome du "goût de chiotte"
je viens de faire l'acquisition(pour ma femme) d'un 600 fazer de 2000 avec 79000km moto nickel et entretenue trajet boulot dodo par des axes roulant
je l'ai eu pour 1600€ (ligne échappement à changer achetée 100€ sur leboncoin)
mon fj1200 à passé les 175000km moteur origine
je suis donc d'accord pour dire qu'une moto avec du Kil n'est pas obligatoirement rincée et bonne à jeter pr contre gros kilométrage = baisse de prix et je trouve ton hornet même Repsol (c'est d'origine comme déco??) un peu cher avec ses 2500€
si tu à un doute amène un pote avec toi qui ai un minimum de base mécanique si en plus il déteste la moto c'est mieux il verra tout ses défauts et t'aidera à faire ton choix
elle est visible sur le site de motoexpert mais c'est une annonce de part , elle est rouge et chrome jeter un oeil vous jugerez pzr vous meme . encor merci
pk lol pour le nom du vendeur ? comprend pas ??
Ben une 600 Hornet "repsol" ça n'a jamais existé d'origine donc c'est une moto qui a été repeinte, la question c'est "pourquoi ?" Est-ce dû à une chute, un accident ... ?
Une honda de 76.000 c'est pas un souci maintenant il faudrait connaître l'historique de la moto, si c'est une première main c'est relativement sûr quand même car une moto qui aurait été maltraitée dès le début, 76.000 bornes plus tard elle serait plus super fraîche, maintenant si elle a fait 65.000 kms dans les mains d'un motard respectueux de sa moto et 11.000 kms dans les mains d'un motard irrespectueux là c'est déjà beaucoup moins intéressant !
Pour l'histoire de la chute ou de l'accident une ou deux chutes seraient tout à fait compréhensibles (vous avez jamais fait tomber une moto en 76.000 kms vous ?) mais faut s'assurer que rien ne soit abîmé sur la moto !
Les Hornet sont des motos très prisées des stunters, inspecte scrupuleusement les soudures du cadre ! Si y'a une soudure qui a "travauillé" qui a été refaite ou repeinte laisse tomber !
Mais comme bon nombre d'entre nous je dirai que faire 700 bornes pour acheter une moto aussi répandue qu'une Hornet c'est pas trop intéressant je pense !
Bonne recherche !
Auteur: Seven7
31-01-09 18:03
[www.leboncoin.fr]
sinon...les hornet en 600 ou en 900!!!il y en a plein!!!et pas forcément trés loin de chez toi...
estampillé "repsol" ou non...
bon..parfois ,il ne faut pas s'arreter qu'au prix....
2500€!!!c'est pas enorme....76000km pour un 4cyl en
600 ça commence a faire....mais près tous!!!!
c'est toi qui paye
J'entends toujours la même chose...
70 000kms pour un 600, ça commence à faire...
Quand on entretient la mécanique comme il se doit, le poids des années se sent beaucoup beaucoup moins.
Un pote qui a roulé en R1 a fait un tour avec mon CBR de 98 avec près de 70 000kms, il m'a sorti qu'elle était neuve. J'avoue que celle que j'avais avant donnait plus des sensations de super mot qu'autre chose. Maintenant, l'entretien n'avait pas été fait avec la même minutie.
Perso, je suis chez Honda et ce n'est point le kilométrage maintenant qui m'inquiète mais plutôt l'entretien d'une machine. J'ai deux CBRs à retaper, des bêtises à faire dessus mais pas le temps... Plus de 80 000 kms pour chacun, niveau moteur: tu démarres au premier coup de clé et pas un bruit suspect. C'est même abusé tellement elles sont vieilles. Bon, pour le reste, ça tient plus ou moins mais bon, pour des machines qui ont plus de 15 ans, on peut bien leur pardonner des choses.
Après, il faut se donner la peine et les moyens de changer les pièces d'usure en temps et en heure. Pour ça, chacun voit midi à sa porte.
J'ai vu l'année dernière un 600 CBR de 91 qui tournait fort à Carole, il n'avait que 120 000 kms... après, c'est du Honda... mais bon, quand même.