Probleme avec un roller
Bonjour
Je cherche des infos sur le status des roller au niveau du code de la route. Je viens de faire une chute pour eviter un de ces phenomes qui a traversé un passage protégé a fond sans regarder.
Est ce qu'ils ont le droit de rouler sur les troittoirs et donc d'emprunter un passage protégé au meme titre qu'un pieton.
Du fait de leur vitesse, sont ils considérés comme des pietons ?
Merci pour vos reponses
Thierry
Il me semble que la jurisprudence a tranché en classant les rollers dans la catégorie "piéton"...
considérant qu'ils seraient encore plus dangereux sur la route, ils sont en plus démunis de moyens de signalisation visuels (feux) et klaxons...
Ca doit être à peu près ça.... à confirmer....
encore un de ces sales blaideux ! ! !
Rhaa ! en ce moment c'est un par jour, les blaireaux qui se rattrapent a chaque poteau et qui font du chasse neige ! ! ! Des qu'il fait beau ca pullule !
Ta moto est pas trop endommagée ?
Pour les statuts, je coirs que c'est le meme que les velos..a confirmer par nos MIB du repaire.
bon courage a toi !
Appel de phare
encore un de ces sales blaideux ! ! !
stp Mr Elmer de met pas tous le monde dans le même sac.
Les roller-mans ne sont pas tous des blaireaux il y en qui sont aussi motard
et au dernière nouvelle la circulation sur la route nous était interdite mais on était pas non plus accepter sur les trottoirs par les piétons.
Donc à part utiliser les pistes cyclableles lieux pour utiliser nos rollers en toutes sécurité sont peu nombreux a quand la Fédération Francaises des Rollers en Colère
Bon courage tdomenech
Ricoratus >>>>>> tout à fait d'accord. Mais je reconnais que beaucoup sont un peu fêlés, surtout en RP. Je faisait moi même du roller il n'y a pas si longtemps, et, même en faisant gaffe, ce n'est pas facile-facile. Entre les pistes "cyclables" partagées avec les bus, les trotoirs pleins de m.erdes de chien, les piétons/vélos/motos/bus/autos incompréhensifs....
Ne classez pas de suite les rollers dans la catégorie des emm.erdeurs, ou alors ne vous plaignez pas quand les automobilistes font la même chose avec les motards...
Ce n'est qu'une minorité parmi les minorités (donc encore plus "en danger" que nous autres...)
dsl c'est plus fort que moi...
Mais y en a bcp trop a mon gout qui font n'importe quoi, sans compter les pseudos streeters qui tournent en rond avec leurs futes a l'entrejambe a la cheville...
Et pis je dis pas ca parce que je fais du skate, dans un skatepark, sinon dans la rue ben c'est la chaussée ou quand ca monte, c'est a pied...
bandes de bipèdes...
Ah les rollos, on les aime bien, quand meme...quand ils nous bloquent la moitié de paris le vendredi et le dimanche ou les quais, ou quand ils se jettent sous nos roues...bref...
Ceci dit ca ne dit pas quel est le statut des rollos...ou des skaters...
Salut
Alfy94 a raison, les rollers sont assimilés à des piétons donc : trottoir et passages piétons
>Ricoratus
En rollers on a rien à faire sur une piste cyclable : comme le dit le terme c'est pour les cycles.....
Evidemment c'est largement toléré, mais en cas d'accident faut voir ce qu'en pense les assurances....
>tdomenech
Je vais essayer de trouver de la doc ( rien de sûr )
V
>tdomenech
Tu as de la doc sur le site preventionroutiere.ass.fr
V
Merci a tous pour les infos. Je ne cherchais pas a critiquer les rollers mais seulement a savoir si mon assureur qui me declare 100% responsable pour mon accident, n'avait pas ete trop rapide dans ses conclusions.
Vu le document de la prevention routiere, le roller est considéré comme pieton.
Amis motard mefiez vous donc au passage pieton car avec un casque le champ de vision etant reduit, le roller ce retrouve vite devant vous sans avoir eu le temps de dire ouf. et apres c'est patatrac
Thierry