Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Prunes en Espagne...Renseignements (tr)

Prunes en Espagne...Renseignements (tr)

Quelqu'un sait-il(elle) si on est retrouvé si on fait un excès de vitesse en Espagne?(Si les espagnols transmettent aux autorités françaises)Merci

Re: Prunes en Espagne...Renseignements (tr)

Bonne question !
Moi, j'ai rien reçu pour un stationnement pô payé, mais pour les limitations de vitesse, ça m'étonnerait qu'on passe à travers...

Faut peut-être aller voir du côté de la législation Européenne, et des accords particuliers entre les états membres, notamment sur la répression de la "délinquance routière"... ?

... si tu reçois quelque chose, gardes le timbre... j'aime
La saison des prunes, c'est partout, et c'est tout le temps... La prune est universelle...

clin d'oeil

Pour l'instant, il n'y a pas d'accord de réciprocité avec l'espagne, ce qui explique que 30% des flashes passent à la trappe dans les pyrénées-orientales. Donc pas de soucis si on ne t'a pas arrêté, sinon 130 € à payer de suite.
Mais il faut reconnaitre que l'espagne n'a pas une politique ultra répressive et perverse comme en France, et qu'il y a plein de routes sympathiques où l'on peut enrouler sans problème. On peut également télécharger la position des radars espagnols et portugais sur un GPS moto.
Mais le but n'est-il pas de se faire plaisir et non de déclencher les radars, ce que l'on fait beaucoup plus facilement au pays de Cervantès !

avatar Motard passager 02-04-2009 20:45

Je rajouterais que même si tu te fais pas arrêter l'infraction est conservée.

Si tu es contrôlé un jour avec la même moto, le PV ressort et il faut payer de suite sinon plus moto.
Mais ils sont prévoyants ils ont la machine à CB.

Oui, effectivement tout est conservé en mémoire. L'histoire arrivée en hollande à un de mes collègues est encore plus perverse : réveillé à 6 heures du matin à son hôtel par la police, pour régler un PV de stationnement qui devait dater de plus de 2 ans !

Non c'est sûr, pas de politique répressive et perverse en espagne... juste du racket organisé par la guardia civil :

Des prunes à payer tout de suite pour des infractions bidons, et en liquide de préférence pour pouvoir repartir en paix : En clair, du bakchiche quoi ! furax

Mais sinon effectivement t'as raison "Calmo" ils sont pas pervers du tout les "cruchots" espagnols pipeau

avatar Loup Garou rms 12-04-2009 10:57

en catalogne les "mossos" ne sont pas des enfants de cœur non plus.
les policiers catalans aussi demande de préférence des paiement en espèces pour des infractions imaginaires.
heureusement, je parle Español et je comprends le Catalan. donc j'ai pu m'en sortir... grace a leurs commentaires. ils croyaient que je ne comprenais pas leur histoire de sens unique et comptaient me verbaliser sur un malentendu....... :) :) :)

le racket en Espagne a été de tout temps..... le billet de 100 pesetas glissé dans le permis de conduire..... maintenant je suppose que ce doit être 10 zorros, ou un truc comme ça .

faudra que j'appelle mes cousins...

Seul soucis avec une petite bande de motards en catalogne: plaque trop petite (elle était vraiment du format post-it)pour l'un d'entre nous. Pour la perversité, je faisais allusion aux planques avec jumelles. Je n'ai jamais eu de problème de vitesse avec des "MIB-vert de gris" malgré des niveaux inavouables, mais il est vrai que je fréquente d'avantage la castille & leon, l'extremadure, l'andalousie, la mancha, autrement dit, je fuis les pièges à touristes de la côte méditerranée.
Par contre, ils ont des véhicules banalisés sur les autoroutes (avec un garde civil en uniforme !), qui roule à la vitesse légale et transmet les informations à un véhicule sérigraphé en cas de dépassement. En doublant à 230/240 km/h un tel véhicule vers Cordoue, je m'en suis aperçu un peu tard, mais les MIB-vert m'ont regardé l'air ahuri sans réagir ! Je ne sais pas ce que cela aurait donné en France.

Si vous voulez du spectacle, il faut se rendre le dimanche après-midi entre Marbella et Ronda: 45 kms d'une route au bitume impeccable dans la petite montagne où des bandes de fous furieux se doublent à donf, à la montée comme à la descente avec des centaines de spectateurs-motards sur les murets/parapets. Pas un seul MIB, rien à voir avec la montée du Castellet (dans le Var) qui fait figure de patronnage sous la surveillance des MIB .

... donc ils se croisent à donf...??
Olé, l'Ibère est joueur...
clin d'oeil

Et après on dit que la sélection Darwinienne ne s'applique plus pour l'espèce humaine? content

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter