Mon K1200S est réparé, ou petit traité sur la communication dans les concessions
Voilà un post qui va apporter de l'eau au moulin de DavisQ
Ben voilà, je suis sur le cu*!
Petit rappel des faits...
Le 8 avril, à la veille de partir en vacances ma moto tombe en rade, elle ne reconnait plus sa clé, message ESW! J'appelle en cata BM assistance et ils embarquent la belle chez mon concess.
Durant ma semaine de vacances, je téléphone et on me dit :"c'est le boitier ESW qui est mort et le problème c'est qu'il est en reliquat chez BM...bon
Le lundi 18 avril je rappelle..."finalement c'est pas le boitier mais l'antenne qui est naze on l'a commandée, elle sera là mercredi"....bon
Le vendredi 22 avril, je me déplace à la concession et on me dit "on a bien reçu l'antenne, on l'a changée c'est pas çà"...bon
Je commence à montrer les dents et à traquer le vendeur sur son portable tout le WE sans réponses de sa part.
Ce matin, je mets le feu, j'appelle successivement, la concession, le vendeur et BM France. Réponses :" la pièce n'est toujours pas là, pas de PB tu passes ce soir on te donnera une moto"
Il y a une heure de cela, je me pointe à la concession récupérer ma moto de pret. J'attrape le mécano inextremis qui n'était meme pas au courant de ma venue, obligé de réouvrir l'atelier et de faire des heures sup. En maugréant contre le vendeur qui m'avait dit "jusqu'à 7 heures, pas de PB" il me sort MA MOTO qui finalement est réparée, c'était l'antenne, la première envoyée était en panne on en a mis une autre c'est OK!!!
Franchement je n'ai pas su que penser ni comment réagir.... Je suis passé de l'idée de meurtre à l'euphorie de récupérer ma bécane et finalement je me suis cassé LOIN, TRES LOIN de ce lieu ou après m'avoir promis un débridage pour me faire quitter mon ancien concessionnaire on m'a annoncé qu'il falait bidouiller des moteurs électriques pour le réaliser et ou on a toujours pas été foutu de me livrer des cles codées pour mes valises....
Je pense qu'on ne peut pas vendre des voitures ET des motos et que le pauvre mécano moto qui bosse là bas devrait vite vite aller voir ailleurs pour poursuivre sa carrière car meme si, par bétise peut etre, je ne lui en veut pas personnellement, le monde de la moto est si petit que sa réputation finira inévitablement par en patir!
Je te trouves super pessimiste! Certes, tu as un problème avec ta machine, n oubli pas que c est un modèle neuf! Exemple tout stupide : compare les 1ères 600 bandit par rapport aux nouvelles, rien à voir... Le but est justement de l améliorer au fur et à mesure des années... A quoi bon renouveller les modèles autrement?
Tu savais que c était une nouvelle technologie en l achetant, non? Tu savais que tout était électronique, pas vrai? Le vendeur ne t a pas mis un couteau sous la gorge pour signer?
Il n est pas indispensable de "cracher" sur la marque, tu te bases sur des faits illégaux (le débridage), peut importe ce qu il a pu te dire verbalement sur ce débridage lors de la vente, le concessionnaire est dans l obligation de te fournir une moto conforme à la loi en vigueur, c est tout, le reste est de l arrangement à l amiable (qu il n est pas forcément tenu de respecter).
De plus, ce même concessionnaire n est pas responsable du retard de ces pièces en reliquat (s il peut te vendre quelque chose, il te le vendra!).
Et puis pense à une chose, tu n aurais pas acheté ce KS, tu te serais sûrement tourné vers une marque japonnaise (genre FJR ou autre modèle de ce genre), tu ne crois pas que tu aurais pu avoir aussi des problèmes sur ces engins? La KS allie confort et plaisir, ose me dire que les jap' ont pensé au confort?
Si tu n es pas d accord avec moi, je pense sincèrement que c est toi qui a mal fait ton choix sur cette moto...
Sans rancune
slt
@frelonne
meme si tout le monde le fait (peut etre)
est il admissible de vendre une moto en "version beta"
je suis motard depuis 79
et j'ai jamais eu de pb avec une japaunaise neuve
de plus vendre des motos en cons. auto
je suis pas tres pour
mais c'est un avis tres personnel
bonne route
"Je pense qu'on ne peut pas vendre des voitures ET des motos !!"
TU AS COMPRIS TROP TARD !
faut pas voir le prix et les conditions bidons faut voir le SAV et ce qui va avec
chez nous on fait que de la moto et on la fait bien !
bref tant mieux pour la fin des problemes passes comme je t ai dit au magasin !
a+
redman
Ah ben, je vois que BM France ne fait pas mieux que BM Munich........
Lorsque je suis allée chercher ma BM, ils avaient oublié de lui faire passer le contrôle technique ! (ici c´est obligatoire aussi pour les motos) De plus, la batterie n´était pas chargée donc au final j´ai dû attendre deux heures pour l´avoir le temps qu´ils en mettent une neuve (bah oui tant qu´à faire)et entre-temps ils ont pu lui faire passer le contrôle in extremis.
Puis le lendemain, j´ai le vendeur qui m´appelle, ils avaient perdu mon virement de 1200 € ! Preuves à l´appui, ils l´ont heureusement retrouvé.
Ensuite, ils m´avaient donné le carnet d´entretien d´une GS et pas d´une CS ! Je suis allée le rapporter, ils avaient perdu le mien ! Ce n´est qu´une semaine après environ que je l´ai eu.
Et je suis d´accord avec redman et Nicco, on ne mélange pas les torchons et les serviettes nonmé !
Savage
Nicco, il n y avait pas toute cette technologie avant...
Mais je suis totalement d accord avec votre optique quand même, quand on met au minimum 15 000 € dans sa moto, on peut exiger qu elle soit nickelle .
Quant au concessionnaire de Xav, peut être est-ce tout simplement son personnel qui n est pas compétent au niveau moto...
Viens chez moi Xav, ils sont cools mes mécanos, sympas et surtout francs .
Les vrais BM c'est les flats le reste au jap.
==> Kbio,
==> Xav13, content que tu ais récupéré ta brêle, on va enfin pouvoir faire les Clues de Barles. Je te rassures, y'a plus de neige...
> frelonne
non, je suis pas tout à fait d'accord avec toi :
"Tu savais que c était une nouvelle technologie ...."
Et alors? Parce que c nouveau ca peut tomber en panne?
Ce raisonnement est honteux. Qd on prend BMW surtout, on s'attend à bien mieux. Non?
"... tu te bases sur des faits illégaux (le débridage), ... le reste est de l'arrangement à l amiable (qu il n est pas forcément tenu de respecter)".
Bah alors frelonne??? Noon seulement ce concess accepterait de faire de l'illégale mais en plus il ne tiendrait pas parole???
Et bien ce serait un sacré truand...
La politique BMW est étrange sur cete bécanne ou plus siplement en porte à faux avec la loi francaise ridicule...
Mais je pense comme nicco : les versions béta ne signifient pas que les clients, eux, le sont.
Qu'un engin mécanique soit, par définition, sujet un jour ou l'autre à la panne, on est tous d'accord. Mais à ce niveau de prix on pourrait s'attendre à ce que BM livre des machines qui soient davantage fiabilisées.
Bon, c'est vrai que le SAV paraît être assez réactif (je touche du bois, j'ai pas encore testé...) mais quand tu te retrouves en panne au fin fond de la cambousse (ou n'importe où, d'ailleurs) c'est vraiment pas marrrant. Surtout avec un engin neuf ou régulièrement entretenu. Et le problème n'est pas nouveau...
De l'eau à mon moulin ?
Mouais, si on veut.
Aucun problème pour le moment sur les K12S vendus, encore fait plus de 300 bornes ce week end (avec un autre K12S en plus de celui sur lequel j'étais).
Une fois de plus je te le répète XAV, si tu veux avoir une info sur ta bécane en réparation, adresse toi aux mécanos DIRECTEMENT.
T'es tombé sur un mauvais cheval, dieu sait qu'on déplore quand ce genre de problème intervient sur une de nos machines et on tente de traiter au mieux et au plus vite. Maintenant, une concess dont les gens me promettent le débridage comme argument de vente et qui ne tient pas son engagement, bien je mets gaz en grand (enfin, jusqu'à 8000trs/min) et je change
Personnellement, j'irais jamais bossé dans une concess mixte auto/moto, j'en ai une à 7kms de chez moi et j'en mange plus de 100 A/R pour aller dans la mienne uniquement dédié à notre passion à tous !
Kbi0 : On est d'accord ! 1200GS Powaaaaaaa !
Frelonne : "Tu savais que c était une nouvelle technologie en l achetant, non? Tu savais que tout était électronique, pas vrai? Le vendeur ne t a pas mis un couteau sous la gorge pour signer?"
Plus de 90 modèles de K1200S vendus jusqu'ici. Ca fait 1% de problème, même si c'est 1% d etrop, ca reste qu' 1%.
Salut tout le monde. Une petite mise au point, ce n'est pas la panne elle meme qui m'a rendu fou, cela peut arriver et meme si ça me met les glandes je veux bien admettre cette panne. Ce qui m'a énervé c'est la façon dont j'ai été traité. Relisez mon post de départ et vous comprendrez mieux!
Comment, au bout de 3 semaines de tergiversations, je téléphone pour ENFIN récupérer une moto de dépannage après qu'on m'ai dit que la pièce de rechange n'était toujours pas là et le soir meme on me rend ma moto! Vous savez ce que je crois, c'est qu'elle n'avait RIEN ma moto...un fil débranché, une pécadille que par négligence on a pas pris la peine de regarder...l'aventure a duré 3 semaines...si ça c'est pas etre pris pour un KON???!!! Frelonne c'est çà que j'ai mal pris et je n'ai pas l'impression de m'etre trompé de moto...NUANCE!
Concernant plus généralement l'attitude de la maison mère, je pense qu'à force d'innovation, ce qui est louable, ils sont allés trop vite et sont totalement à la rue, ce qui est regrettable. Les mécanos sont mal formés, les pièces et les délais de livraison ne suivent plus et les (premiers) clients essuient les platres. En 2 ans, BM est parvenu à se hisser au niveau des japs et meme plus....BRAVO...mais on a rien sans rien et a l'occasion de problèmes comme le mien on en subit les conséquences mais cela n'exuse en rien l'attitude de mon concessionnaire plus occupé à vendre des voitures à des cakes qu'a assurer le suivit des motos qu'il a vendu!
Ce matin je suis venu bosser en K1200S, il fait 23 degrés, il y a du soleil, ma petite route préférée était nickel et j'ai enfin fait frotter un cale pied (ben oui j'ai une réputation à préserver quand meme ) Voilà, la vie est belle, d'autant plus que le débridage est devenu une formalité
DavidQ> z'embauche po chez toi ... nan parceque moi je veu bien faire vendeur BM si on peu rouler en K1200S
ps: je suis pas vendeur, ni mécano, mais je veu bien être embaucher tout de même
Je crois que les marques motos vont faire comme les autos : les véhiculessortiront pas "finis" et ce sera les 1ers clients qui feront les essais. Lamentable...
heu.... e, ce qui concerne le fait de vendre des bagnoles et des motos dans la meme concess moi j'ai une concession BMW pres de chez moi et il y a deux magazin différent BM ! une concess BM auto et un Concess Moto BM dans 2 batiment differents avec 2 equipes de vendeur différents mais tout sous le meme nom BMS ! donc je pense que cela depend de la personne qui a pris la franchise BM....
Vments
Julien
BMS, à la base, ce sont des gens de l'auto
Même en payant un truc 10€ ça devrait être nickel.
je sais davis masi il y a une concess moto et non pas des moto dans la concess auto !
Vments
Julien
salut xav13,
" Ce matin je suis venu bosser en K1200S, il fait 23 degrés, il y a du soleil, ma petite route préférée était nickel et j'ai enfin fait frotter un cale pied (ben oui j'ai une réputation à préserver quand meme ) Voilà, la vie est belle, d'autant plus que le débridage est devenu une formalité "
.......... je prends le risque de sembler un peu lourd ......... tu dis que le debridage est devenu une formalité ! pourrais-tu nous en dire plus ?
merci d'avance.
@+
il est passé au mag tout a l heure le xav13 et bien il va pas prendre de fjr de si tot !
ODE A LA K1200S
bmw reparee, souriant xav est arrivé !
autre concession il a sollicité
C est mon patron qui va tout arranger
C est fou on y est arrivé
tous ses problemes jvais y remedier...
Une fois resolu, les soucis envolés
sur l autoroute il pourra la tester
ce petit probleme rectifié, c est bien full qu il voulait
Fallait pas s inquieter, juste probleme SAV !
merci
Slt à vous tous un pt conseil s'il vous plait,voila je vé acheté bientot ma k1200s é je voudrais bien savoir ce que je dois faire au sujet de ce probléme qui é du débridage on la fé débridé ou pas pour 1 souci technique à la longue par exemple??TINKS!!
Redman> Poète à tes heures
JD30> Après etre revenu à mes premiers amours je sais maintenant date, heure, rendez vous pris tout çà....que ma moto retrouvera sa santé la semaine prochaine...que vont ils faire, comment, je crois franchement qu'on ne le saura jamais...disons qu'il existe une cale et un moteur electrique, de çà on en est certain, pour le reste, personne chez BM ne souhaite s'étendre, MAIS, vu que maintenant je suis à nouveau en confiance, je m'en tape le coquillard avec un humérus de gastéropode...ce que je sais, c'est qu'après etre sorti de la ville, passé le radar auto, je vais ouvrir en grand, en très grand et que je viendrais vous raconter comment çà fait .
... bien ... ... on attends avec impatience tes premieres impressions !!
vas-y doucement ...... faudrait pas concurrencer l'airbus A380
V