Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

campagne securité routiere

avatar Loup Garou rms 14-06-2005 11:50
campagne securité routiere

si la campagne video est tandencieuse, celle audio, que l'on entends sur les radios est super bien faite.
comme quoi , tout n'est pas perdu clin d'oeil

Re: campagne securité routiere

entièrement d'accord avec toi
maintenant reste à espérer qu'elle sera suivie d'effet...
V

j'ai pas entendu la campagne audio... Ca dit quoi ?

Jazzy >
ça dis:
"100% des motards qui roulent en voiture n'ont plus d'accident de moto!!!!!
Changeons!!!"

avatar Pano-Manix 14-06-2005 16:55

j'lai pas vue, mais je suis sur que ca dit en gros : rouler vite c'est pas bien, si vous roulez vite vous serez handicapés a vie et vous oterez la vie de plusieurs personnes, dont vos passagers

je me trompe ?

avatar WhiteCrow 14-06-2005 17:10

Quelques chiffres qui nous interressent :
[www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr]

avatar WhiteCrow 14-06-2005 18:40

moi jvois pas trop en quoi la campagne radio est "mieux" que la campagne vidéo... à part que dans le film ils abusent niveau faufilage, elle est au meme niveau que celle de la radio. Jles trouve pas super scandaleuses

Le spot radio entendu ce matin que je trouve très très bien, et pas que parcequ'elle parle de faire attention aux 2 roues mais parcequ'elle pourrait inciter une démarche qui servirait à tous le monde sur la route voiture moto cyclo vélo, à savoir l'usage du clignotant :

"clic-clac clic-clac clic-clac clic-clac clic-clac. Vous reconnaissez ce bruit ? c'est celui d'un clignotant. S'il était utilisé plus souvent, cela éviterait d'entendre un tout autre bruit, beaucoup plus sourd : Celui d'une moto qui s'écrase sur une carrosserie.
Parceque les motards sont plus fragiles, automobilistes soyez vigilants.

Sécurité routière. Changeons."

Moi j'aime bien cette pub, je trouve qu'elle s'attaque à un vrai problème de la circulation urbaine. Pour une fois.

avatar Suzmaniac 15-06-2005 09:38

Ben pour les chiffres, heu donc il y a une diminution de toutes les vitesses moyennes des véhicules en villes, routes et autoroutes et pourtant le nombre de prunes est en très forte augmentation.. Ya pas un couic quelque part????

Après toute ce début de campagne ou on stigmatisait le motard comme un hors la loi multi récidiviste, et bein le spot radio que j'ai entendu ce matin m'a fait verser un larme!!

Car enfin j'avais l'impression qu'on nous avait compris!!!

Juste dire simplement aux automobiliste, attention y'a des motards sur la route, ils sont fragile alors faites gaffe à eux (même si ils sont un peu barjo de temps en temps)

Pour une fois, il prenne en compte a demi mot la réalité de la route!!!

avatar vikingjo 15-06-2005 19:18

les tocards de la securite routiere sur leurs site ,il suffit de regarder a l'onglet "fait et chiffre" et la on voit tout de suite qu'ils font l'amalgame entre les petites petoires style scoot ,mob et autre daube ,avec les motos qui bien des fois doit faire au mini 400 cc aux yeux des assureurs pour etre reconnu comme gros cube,je trouve ça dingue d'etre mauvais a se point pour melanger tout ces modes de transport et surtout en matiere de chiffre cool

ils on euent au moin la correction de ne pas integres les cyclistes ds leurs stats cool

avatar Motard passager 15-06-2005 19:50

Campagne intello ou pas il n'empeche qu'ils sont partis en guerre...

J'y pense: et les quads (trés accidentogènes ces derniers mois !) ?
sont dedans eux-aussi...parce que c'est vrai que ca ressemble vachement à une moto ben ouai y'a une poignée qui tourne à droite !!! super content cool

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter