Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

Doute sur le carburant que le pompiste a mis lors de mon dernier passage à la station service

avatar Nassimdu93300 26-07-2022 23:34
Doute sur le carburant que le pompiste a mis lors de mon dernier passage à la station service

Bonsoir à tous,
Je suis actuellement à l'étranger et j'ai fais l'acquisition très récemment d'une nouvelle moto.
Dans le pays où je me trouve, c'est toujours l'employé de la station service qui met l'essence.
J'ai toujours pour habitude de regarder le pompiste mettre de l'essence afin d'être sûr qu'il ne se trompe pas.
Aujourd'hui je ne l'ai pas regarder faire et je lui ai poser la question et il m'a dit de manière formelle qu'il a bien mis de l'essence et non pas du diesel.
Avant de mettre de l'essence dans la station service, il me restait déjà de d'essence.
Depuis mon passage à la station service, je n'ai absolument rien remarqué de spécial ( pas de fumée, la moto n'a pas calé une seule fois etc ... ) Et j'ai même parcouru 120 km sans problème.
Ma question est simple, si il y aurait une erreur de sa part concernant le carburant,
- comment aurait réagis la moto ?
- Aurait-elle réussi à parcourir 120 km sans soucis ? Ou se serait t'elle arrêté un moment où un autre ?
Est t'il nécessaires de faire une vérification ?
Je ne suis pas un expert en mécanique, mais j'ai toujours vérifier en regardant le pompiste mettre l'essence sauf aujourd'hui ...
Le but de ce sujet c'est surtout de savoir, si le pompiste aurait fais une erreur, la moto aurait t'elle parcouru 120 km sans soucis ?
J'ai toujours eu l'habitude de mettre l'essence moi même mais bon d'un pays à un autre je suppose que ça peux varier.
En vous remerciant par avance pour toute vos précieuses informations.

Re: Doute sur le carburant que le pompiste a mis lors de mon dernier passage à la station service

Si tu as remis une moitié ou un plein quasi complet, avec du diesel tu serais en panne.

Donc là, à priori, pas de soucis.

Re: Doute sur le carburant que le pompiste a mis lors de mon dernier passage à la station service

Citation
waboo
Si tu as remis une moitié ou un plein quasi complet, avec du diesel tu serais en panne.

Donc là, à priori, pas de soucis.

Depuis juillet il a dû refaire plusieurs pleins clin d'oeil

L'inverse : mettre de l'essence dans un réservoir diesel sera catastrophique sur un moteur injection directe haute pression : les injecteurs gripperont très vite...1000 euros sur 4 injecteurs...
Je ne crois qu''il y ait des moteurs diesel sur les motos ...
--
à moins d'avoir un tuyau ou une pompe pour vidanger ...
--
avec du diesel, progressivement l'allumage ne se fera plus ...ça ratatouille...vidange ...

avatar inextenza 10-11-2022 14:41

Dans les 2 cas, c'est catastrophique... limite je préfère gripper des injecteurs que de couler une bielle (surcompression à cause du carburant injecté mais impossible à brûler) ...

Et tu penses mal, il y a eu des motos diesel clin d'oeil

Motos diesel ?
J'avais tout de suite pensé à l'horrible BFG française (KIKIREKI ... un Cocorico enfumé) à moteur de voiture, une sorte d'auto à 2 roues dont le moteur monstrueusement grosse et laide ripait le bitume à chaque virage, maintenant elles sont paraît-il "collector" !

Allez savoir pourquoi ... Mystère et Boule de Gomme !feu

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter