Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Besoin d'un avis de mécano

Re: Besoin d'un avis de mécano

300¤ ?
C’est à peu près ce que se vend sur le marché une tête de fourche de SVS en très bon état, il se fout de ta gueule complet le type.

avatar Jeune Motard 25-02-2025 19:04

Pas de soucis, je n'ai pas penser à prendre de photos j'ai hésiter à garder la bougie en souvenir , mais il me l'a montrer elle étais explosée ( et surtout pas d'origine ) malheureusement je n'ai pas beaucoup d'argent, je ne peux pas me permettre de payer (même au black) des mécanos et tout ce qu'engendre une inspection et changement de pièces etc, je manque cruellement de temps c'est le seul permis que j'ai pour aller au boulot :(

Je suis aller voir la cbr, elle est magnifique je l'ai essayer impeccable, à voir si en passant le CT il n'y à rien de suspect

avatar Jeune Motard 25-02-2025 19:06

Si j'étais quelqu'un de débrouillard ce qui n'est pas le cas grand malheureusement, je l'aurais gardé et réparer sur long terme... comme je disais à Strom's, je manque de temps et d'argent, pour les contacts, je peux avoir un mécano qui fais les 24 du Mans, mais pas rentable dans la finalité pour un SV, malgrès tout l'amour que j'ai pour ^^'

avatar Jeune Motard 25-02-2025 19:07

C'est ce que je me suis dis... après le gars est commercial, j'ai aucun argument et pas assez de connaissance pour négocier, son prix ferme c'est 300¤, un Ami peux me la reprendre 400 en payant en deux fois... à voir

Citation
elbowz
300¤ ?

Si tu la reprends il faudra payer le démontage. 200 ¤ ?

Dans cet état elle ne vaut rien, soit il faut faire la réparation.

Ils t'ont fait un devis ? Avec des pièces d'occase ? Ils doivent savoir si la bielle est flambée clin d'oeil

Soit tu la reprends, il faut bien savoir ce que l'on fait, soit la réparer toi même, donc avoir des outils, un minimum de connaissances, avoir un atelier/de la place, ou bien pouvoir la démonter pour la revendre en pièce ce n'est pas rien non plus, faire les photos, passer les annonces, gérer les clients, faire les colis...

Citation
Jeune Motard
... la bougie il me l'a montrer elle étais explosée ( et surtout pas d'origine )

On en revient toujours...

"le proprio en à pris soins je le connais personnellement."

Un super mécano qui ne met pas les bonnes bougies et qui les serre au bon couple certainement.

Et le vice caché ?

Citation
Jeune Motard
... un Ami peux me la reprendre 400 en payant en deux fois... à voir

Tu donnes combien au garage pour le démontage si tu la reprends ?

Fait attention à "tes amis", si il la veut c'est 400 de suite, sinon tu lui donnes quand il aura 400 et de toute façon pour ce prix il vaut mieux la laisser au garage j'aime

"Bon" ne s'écrit pas avec un C!

Modifié 2 fois. Dernière modification le 25-02-25 20:17 par Strom's.

Mouais.

Sur Leboncoin à 800 balles avec mention moteur HS elle partira

Avec un moteur d'occase à 500 balles, elle sera revendu 3000 balles en juin, dans 3 mois

avatar Charlie_41 25-02-2025 21:14

Salut.

Citation
Jeune Motard
Bonjour, je viens aux nouvelles.

Ma svs au garage, j'ai eu le verdict. Bougie du cylindre arrière explosée, et le moteur à pris, il est HS, le garage la reprend 300 balle pour revendre les autres pièces. voilà voilà !
Cylindre et piston arrière explosés, pas étonnant que l'huile se soit barré à toute vitesse, dans la boîte à air comme dans l'échappement.

Pas mal de moteurs de SV ont craché leur bielles en Twin Cup, et on parle d'un modèle d'il y a 20 ans (oui, ça pique d'écrire ça), trouver un moteur de cette génération propre commence à être compliqué, surtout quand on a pas de réseau pour chercher.

L'apprentissage est cruel, mais ça n'est que de la mécanique. Un moteur bloqué aurait eu des conséquences bien plus dramatiques.
V

avatar Vive l'Arsouille 26-02-2025 08:17

On revient à ce débat, mais pas facile quand on n'a pas beaucoup d'argent pour s'acheter une moto neuve, mais si tu n'es pas bon en mécanique, t'aventurer dans une brêle qui a plus de 20 piges, c'est jouer à la roulette russe. Surtout avec une SV où les anciens proprios ont forcément taper dedans.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-02-25 08:18 par Vive l'Arsouille.

avatar Jeune Motard 27-02-2025 10:03

Du coup il me la prise hier pour 400¤ en liquide, je n’ai pas le matériel, ni garage, ni connaissance fiable dans la mécanique, pour ça que je ne cherche pas à la sauver 😅

avatar Jeune Motard 27-02-2025 10:07

Le premier propriétaire c’est fort possible qu’il ai caché ce détail … le deuxième que je connais la gardée 2 mois car il avais cracher sa bécane et qu’il lui en fallait une pour le travail, sa passerelle est passée et il me l’a vendue

avatar Jeune Motard 27-02-2025 10:12

Pour ça que je suis reconnaissant malgré tout, c’est du matériel, à la vitesse où je roulais si le moteur s’était bloqué je pense que j’aurais eu quelques soucis je pense, Dieu merci c’est pas grand chose la vie continue, triste sur le coup mais c’est comme ça 😁

V

Citation
Jeune Motard

le deuxième que je connais la gardée 2 mois

Bonjour

Donc lui n'a rien à voir dans l'entretien, pour 2 mois il a dû s'en servir et c'est tout!

Du coup il me la prise hier pour 400¤

Ton ami ou le garage ?

Et le garage t'a demandé combien pour le démontage, si tu l'as reprise ?

✌️

avatar Jeune Motard 27-02-2025 12:34

Mon ami, il a un sv aussi et récupère quelque pièces dessus pour la piste ( avoir du rechange au cas où ), et le garage prenais 300 et on en parlais plus, pour ça que j’ai préféré la laisse à un ami même si le prix est bas ^^

avatar Jeune Motard 27-02-2025 12:40

D’ailleurs voilà la belle bougie, je vais m’en faire un collier pour le souvenir 😂✌🏻

17406565811899461397.jpg

Modifié 2 fois. Dernière modification le 27-02-25 12:43 par Jeune Motard.

Le garage te l'a démonté pour expertise gratuitement ! ...

Chapeau bas 👍

Modifié 2 fois. Dernière modification le 27-02-25 12:46 par Strom's.

avatar Jeune Motard 27-02-2025 12:46

Ah on s’est mal compris, enfin c’est moi qui ai mal compris, ils n’ont pas démonter le moteur, ça m’aurais coûter de l’argent que je n’ai pas hélas, il ne m’a pas fais payer le prix de la petite inspection, mais il m’a dis que le moteur étais HS (est-ce qu’ils me l’ont mise à l’envers, ça je ne le saurais jamais )

J’ai envoyer une photo de la bougie si tu veux voir, juste histoire de 😂

Citation
Jeune Motard
Ah on s’est mal compris, enfin c’est moi qui ai mal compris, ils n’ont pas démonter le moteur....

Ah ok je comprends mieux clin d'oeil Ton ami a fait une belle affaire.

J’ai envoyer une photo de la bougie si tu veux voir, juste histoire de 😂

Merci pour la photo 👍

J'espère que tu seras plus chanceux avec ta nouvelle monture, ne neglige pas le niveau d'huile et l'entretien, tu gagneras de l'argent. clin d'oeil

avatar Jeune Motard 27-02-2025 14:00

Je crois que la leçon est bien intégrée après cet épisode 😂 d’ailleurs je vais chercher le CBR600 98 vendredi ou samedi si Dieu me facilite 😁

17406611763575184348.jpg

Déjà tu commences mal avec ce genre de ligne, car il me semble que c'est du ixil, que c'est pas homologué et que ça fait un barrouf de saguoin

400 balles la SV de 29k.. on va la revoir sur Leboncoin à 3800 EUR dans 2 mois, en A2 et probablement sans mention de moteur changé ou refait.

Enfin, c'est le marché.

avatar Jeune Motard 27-02-2025 18:51

Je l’ai essayer et le bruit c’est terrible et invivable pour le voisinage je suis d’accord, je commence déjà à trouver un autre échappement et adapté, c’est prévu quand j’ai démarré j’ai compris qu’il y avais un problème 😭, et pour le sv tant pis, ça fais des heureux ^^

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-02-25 18:54 par Jeune Motard.

A première vue, il y a pas mal de pièces qui ne semblent pas d'origine. Je n'ai pas le souvenir qu'elle ait été produite dans ces couleurs. Je pencherais pour des carénages adaptables.

avatar Jeune Motard 27-02-2025 21:35

Oui le proprio m’a expliqué tout ce qui ne va pas dessus, dont les carénages pas d’origine ! Ta l’½il ;)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter