Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Embout/butée/sonde/pin de repose-pied

avatar Pierrot1484 08-03-2025 21:11
Embout/butée/sonde/pin de repose-pied

Bonjour,
Il fait beau, la route et belle et la RS penche toujours très bien. Et j'arrive au bout de ces tétons de cale pied, encore... Connaissez-vous ce même problème sur vos motos? Avez-vous essayé d'autres embouts? Titane, diabolo ou autre? Et-il correct de rouler sans? Enfin, je préfère les garder pour jauger la marge mais si je dois les changer à chaque changement de pneu, c'est pas top.
Oui mes pneus, des road 6 michelin, qui me permettent de bien pencher. peut-être que d'autres pneus seraient aussi bien mais c'est un autre sujet.
Merci de me partager vos expériences/ connaissances sur ces tétons en inox 304 à l'origine. Connaissez-vous, avez-vous essayé d'autres modèles ? ✌

Re: Embout/butée/sonde/pin de repose-pied

Salut,

Quand cette partie de la moto touche le sol, comme le cale pied est articulé ça va encore.
Son but est de dire « pas plus! ».
Car plus d’angle ensuite c’est une partie fixe de la moto qui va toucher, qui fera perdre l’avant ou l’arrière pour finalement ne pas faire frotter que le cale pied mais aussi, les clignos, les retros, le cuir, le casque…

Si ça frotte il faut trouver une autre façon de faire, qui sera plus efficace.

Re: Embout/butée/sonde/pin de repose-pied

Salut

Suspension trop souple ?

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter