Choix moto trajet travail-domicile 50klm/ jrs
Bonjour a tous! besoin d'avis pour le choix de ma future moto.
* Utilisation trajet travail/domicile (50klm/jrs) toute l'année 40% ville 40% départemental 20% autoroutes
* budget 4 000¤ max
* moto plutot économique et faible.
* bi cylindre de préférence (je ne veux pas avoir besoin de monter dans les tours pour avoir des sensations)
* en gros un utilitaire mais avec lequel on ne s'ennuie pas
* position confort avec un minimum de protection et a l'aise en interfile
* avec cardan serait le top mais pas obligatoire.
* Pas de scooter!
* permis depuis 2010 j'ai eu une street triple R, tiger 800xrx et on viens de me voler une zero fxs (électrique)
Merci
Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-03-25 21:08 par Qklep.
50km/jour n'importe quelle 125 le fera (sauf la partie autoroute si la circulation est fluide)
J'en faisais davantage avec la Dominator sans soucis.
Fais-toi plaisir sans contrainte, pas besoin de prendre obligatoirement une utilitaire ou une routière
Citation
inextenza
50km/jour n'importe quelle 125 le fera
J'en faisais davantage avec la Dominator sans soucis.
Une 125 dominator

Connais pas ?
Ah pardon, j'ai oublié de mettre un point entre les deux phrases.
Cela dit en rase campagne je l'ai également fait en 125TDR, mais à l'époque, les 125 fonctionnaient nettement mieux que aujourd'hui
Si tu cherche une utilitaire, pas chère, fiable et économique, je te conseille le trio Honda CB500, Suzuki 500 GSE et Yamaha ER5 des années 90 ;) Petit Roadster sympa, secure avec une mecanique facile a entretenir soit même
Une NC750X, ça rentre pile dans ton budget en occasion, ça consomme rien, ça coûte rien... bref c'est exactement ce que tu cherche et pour l'ennuie ben de toute manière pour aller au boulot on se fait chier donc....
Perso avec la mienne j'attaque aussi et les cale pieds racle de tout les côtés...
Donc il n'y a que toi qui décideras de te faire chier ou non.
Dernièrement j'en ai vu une avec 500 000km et le moteur d'origine... donc autant te dire que c'est du béton voila voila .
Photo du compteur
Modifié 4 fois. Dernière modification le 17-03-25 10:12 par Fangstergangsta.
Citation
Loky9986
Si tu cherche une utilitaire, pas chère, fiable et économique, je te conseille le trio Honda CB500, Suzuki 500 GSE et Yamaha ER5 des années 90 ;) Petit Roadster sympa, secure avec une mecanique facile a entretenir soit même
Yamaha ER5 connaît pas

Éviter 500 GSE quand on ne connaît pas l'historique / trop vielle.
L'ER5 est une super moto équivalente à une CB500 mais moins prestigieuse, dans la même gamme que la 500GSE...
Avec une moins bonne finition tout de même.
Je rejoins Inextenza > pour 25 bornes aller, n’importe quelle bécane le fait tranquille.
Rouler tous les jours, toute l’année: privilégier des entretiens espacés et peu pénibles ou onéreux
Je roule tous les jours dans des conditions analogues, ce qui me gonfle le plus c’est la chaîne. Pas mortel non plus donc.
Salut, moi je fais ca tous les jours avec une trident 660.
Après c'est vraiment toi qui sais où placer les compromis prix/agrément/confort...
J'imagine que le choix rationnel c'est une CB500 mais qui fait de la moto pour être rationnel aujourd’hui?
Avec cardant, une guzzi V7. C'est plutôt joli et ça suffira pour ton usage.