[actu] Scooter adventure Zontes 368 G
Zontes s'attaque au segment du scooter adventure avec le 368G, un modèle de 38,7 ch et 40 Nm à l'équipement très complet
... [www.lerepairedesmotards.com]
Ce n'est pas un article mais de la pub déguisée. Combien touchez-vous pour l'article ?
Franchement où se situe la frontière entre inspiration et contrefaçon ?
Quand je vois comment les douaniers font (du très bon travail soit dit en passant, et pourtant la tâche est ardue) la guerre aux copies pour des chaussures, et je ne sais combien d'articles du quotidien alors que ce genre d'objets ne sera pas concerné je serais Honda je pense que j'aurais bien la rage...
C'est dommage, jusqu'a la zontes etait une marque avec une forte identité visuelle, la il rentre dans le rang et font une copie. A revoir
Ça reste du matos chinois.
Bonjour,
Que des aprioris de m....,
Tous les constructeurs de nos jours on des modèles qui se ressemblent.
Que se soit Moto ou Auto.
Se segment scooter adventure, marche bien pourquoi Zontes ni serai pas allé.
Matos Chinois !!! Oui mais les Chinois fournissent pièces électroniques et même des moteurs a un grand nombre de constructeurs, notamment un certain BMW. Enfin bref ...
Mets côte à côte une photo du Honda et du Zontes, le segment scooter off road ayant été créé par ce dernier et viens me dire que ce n'est pas une copie...
Perso copie ou pas copie .. m en tape ! L engin est plutôt beau .et doté d un châssis proche d une moto .. donc !
Mais 38 chevaux ,un gros reservoir, roue de 17 . Une fabrication Qualitative Zontes ..ça c est bon !
Reste a l essayer . Et voir la reprise de ma honda sh bien trop cher en neuf
Citation
Iwata
....viens me dire que ce n'est pas une copie...
Oui, une copie reste une copie, reussie ou pas, et on en a l'impression
d'en avoir pour son argent, tant que c'est la cosmétique ce n'est pas grave, quoi que... à voir dans le temps...
Ce qui m'inquièterait le plus c'est le côté mécanique alternateur régulateur démarreur et tout le reste, car pour ressembler, çà ressemble, la disponibilité des pièces aussi, aujourd'hui? et dans 10 ans?
l'original on sait ce qu'on a et c'est du fiable !
C'est comme les copies de moteur de marques reconnues, Suz, honda, Kawa.... avec aucune pièce communes .