[actu] Scooter 3-roues Yamaha Tricity 300 2025
Yamaha fait évoluer son scooter 3-roues Tricity 300 vers Euro 5+ avec un nouveau silencieux et une livrée supplémentaire
... [www.lerepairedesmotards.com]
Le tricyty 300 est bien plus qu'un scooter urbain ou péri urbain.
J'utilise le mien depuis 2021 uniquement pour les loisirs, sur les routes de campagnes, de montagne.
Le Galibier, le mont ventoux, le Vercors, le Pilat...rien ne lui résiste. il passe vraiment partout sans broncher à aucun moment.
Son confort de roulage est vraiment rassurant sa partie cycle y est pour beaucoup.
Il n'est absolument pas comparable à ses cousins de chez Peugeot ou Piaggio qui sont fait eux pour la ville .
En ville, une fois bien pris en main il n'est pas si gros et se faufile assez facilement dans le trafic.
Pour moi sa seule limite est l'autoroute ou sa vitesse max est de 130km ce qui peut être juste dans certaines reprises et dépassements.
Un scooter parfait pour un presque motard qui souhaite se faire plaisir sur les petites routes de France.
Bonjour,
Le TRICITY 300 une magnifique machine, un réel plaisir de piloter avec une adhérence du train avant inégalable. Une belle réussite de Yamaha. Mois également je l'utilise sur les routes du Perche,pour le plaisir. On se sent en sécurité quand quelques graviers sont présents ou défauts de la route sont présents.
A quand un 500cm3, un moteur bicylindre (moteur du TMAX par exemple) pour contrecarrer le KYMCO CV3. En effet dans les dépassements, le 300 cm3 n'est pas assez puissant et rend pour le pilote le dépassement risqué.
C'est dommage, c'est vraiment une très belle machine rassurante.
Les médias en parlent depuis deux ans m, des photos de prototypes apparaissent et rien, quel dommage !!!
Yamaha,annoncez-nous en 2025 une bonne nouvelle...