english

Communiqué de presse

Moto-Stop.com : lancement en exclusivité du premier service de moto-stop du net.

Ce nouveau service vient compléter tous les services gratuits déjà proposés par le Repaire des Motards.

Paris, le 17 juin 2003. Le Repaire des Motards, 1er site d'information moto avec plus de 200.000 visiteurs chaque mois - www.lerepairedesmotards.com - lance le premier service de moto-stop jamais réalisé : www.moto-stop.com. Le but est de mettre en relation des pilotes et des passagers pour un trajet en moto en commun.

Ce nouveau service, unique sur le web, offre à la fois les possibilités de moto-stop et de "co-motorage". Il est en plus totalement gratuit.

Pour David Morcrette, son créateur, "L'idée m'en est venue en regardant les forums du site où les motards faisaient régulièrement de telles propositions. Seulement, un forum n'est pas du tout adapté pour formuler des propositions précises et effectuer des recherches. Il était donc nécessaire de créer un service spécifique et adapté".

Le principe est simple et reprend le concept de base de l'auto-stop mais avec toutes les spécificités du monde moto. Le service offrant les notions de retour souhaité et de fréquence du trajet, il est également possible de l'utiliser pour du "co-motorage" régulier.

Tout le monde peut visualiser toutes les propositions, effectuées par les pilotes et les passagers, avec des recherches et tris par date, ville, département de départ, ville et département d'arrivée. Par contre, il est nécessaire de s'inscrire pour visualiser la fiche détaillée du voyageur et/ou modifier les propositions déposées ainsi que le profil du voyageur. Les anciennes annonces sont automatiquement supprimées et permettent ainsi de ne voir que des annonces valides.

Lorsque le pilote propose une place sur sa selle, il peut également préciser s'il dispose d'un casque à prêter. Quand un passager recherche une selle, il annonce le dédommagement qu'il proposera au pilote : participation aux frais, invitation au restaurant, etc...

Chaque pilote précise les informations sur sa moto - marque, modèle, cylindrée, couleur - ainsi que son style de conduite : cool, nerveux, rapide, mix. Il permet ainsi au passager de choisir également son voyage en fonction du pilote ou de la moto.

Pour accéder à toutes les informations relatives à un voyage et notamment la fiche précise du pilote ou du passager, il suffit de s'inscrire en ligne. Outre les précisions obtenues, l'inscription permet aux pilotes comme aux passagers de déposer des annonces et de les modifier à tout moment. Les informations incluses dans les fiches permettent alors de contacter facilement les deux parties par email ou téléphone traditionnel.

Ce nouveau service vient compléter l'ensemble des services gratuits déjà proposés par le site : petites annonces, moto-puces, aide juridique et assurances, achats groupés, déclaration de vols en ligne, comparaisons de crédits, comparaisons de tarifs assurances, certificat de non-gage...

Plus d'informations sur :

http://www.moto-stop.com
http://motostop.lerepairedesmotards.com

Utilisateur fictif pour tester le service :

email : [email protected]
mot de passe : super

A propos du Repaire des Motards

Avec plus de deux mille sept cent pages à imprimer et près de cinq mille photos, combinant actualités, dossiers, reportages, conseils, guides, essais, forums et services gratuits, le site est devenu depuis 1999, LE Repère incontournable des Motards. Les chiffres de fréquentation sont là pour le confirmer : avec plus de 200.000 visiteurs par mois (205.000 visiteurs uniques au mois de mai 2003), le Repaire des Motards est en tête des sites d'information sur la moto. C'est une véritable réussite pour un site bénévole réalisé par un seul motard, dans un univers professionnel et ce tout en restant vierge de toute publicité, uniquement par passion de la moto.

Pour David Morcrette, son créateur et unique réalisateur d'origine bretonne, ce succès constitue surtout le plaisir de partager sa passion avec tous les amoureux de la moto et de cumuler tous les casques : rédacteur, photographe, caméraman, graphiste, développeur web... C'est aussi la démonstration que la passion peut offrir des informations et des services gratuits de qualité qui n'ont rien à envier à des sites professionnels disposant d'équipes et de budgets. Le gratuit de qualité est encore bien vivant sur le web.

Plus d'informations dans la salle de presse virtuelle :
http://www.lerepairedesmotards.com/presse/