Ducatistes or not ?
J'avais parlé de comparaison objective....
le prix par exemple : la SV1000N est à 7300 euros... A combien est le monster 1000 ?
Vraiment pas cher pour une mille, qui en + a fait ses preuves (bloc fiable venant du TL). Et dire qu'il a pas de caractère, c'est ne pas l'avoir essayé... Faut pas exagérer non plus...
Et tu peux prendre ta copine sur le monster ? Moi, j'ai failli acheter un monster 800... Et bien je regrette pas de ne pas l'avoir fait, car avec 7300 euros, j'ai un mille au prix du 620, et en + je peux faire du duo... Et moi, je trouve qu'il a de la gueule le SVN1000 en gris... C'est sur que c'est + facile de rester sur un design qui ne change jamais... On commence d'ailleurs à s'en lasser du monster... Le SV tient bien le parquet, il faut pas exagérer ici non plus : il suffit de régler les suspattes correctement, et elle est capable de prendre des courbes rapides à 200 sans broncher... (il paraît d'ailleurs que rouler à 200, ce serait interdit... )
La SS1000 est une bécane exclusive, t'es couché dessus, c'est une sportive sans concession : pas de duo, et poignets en bouillie. Il y a de nombreuses sportives pour ce prix là... et même largement moins cher et bcp + puissantes
C'est sur, on va me dire que ce sont des 4 cylindres... mais il y a aussi du bi si on veut chez Honda, maintenant chez Suzuk avec le SV, chez triumph on a du 3...
De toutes façons, est-il besoin de savoir de quoi on parle pour en parler ? J'ai jamais posé mon auguste séant sur un 4-pattes et ça m'empêche pas d'en dire du mal à chaque occasion qui se présente Donc à la limite, je veux bien parler des ducats, en cherchant bien on doit pouvoir trouver des trucs qui n'ont pas été dits...
heuuuu.... Y’a des momos avec des bracelets aussi…. Si on veut ! ! ! ! T’as juste à regarder la tof du mien dans mon profil ! ! ! !
Et pis si t’avais acheté un monster, ça aurait pu te servir de test pour ta chérie : pour faire SDS sur le momo faut être super amoureuse ! ! ! !
Nicobs tu t'égares bonhomme...ta SV elle est tres bien mais tu ne peux pas la comparer avec une diva comme la Monster 1000. L'as tu essayée d'ailleurs ? Parceque la SV, j'ai eu l'occasion de l'essayer en S comme en N sur un certain nombre de kilomètres et le moteur ne m'a pas transcendé. Sympa, sans plus.
Aucune rage, aucune brutalité, certes puissant mais....absent ! Ce n'est pas ce que j'attends d'une moto mais je conçois très bien qu'on puisse aimer ça. De même que je conçois très bien qu'on recherche un rapport qualité/prix tres bon (qui a dit qu'en achetant Suzuki on achetait un prix ? ) et une moto faite de compromis (tu cites le duo)...ce que je ne recherche en aucun cas lorsque je craque pour une italienne.
Dicton du jour :
"La meilleure moto c'est celle qui est bonne pour soi : aspect, perf et finances. Le reste c'est de la branlette."
ok les gars et les girls
on disait juste que Ducat se foutait de la gueule des gens en les faisant surpayer leurs bécanes... Et moi je dis oui
Vous dites non, car vous êtes passsionés, c'est bien, il en faut. C'est d'ailleurs pour ça que Ducat vend des bécanes
Alors pourquoi pas les Benelli et les Agusta ? Les ducat, à côté, ce sont des bécanes de clodos... Ben ouais, pourquoi pas une guerre Agusta vs Ducat ?
Les arguments seraient aussi fins qu'assurément objectifs !!
A base de :"ouais, ta bécane est insipide, la mienne a un passé, une histoire (Agusta), la tienne c'est une chiotte marketing (Ducat)"
On n'en sortira jamais !!!!
Désolé mon cher, mais les SS sont de très bonnes voyageuses, et très bien adaptée au duo... (cite moi des 1000 sportives avec une vraie poignée passager...).
SV1000S
Aprilia Falco
kawa Zx6r, ZZR
vfr800 => performances supérieures à une SS
CBR1100XX => idem
Je pense pas qu'on puisse qualifier de "voyageuse" une bécane qui a des guidons bracelets et des suspattes de planche de bois...
Je ne suis pas contre Ducat, mais il ne faut pas cracher systématiquement sur tout ce qui n'est pas Ducat !!! C'est une guéguerre totalement puérile et (je me répète) non objective!!
Ouais mais ya une vraie poignée passager
Allez un ptit 159è message...
C'est le Ducati-thon, il faut qu'on arrive à 1000 !!
Je reste béat d'admiration devant un tel acharnement à vouloir à tout prix convaincre le reste du monde que la Ducazaki ou la Yamaguzzi est la meilleure bécane... Que d'énergie (qui serait utilisée à bien meilleur escient en essorant la poignée !!)
Ducat': sympa le Mostro à bracelets!! par contre, j' ai pris pas chérie sur un 1000 Mostro, on a dû faire une 50aine de bornes, que de la petite route sinueuse, en +, j' avais la machine pour peu, donc j' en ai profité , elle m' a dit qu' elle avait connu bien pire en sds, par sur le SV, mébon). Bref, c' est pas une catastrophe...
Sinon, à tout le monde, pourquoi vous roulez en bkn???!! je ne parle pas du petit 2 roues utilistaire. c' est moins confortable qu' une boîte à roues, c' est nettement + cher pour ce que c' est, ça coûte une fortune en entretien (toujours par rapport à la b.àr.), c' est plus dangereux, beaucoup ne roulent pas toute l' année, donc cher pour le laisser dormir. En +, il faut s' equiper, ça re-coûte cher, rien que pour ça. Puis c' est pas logique de rouler sur un véhicule qui part en vvrille dès qu' il y a une petite glissouille sur la route...
Alors pourquoi la moto plus qu' une boîte à roue, hein?
Vous avez trouvé?
Bon, alors vous trouvez pas un peu ridicule de se battre sur la différence de tarif entre un SV et un Mostro, au moins en partie justifiée par une partie cycle mieux équipée 'sport'... D' autant que si le Mostro coûtait 2 ou 3 fois le prix, je dirait... Et réfléchissez, qq chose produit en plus petite série en Europe coûte forcement plus cher qu' une grande série nipponne, vous les français qui rouspétez pass' que les petits commerces ferment...
Puis pourquoi vous achetez un SV, alors que Hyosung produit pour ainsi dire la même bkn (avec une fourche inversée en prime!), faut vraiment pas être fûté pour acheter un SV (650 )
btx303: tu remarqueras qu' on est sur un post Ducat'... perso, je vais pas sur les post 636 ou ZX7R (irlandais ... pardon
) pour le prouver que leurs machines sont perraves...
C 'est marrant comme les japouilleux se mettent en devoir de convaincre les ducatistes qu' ils ont fait le mauvais choix... un peu comme le gars qui se fait plaisir en achetant une bagnole de sport, tout son entourage est là "mais tu es fou, c' est pas raisonnable, t' es inconscient, tu devrais vite la revendre et acheter une bonne Clio mazout, c' est mieux" j' en passe et des meilleures, et que ce soit une vieille 205 gti ou la dernière Porsche.
Alors non, je ne roulerai ni en mazout, ni en SV...
En effet, à l'origine desmo taupe voulait juste svoir s'il y avait des ducatistes sur le forum, c'est tout....
Merci Gee pour les bracelets... c'est que du bonheur à conduire! Même par long trajet chargée comme une mule, même pas mal nul part (ni aux poignets!!!)
Ouais, mais pour critiquer la "ducatiste-kéké-attitude"...
Rin na pété de ce que pense les autres ! ! ! ! Je suis égoiste moi monsieur, voui voui ! Alors tant que ça fait MON bonheur…
ahahah,
une Ducat, une "voiture de sport"... et donc une japonaise "une clio mazout" !!
tu crois pas que t'exagères là?
Si tu veux mettre le prix que tu veux dans ta ducat, c'est toi que ça regarde. Moi je trouve ça cher payé... Si tu est près à mettre 2 millions d'euros dans ta brèle, j'ai le droit de trouver ça cher... même si c'est une passion... Et au fait, je suis pas sur que ta Monster 900 ("voiture de sport") grille ma SV ("clio mazout")... Je crois que c'est plutôt ton tréteau vibrant qui sera derrière...
au fait, une ducat ça se débride pas... contrairement au sv...
tu vas surement m'expliquer que ton tréteau, même s'il est moins puissant avec moins de couple, il me rattrape... grâce à... sa partie cycle !! toujours le même refrain. Renouvèle-toi, Gee, tu tourne en rond depuis longtemps...
en fait, tu viens de répondre à la question du début : les ducatiste veulent Ducat surtout parceque c'est une image, un paraître... le faux rebelle qui se la pète en insultant les autre bécanes, en disant que lui, eh bien il est différent des autres, car il a Ducat...
Mais ducat c'est devenu ultra-courant, tout le monde a ça, même le dernier des poireau qui veut se prendre pour un pilote (t'en sais qqchose, Gee )
Monsieur toutlemonde veut acheter une moto... Que choisit-il ? eh bien une Ducat, pour faire jalouser ses collègues (qui sont aussi beaufs que lui), et pis comme ça il va passer en centre ville 43 fois avec ses termi pour que les nanas le remarquent tout de suite...
cliché...
Salut
Ben moi j ai une sv650...
Et j ai essayer la ss1000ie de ducati.
heu franchement, ducati c'est super, c'est cher tres cher a l'entretient (en passant par un concess) mais franchement c'est géant comme bécanne!! Enfin perso moi j'adore, ça vibre, ça pousse, ça respire, il y a quelque chose de plus sur cette Ducati (je n ai essayé que la SS1000ie).
Mais pour autant je n'acheterais pas, car le budget est vraiment trops élevé pour moi...et pourtant j'en rêve! (mais pourquoi les courroies ne tiennent pas 20000km? c'est de l'arnaque!)
Nicobos.... heu j'voudrais po dire mais y'en a une tripoté de beauf de kéké et de derniers des poireaux qui roulent en japonaise tu sait du genre je fais 3000 km par an avec ma gsxr1000 full power et cuir integral...devant un cafe parisien (par exemple)
jossv650 : ouais, je sais y'a autant de beauf des deux cotés
mais ça m'énerve les pseudo rebelles... et aussi l'intolérance...
Au fait, en parlant beauf, un truc que je trouve laid aussi c'est le tuning moto, largement aussi beauf que le tuning auto !
bon.
Je suis pas antiducat...
la preuve : j'aurai aimé qu'il fasse une monster avec une vrai selle... style cagiva raptor... ou SV... sinon, j'en aurai acheté une !!!!!!
et pis j'ai failli acheter une SS, j'hésitais à l'époque entre la 800 et la mille.
Mais lorsque j'étais dessus, j'ai tout de suite compris que faire des kms sur les poignets, j'allais pas aimer ! et pis le prix aussi, ultra cher. Désolé, mais ça compte aussi. C'est trop cher payé... en fait, j'ai ;le même avis que toi, jossv650...
Ducat': t' as bien raison!
nicobos: qui exagères?! tout de suite, faut que tu parles de Millions!! J' ai investi 1 seule fois 7500€, c' est tout!!
"Renouvèle-toi, Gee", tant que vous aurez pas compris!!
"les ducatiste veulent Ducat surtout parceque c'est une image, un paraître" Ben apparement, t' as pas tout lu, je le dis clairement, quand j' ai acheté mon 1er Ducat', je ne connaissais aucune réputation, c' était un nom comme un autre, j' ai choisi le SS d' abord pour son moteur, le reste n' a rien gâché...
J' ai dit que ça se bridait, un Ducat'? oui, les 916-996 etc, pas la mienne. Et alors? Tu sais pas? Vaut mieux avoir 90% d' une petite puissance à tous les régimes plutôt qu' une grande dispo juste sur 200t dans le zône rouge... mais peut-être fais-tu partie de ces "motards" pour les quels une moto est jugée sur ses accélérations en ligne droite...
"Monsieur toutlemonde veut acheter une moto... Que choisit-il? " Ca c' est malin, je peux dire exactement la même chose des hypersports jap... et vu leurs ventes par rapport aux Ducat', c' est p' têt bien moi qui aurai raison (largement)
Mais attends, tu roules sur quoi, toi, exactement?! sur ton profil y' a marqué ZR7 (S, attention) et tu me parles de ton SV... En tout cas, si tu roules en SV, t' as encore rien compris au twin, apparement, sinon tu ne critiquerais pas Ducati comme ça!! loin de moi l' idée de supériorité ou de référence.. un petit concept au passage, applicable au passage à bien des domaines, notement le racisme (si-si!) si deux choses ne sont pas pareilles, égales, elles sont différentes, pas forcement une supérieure ou inférieure.
Un SV et un Mostro (au passage, moi, c' est un SS, mébon) ne sont pas pareils, jusque là, on est d' accord. Ben ils sont donc différents. Perso, j' aime les différences qui caractérisent mon Ducat'. Point barre.
J' ai jamais critiqué le SV, (je le dis tout le temps, j' adore le 650) sauf peut-être un léger manque d' image, voulu pour se fondre un peu dans le paysage moto. T' es heureux sur un SV? Tant mieux! Continue, puisque tu es heureux! Pourquoi changer?! Moi, je suis heureux sur mon Ducat', pourquoi tu veux me faire changer?!
Bah vi, c'est ce que je me disait
Mais tu sait je pense que pour les courroies c'est un choix politique de la marques. N'importe quel ingènieur serais capable de faire des courroies capables de tenir 50000 km (ou des chaines de transmission).
Oui je suis parfaitement d'accord, le prix est essentiel dans l'achat d'une moto et de son utilisation. Disons qu'il y a ceux qui peuvent et ceux qui ne peuvent pas , mais ça c'est la vie.....
Nicobos: "j'ai failli acheter une SS, j'ai tout de suite compris que faire des kms sur les poignets, j'allais pas aimer "
et je fais comment, moi?!
"et pis le prix aussi, ultra cher" et bien trouve-moi une sportive 900 ou 1000 dans la concurrence à son prix (pour voir)
Jossv650: qq' un t' as dit que ça tenait pas 20 000, les courroies?!
Jossv650: 7500€, crédit, j' y suis encore, comme quoi...
gee --> ben oui !! Lorsque j'ai essayé la ss1000ie chez un concessionaire (je te dirais lequel par email si tu le souhaite, je n aime pas la denonciation gratuite) , je lui est posé des questions sur l'entretient.
Il m'a expliqué qu'il y avait une revision à 10000 avec vidange filtres bougie et divers contrôles reglages, puis une à 20000 avec en plus le changement des courroies et le réglages des soupapes ! T'imagine le choc que ça m'a fait, je venait d'essayer la moto qui m'a le plus marqué jusqu'a présent, et mon reve c'est écroulé en une seule phrase
Et encore, le 1000 s' est asceptisé... mais comme tu dis, en passant par le consessionaire. Sur ce point, je suis bien d' accord avec toi et Nicobos, c' est hors de prix. Mébon, la vidange, ça se fait, les courroies, c' est pas méchant, très accessible et coûte env. 25€ pièce. les soupapes, faut les vérifier à 20 000, et normalement, t' es tranquille jusqu' à 60. Ca relativise rapidement
Comme je dis toujours, si t' arrives en disant "faites ce qu' il y a à faire", ils en profitent et ils ont pas tort! Mais je suis d' accord, c' est une sale mentalité. Maintenant, l' achat en lui-même...
Gee <---
Pour le prix des moto je parlais aussi des japonaise, parceque vu l'estimation de la MT-01 de yamaha a 13000 euros pour un roadster, ben moi ça me fait mal au c*l
Sinon je ne pense pas que les ducat soient bcp plus cher a l achat que les jap, c'est au niveau entretient que la difference se fait, du moins avec les info que le concess m avait donnés
1000ssie : 10795 € --- 1000 svs : 9499€ ---- 1000 vtr :9900€ je crois que ces trois modele sont comparable (1000 bi cylindre) . Les prix ne sont pas si eloignés, meme si tout le monde sait que pour la sv, les concess la brade
Dis-donc, Nicobos, tu m' a balancé le SVN à 7300€ un peu plus haut, m' étonnerait qu' il prenne 2300€ pour être en S...
Bref, je pensais pas les prix si proche, surtout le VTR!!!
Non, mais c' est vrai, si tu veux pas te ruiner en entretien, soit faut mettre les mains dedans (au moins un peu!), soit connaître le concessionnaire et lui détailler, comme j' ai déjà raconté, ce qu' il faut faire. Il ne va pas te facturer 5 heures de MO juste pour pastiller, faut lui faire comprendre. Et pour finir, s' éloigner un peut de Paris pour les tarifs... Ici, ils sont à 35€/h...
et moi je me marre toujours!!!!!
bon, mon profil est pas encore à jour, je viens d'acheter ma SV1000N...
Je l'ai depuis 1 semaine (et encore, j'ai roulé avec seulement le week end dernier)
Mais je connais bien les twin, j'ai débuté dessus (virago 535), et je ne supporte plus (comme toi je pense, Gee), les 4 pattes. Sur ce point, on est d'accord, et on ira boire des bières ensemble pour fêter ça
Bon, mais la 900SS ne se fait plus. Tu l'as payé 7500, mais là, il y a la 1000SS qui est très chère... Je sais plus combien, mais largement au dessus des 10000€.
le SV1000N vaut autour de 7200-7300 euros; la version S ne vaut pas beaucoup + cher (7600 je crois)... d'ailleurs, Jossv650, tu te gourre...
C'est qd même loin des + de 10000 boules de la SS ! la différence : 2500 euros mini ! Bon, c'est vrai, ils bradent le SV (et d'ailleurs je crois que ça donne un coup de fouet aux ventes de la SV1000 : pour 600 euros de +, tu passes de la 650 à la 1000 !! ça se discute même pas...)
Et je crois que les kékés qui débutent vont s'acheter une Ducat monster au début plutôt qu'une sportive qu'ils ne pourront même pas assurer...
Mais je le redis : les Ducat sont de très bonnes bécanes... mais un peu chères pour ce que c'est...
Qui a dit qu'on ne débraidait pas les Ducat' ??? (ma S4R fait 120 cv...).
Encore un connaisseur !!!
parceque 90% des Ducats : pas besoin de les débrider...
Même la 1000... le SV fait + de 120 chevaux...
90 % ??? Monster S4, Monster S4R, ST4, 749, 916, 996, 998, 999...
Y'a pas que les 620 dans la gamme...
Pis tiens, pour infos...
Essai MJ n° 1572 :
1000 SV : 106 cv à 9000 tours
1000 IE Monster : 84 cv à 8000 tours
22 bourrins de moins, quand même...
0 à 100 : SV 3"8 sur 56 m, Monster 3"4 sur 50 m (tiens donc...),
400 DA : SV 11"8, Monster 11"7 (bizarre...),
Reprise en 6 (90 à 90) : SV 3"4, Monster 3"3 (Rhôôô...)
Reprise en 6 (130 à 160) : SV 4"5, Monster 3"9 (ouahhhh...)
Vitesse maxi : SV 224, Monster 219 (22 bourrins de plus pour... 5 km/h...).
Et puis tiens, la conso moyenne : SV 6,6l/100, Monster 5,8l/100...
Je parle pas du maxi, par pure charité chrétienne...
J'aurais pu comparer avec ma S4R, elle fait 106 cv aussi... mais bon
ok on va comparer, pas de chance, je l'ai aussi ce MJ !!!!
ahahahaahahahah
t'aurai pu faire l'effort de mettre TOUS les chiffres !! vraiment, la mauvaise foi des ducatistes, c'est pas un mythe : preuve par neuf... c'est vraiment petit. Alors voilà, t'as oublié de dire que :
0 à 200km/h : monster : 16,2, sv : 14,4 hmmmm
1000 mètre DA : monster 23,4 sv : 22,4 hmmm
tiens, et si on regardait autre chose que le DA et le 0à 100 ou à 200 ?
oh, tiens, dans ce MJ, c'est la SVN1000 qui est déclarée vainqueur !! Et enb plus, elle est affichée à.... 9200 euros... hmmm tiens donc... alors que je l'ai payé 7200 euros.... ah ben ça alors... la note finale du monster, c'est 451 (pas mal, en deuxième place qd même), mais la première, c'est... tiens, la SV !!! encore !!! et àcombioen, le prix, attends... oh, mais c'est à 9200 !!
donc la SV met profond le monster qlors qu'à l'époque, elle était en vente à 9200 euros. Maintenant qu'elle est à 7200 euros...
Ben puisque t'aime les chiffres, on va prendre le détail des notes, maintenant...
MOTEUR : SV : 161 Monster : 154 !! bizarre... hmmm
COMPORTEMENT : SV : 130 Monster : 121
VIE A BORD : SV : 145 Monster : 130
BUDGET (ouais, là, c'est même pas la peine...) la monster est affichée à 10800 euros. 10800 - 7200 = 3600 euros !!!
au fait, ta S4R elle vaut combien, neuve ?
En bref, la SV bat la Monster partout, sauf sensations moteur : Monster : 39/40, et SV : 35/40 , ce qui est déjà une très bonne note...
En +, je suis chevaleresque, je vous laisse une porte de sortie, les Ducatistes...
Au fait, le débridage : je compare 1000 vs 1000. Et au fait, sur la mesure des performances, la SV n'était PAS débridée. Alors si on la débride, ton Monster...
tiens un petit complément, pour que tout le monde soit bien informé
(j'adore ce post, ça devient du délire intégral
)
Alors :
MOTEUR (ce qui compte le + pour un Ducatiste, non ? avec la partie cycle bien sur): Monster : 154 Sv : 161
Perfs : Monster : 35, Sv : 38 /40
Souplesse : Monster : 20, sv :24 /30
Couple :Monster :28 sv :27 /30
Vivacité :Monster :15 , sv : 19 /20
Sensations :Monster 39 , sv : 35 /40
Boîte de vitesse :Monster 15 , Sv : 18/20
COMPORTEMENT : Monster : 121 Sv : 130
Stabilité : Monster :28 Sv : 27 /30
Agilité : Monster : 22 Sv : 29 /30
Précision : Monster : 25 Sv : 26 /30
Sur mauvaise route : Monster :19 Sv : 22 /30
Freinage : Monster : 27 Sv : 26 /30
Alors ?
Alors ??? ben être obliger de brader leurs SV de 2000 € pour arriver un tant soit peu de les refourguer, ben excuse moi, mais je me marre !!! (marrant pour le meilleurs roadster du moment !!!).
Au fait, ceux qui l'ont acheté 9000 euros, Suzuki leur a envoyé un tube de vaseline ???
Faut reconnaître, c'est un bon investissement (ils pourront même pas la passer en occas', le neuf coûte moins cher !!!).
Et ca n'enlève pas le fait que Suz doit sortir + de 20 bourrins et 1000 tr/m de plus pour s'accrocher à la Ducat' !!!
Désolé : la nouvelle SV fait un flop commercial (absente du Top 10, pour le roadster grand public par excellence, pardon !!! (il se vend deux fois plus de B12, qui n'est pas une nouveauté...).
Dans deux ans, la SV aura (encore) subit un lifting qu'on considèrera encore la Monster comme étant d'actualité...
Remarque, je fais confiance à Suz : ils avaient sortie une super 650 SV, la nouvelle est hideuse... ils avaient une super GSXR, ils en on fait un tombereau (et je peux juger sur pièce, elle était en expo sur le village du moto tour... elle est encore plus laide en vrai que sur photo...
Enfin bon, allez, à cette allure, la SV, ils vont finir par la donner pour l'achat d'un bidon d'huile !!!
ok, on parle plus de chiffres... t'as eu ton compte. La monster se fait mettre quasimment partout...
Maintenant on parle prix et look. Ok
Bon : monster : c'est usant, tout le monde l'a... c'est devenu d'un commun...
D'ailleurs, ça commence à être un peu pitoyable de pas savoir se renouveler pour la marque. T'as vu la multistrada ? Beurk...
La Suz se vend pas à 9200 euros, et c'est bien ! je suis content... personne n'a la même que moi, et moi je la trouve super belle (en N et en gris).
pas ma faute si généralement les acheteurs de roadster préfèrent le type "tuning" (genre Z1000 ou Sv édition spéciale qui a l'air de mieux marcher...) Et pis c'est pas parcequ'elle se vend pas que c'est pas une bonne bécane... regarde le Z1000 : il fait un carton, alors que, je pense que tu sera d'accord avec moi (pour une fois ) qu'elle est horrible et insipide !! Et pourtant, elle se vend... Et tout le monde la trouve belle. Moi je dis, ça fait beauf-tuning... A quand the "Z1000 touch" ?
Bref, et pis l'argument prix n'a pas l'air de te concerner (avec une S4R...) alors, t'es mal placé pour en parler...
bon, je crois qu'on a fait le tour...
Non, non... la Monster se fait mettre nulle part : dans dix ans on en parlera encore, dans 4, on aura oublier la SV...
Aaaah si on se base sur les critère de môsieur Duchmol, essailleur pour moto coincoin torche *** du vendredi, forcément, on bouffe du Mc Do à tous les repas et on roule en bécane d'élevage...
Prowler:
c' est clair, si on se base sur les avis d' un journaleux... autant tenir compte des notes de M&M qui ont descendu le 1000SS pass' qu' il est pas fait pour le stunt (c' est toujours pas passé)
Allez, je parle de chiffre... tous ces temps, o à 100, 1000m, etc... c' est de la ligne droite!!! pour une bkn qui fait pas sa réputation là-dessus, je trouve que le Mostro s' en tire + que bien, vous savez, l' "étron poussif" ou la " bouze qui avance pas", vu la diff avec le SV, ils se paragent presque équitablement les résultats!!! Alors avant de dire que ça avance pas... z' êtes pitoyables, on dirait des gosses qui font des montagnes de tout pour se faire écouter!!
Hè, nicobos, tu compare les prix de ce que tu as payé avec les chiffres pleins pots d' une feuille de choux! Bravo, c' est équilibré! puis quand Darmah parle de revente impossible du SV, il a oublié de parler de la cote du Mostro!!! Même les + vieux garde une valeur... y' en a un qui sera moins fier quand il voudra se débarrasser de son SV
De toutes façons, on compare un roadster à partie cycle de sportive à un autre "de base", pas mauvais, mais sans plus. On n' a jamais fait d' éloge, ni même rémarqué simplement la partie cycle du SV, ça reste dans l' ombre!
Pour finir, le meilleur, quand-même, "on voit des Mostro à tous les coins de rue" bin ça doit être sur ta région, certainement...
Puis si je comprends bien, si qq' un achète un Mostro, c' est un kéké-frimeur et friqué, alors que si c' est un SV, c' est qq' un de bien... Hé bé, devrait y avoir des mostro en occaz à la pelle, pass' que ça s' apprivoise pas comme ça!! les kékés ne peuvent se contenter que des machines 'passe-partout' comme le sv, par exemple, facile à tout point de vue...
Bah j'suis pas une kéké friquée moi!!!!
Bon si, un peu alors.... mais juste kéké!
Je remarque une chose....... Plus les motos dont la production est confidentielle et élitiste plus il y a de posts entretenus par une poignée, rendant ce même post redondant ...
Des Ducati, j'en vois dans la rue chaque fois que je tombe un oeil
V à tous ( et au Ducatiste en particulier )
Je dois être un peu idiot, mais ça veut dire quoi, "Machintruc : 35/40" ? Ca veut dire qu'il pousse en ligne droite, qu'il reprend en sortie de courbe, que ça tient le pavé, que ça vibre un peu mais pas trop, que le bruit est joli, que c'est maniable pour passer les cols, qu'on peut voyager à 2 dessus, qu'il y a une béquille centrale, qu'on peut mettre un antivol sous la selle, que la combi de pluie est livrée avec la moto, que la vendeuse a de gros seins, quoi ?
Ensuite, les chiffres du genre "Poussage : 3,2 secondes", ils ont été obtenus comment ? Combien de bécane sont été testées ? Sur combien de pistes ? Par quel temps ? Quel est l'écart-type, la moyenne, la loi de répartition, les correcteurs... ?
Sans barême je suis paumé moi, alors soyez gentils, traduisez-nous ça en quelque chose de réel !
Bah moi je ne retiens qu’une chose : que Gee il est pété de tunes
Kikoo
Je ne me suis pas trompé pour le prix de la sv1000s, 9499€ HORS PROMO ! (cote moto magazine octobre 2004) sv1000n 9199€ Hors promo
Evidement ces derniers temps les sv1000 ont été méchament bradés car elle ne se vendent pas. Je n'ai pas essayé la sv1000, mais franchement ça doit etre une bonne moto, mais qui a une mauvaise image vis a vis des motards... je ne sait pas pourquoi mais c est comme ça.
Sinon , pour les chiffres..... personnellement m'en fout de toute manière je suis sur de ne pas exploiter tout le potentiel de la moto , j'suiçs po un pilote moi
Au fait une sv1000 n a 7300€ c'est carrement une affaire !!!! Bon choix a mon avis!
Ducat': oui, t' as vu? on fait partie d' une élite!! si je m' étais attendu à ça en l' achetant, j' aurais donné plus à l' acheteur...
Beren: non-non, les 35/40, c' est une note d' apréciation... si le gars a un véhicule de la marque, il se retrouve chez lui, il cote bien, si un motard l' a doublé le matin avec une autre marque, il la cote mal, etc...
Mébon, de là à dire que Suzuki a été "gentil" avec lui, il n' en est rien... même si le modèle ne se vend pas... je me demande combien ça peut rapporter de sortir 1er aux tests... En tous cas, c' est étonnant que 2 bkn si différentes aient des résultats si proches, juste qq points pour le SV et il est devant...
Jossv650: les gens sont bêtes! le SV est une bkn très chouette (sauf pour la revente!!!) tout en restant une japonnaise, et à 7300€, faut pas s' en priver!!
c' est une note d' apréciation
Ahhh, tu me rassures, j'avais eu peur, pendant un moment j'ai failli croire qu'il s'agissait d'une évaluation objective ! Ouf, je respire mieux
Je ne comprend pas les mags qui s'obstinent à faire ce genre de classement... Le mieux placé pour parler de la bécane c'ets l'utilisateur, et qi il veut donner un avis intéressant il ne le fera certainement pas en chiffres ! Il dira "ça pousse velu mais mon sds se ruine le luc en moins de 100 bornes", ou "c pratique dans les embouteillages ça se manie facilement", ce qui est quand même plus parlant que "utilisation : 30/40"...
Je n'ai pas essayé la sv1000, mais franchement ça doit etre une bonne moto, mais qui a une mauvaise image vis a vis des motards... je ne sait pas pourquoi mais c est comme ça.
Aaah ah ahah
Ah ah ah
Aaaah...
Ca doit être un bonne moto, mais ça se vends pas, je comprend pô !
Ben cette fois, c'est pas comme le TLS ou le 900 Hornet, bonne moto (sans etre exeptionnelle) mais descendue en flèche par les journalistes (un pour son amorto plutôt pas trop mal mais juste difficile à régler, l'autre pour 3 bourrins qui se sont plantés en faisant des wheel avec une moto d'essai) ; ce sont les acheteurs potentiels qui n'ont pas accroché.
Ligne aux antipodes du SV650 de première génération, moteur lissé, castré, amorto pompes à vélo, finitions perfectibles, et surtout grosse grosse attentes de la part des proprio de 650 qui attendaient le même en plus gros, plus méchant, plus coupleux, plus vif, plus nerveux...
Bref le SV1000 est une Suz qui aurait tout pour etre bien, si on changeait la carto, les pots, la peintures, l'amorto, la fourche,... etc !
ah les gars, j'ai jamais vu une mauvaise foi pareille !
ils se font mettre sur toute la ligne, et maintenant, ils ne trouvent plus qu'à critiquer le journaliste, maintenant... incroyable...
je suis un peu lassé et surtout fatigué de tout ça... Bye
Eh Beren, tu débloques ou quoi ? tu veux chronométrer le temps de béquillage en côte sous temps de pluie et rafales à 8 ? pourquoi pas demander à la NASA de faire un test ? ? t'es taré ou quoi ? En gros, les teswts pour toi, (et pour vous même), ça ne rime à rien...
Bah ouais, mais moi comme la plupart des gars qui achètent une moto, je préfère faire confiance au jugement d'un journal connu plutôt qu'un gars qui suinte la mauvaise foi par tous les trous...
C'est pas parceque ta bécane se fait briser que le journal dit n'importe quoi , faut savoir accepter les choses, parfois...
Bon. C'était ma dernière réflexion... en principe !
Un juste retour, vu tout ce qu'ils prennent
Elles sont quand même belles les ducats, la-dessus tout le monde est d'accord, même les journaleux.
Dommage que ce soit si cher et si fragile .... vu le peu de puissance