la honte !!!
Ah tiens, je me rapelle soudainement d'une honte qui date de 25 ans facile, avec ma première 125, une moto Motobécane LT3 (j'en ai revu une récemment dans un musée, ben c'était vraiment moche !)
Apres tout un dimanche après-midi de bricolage sur la bête, je prends la route pour la grand'ville ousque j'étais étudiant.
Parti depuis 5 km environ, en entrée de virage j'ai voulu redescendre une vitesse, mais... cruelle absence !
Rien sous le pied droit (le sélecteur était à droite). J'avais perdu le sélecteur, sans doute que j'avais oublié de le serrer...
Ben 5 km à contresens pour tenter de retrouver la maudite pièce dans le soir qui tombe, tout à l'embrayage car coincé en 4ème, ça a été une sacré galère, d'autant plus que je l'ai jamais retrouvé !
Heureusement que j'en avais un en rab' à la maison (je devais avoir 2 ou 3 bécanes identiques en pièces détachées)... Mais j'ai préféré faire refroidir l'embrayage avant de repartir !!
bah ma honte à moi, c'était pas sur le moment, mais juste après une petite chute:
c'était ma première bécane, un CB 500 de 1995 (que du bonheur d'ailleurs)
Ca faisait a peu près un an que je roulais, je commençais a être joueur.
Un WE, je decide d'aller voir ma nana. Sur une rocade près de Mantes, une belle ligne droite limité à 70 (mais au milieu de nul part), et j'ouvre bien comme un sagouin....
A un moment, je me dis :" tiens, je devrais prendre la voie de dégagement et passer par cette route a gauche"....
J'entre donc sur cette voie, je regarde mon compteur, et je me dis, OUPS, fais nous un freinage viril mais correct.... j'y parviens a moitié, le virage se rapproche vite quand même..... coup d'oeil sur le compteur, je me dis qu'en penchant un peu plus, ça va passer a l'aise..... Et puis je regarde le virage et là horreur: des gravillons..... et comme un ane, je me mets en tête de les éviter, donc, re-freinage (en courbe en plus) ET déport sur la droite qui me rapproche dangereusement du bord d'un haricot central. A cet instant je roule plus vite du tout (30-40 max!!!!!) et je me dis un peu surpris, que c'est passé!!
Mon luc oui!!! j'étais parallèle au trottoir et au moment ou les flancs des pneus ont touché le trottoir, je suis allé joué a super man dans l'herbe!!
C'était ma première chute, je me remets doucement, je suis un peu perdu, il n'y a personne dans les parages.... (encore heureux je me dis...)
Je relève la moto, commence à regarder les dégats.
La, j'entends, une sportive arriver raisonnablement, petit signe de la main, la moto disparait derriere un pont, j'entends une grosse décélération, puis une grosse accélération, et le voila pres de moi.
il me demande si je suis en panne, je lui explique que je viens de me bourrer lamentablement.
La il me regarde avec des yeux ouverts en grand et me dis: "MAIS OU????" (du genre: "mais pas ici, c'est pas possible de se mettre au tas à cet endroit précis")
C'est la que j'ai failli me tirer en courant tellement j'avais la honte: cette voie elle fesait 4 mètres de large, le virage pas traitre du tout, même un 44 tonnes il aurait pu le prendre à 200
le motard était tout sourire, il m'a montré ce qu'il fallait impérativement vérifier après une chute, c'est assuré que j'allais bien, et je l'ai laissé repartir......
(Comme quoi la solidarité n'est pas seulement un mot auprès de certains...)
Quand je repasse par cet endroit, j'ai souvent un petit sourire sous le casque..... Mais comment ai-je pu me mettre au tas à cet endroit????? j'en reviens toujours pas....
Bon, ben hier + aujourd'hui pour en venir a bout de ce post titanesque.
Allez, y a pas de raison pour pas rajouter la mienne de bafouille ... y a 4 ans ...
Permis frais, CBR 900 RR noir occaze, pot carbone: BROAAAH, BROAAAH, ... (a la jemlapette). Petit defaut qui va avoir une grande importance, y a pu le ptit bitonio de la bequille laterale et ca base est, ... comment dire,... usee.
Depart pour un chtit tour.Raaaaah, on voit tout de suite la crasse sur le noir
'tain, soleil, la honte le brelon sale comme ca. Hop, Elephant Bleu (station de lavage au karcher pour ceux qui connaissent pas). 4 emplacements, 1 libre, GO! Remarque: chaque emplacement a sa fosse d'evacuation des eaux recouverte par un cailliboti métallique. (une grille)
Arrivee style z'allez pas me rater a netoyer votre boite a savon, bien doucement en preums en jouant de l'embrayage et du gaz: BROAAAH, BROAAAH, ...
Meme les gars du Snack (v'savez, les roulottes a bouffe) ,a 30 metres de la, m'ont repere.
Je bequille, propre, je commence a enlever le bol en penchant la meule pour la poser sur la bequille, top routine pour moi les gars, je maitrise a donf MOI.
Et .... slow motion ... la bequille passe a travers le cailliboti metallique.
oula, keskispasse?
P*TAIN DE CAX!!!
m*rde,m*rde,m*rde
meule a terre, pilote jambes ecratees, cax tout de traviol sur la tronche, dos voute, agrippe a ce qu'il a pu attraper a moitie aveugle a cause du dit cax, ...
cri de la mort qui tue
Bilan: ptites rayures
Je sais pas si les gars autour de moi ou du snack ont rigole. Me suis barre chez moi furax et honteux
Plus d'un an apres, y'en a qui arrivent encore à vous faire pleurer de rire...
Un bouquin, j'vous dis !
A moi, a moi,
Jeune permis depuis une semaine , b6 n depuis 3 jours, je vais chez mon amoureuse mets bien conciensieusement mon U (ben ouais au debut on flippe de tout).
Puis arrive une bonne parti de mes potes (une ptit dizaine) pour ****** la elle, quand l'un d'eux me dit viens on va degripper ta serrure emmene ta brele chez moi , juste en face de la maison de ma belle.
Donc je me dis bof je met pas mon cax, ni mes gants, pas la peine...
Don jecevache ma belle fier comme un paon, je fais un peu vrombir le moteur, demarre doucement, fait 50 cm, la moto se bloque, impossible de la retenir, et c'est la chute, mes potes e precipitent pour la relever, et sont tous mitiges entre consternation etfou rire et oui comme un gros co.n j'ai zappe le U.
Bilan : reservoir poque, entraineur arrache, et U marque.
Voila, voila du coup je ne met mon U que lorsque je gare mea belle la journee entiere au taf.
Mais ca fait vraiment mal au coeur.
Et a tous ceux qui se sont foutu de ma ganache ce jour la, je vous....................... comprend
un p'tit up pour quelques potes qui doivent logiquement bien se marrer en ce moment....
Il est arrivé la même chose ce week end à Carole, une nana en Buell qui voulant démarrer, à actionner le klaxon. Elle a secoué la tête, surement un peu gênée.
Mais ce n'est pas grave cela peut arriver à tout le monde
Des fois moi je veux actionner les cligotants et je klaxonne à la place.
Si tu te reconnais la jolie jeune fille, un petit coucou.
Did
Le coup du klaxon à la place du cligno ça m'est arrivé hier derrière une boite à roue arrétée cause bouchon ,après un petit signe de main ds le genre je voulais pas klaxonner
la voiture s'est serrée devant pour que je puisse tourner à droite
bon c'est a on tour de raconter ma petite honte .. j'étais en place pour passer le permis A1 et je me debrouillais bien .. donc comme je m'amusait bien j'ai voulu faire le mariole devant un autre 125 et deux cb 500 en plateau avec moi... bon j'arrive vers 50-60 km/h je plante de l'avant pour faire un stoopie mais ss m'apercevoir qu'il y avait des gravillons et la c'est la sentence immediate --> chhrriiiiiiiii la meule par terre et moi rouge de honte devant les regards moqueurs de mes "papas" ( les cb ) . C pas fini ... une semaien plus tard dernier cours de plateau avant examen je veut essayer de faire un wheeling avec mon povre 4T donc je me calle completement au fond de la selle et a l'arret ( en y repensant j'aiu vraiment été idiot sur ce coup la ) je debraye a fond , rupteur et je relache l'embrayage tt en tirant comme un sagouin sur le guidon --> wheeling reussi : a 90° puis a 120° puis par terre avec la bavette griffée et mon mono qui me regarde de travers .. " t'inquiete philipe je sui tombé dans le demi-tour mais sa va
"
moi ca c passer en été dans le centre de cannes et pour ce qui connaisse dans la rue d'antibes. Forcément vu la saison il y a plein de touristes.
je vai donc a cannes avec un pote sur ma GSE 500
je me gare et j atache la moto avec une chaine (pas encore de U)
on va faire un tour on revien je met le contact , moteur en marche on met les casques les gants...
on monte dessus. 1ere
cool une voiture me laisse sortir. je pars et la je fai pas 10cm
****** ***** c koi ce bordel , j'essaie encore rien un troisieme fois et la je manque de tomber.
****** fais ch**** je bequille je descend et la surprise j ai oublier la chaine attacher au poteau et comme par hasard elle c bloqué derriere le frein arriere et vas 15 min pour la sortir.
et il y a pas tres longtemps avec mon sv 2003 acheter recement d occas je vai a une fete foraine avec des potes
on se gare sur le trottoir bloque le guidon et je dis on va mettre le U c mieux et on ne sais jamais
j ouvre donc le coffre ( la cle du U n'ai pas avec la clef de la moto-grosse erreur-) je prend le U je le met
bon voila on va a la fete et la un gars nous agrippe et nous demande si les brele sur le trttoir sont a nous.
je me dis qu est ce qui me veu celui la
on repond oui et il demande a qui est la grise et la je repond fier "a moi" et la il me dis " vous avez oubliez les clef sur la serrure du coffre
..... ****** de me*****de
heureusement qu il y a des gens honnetes
voila pour moi
allez! continuez pliiizzee!
c'est trop bon!
Bon ben j'espérais ne pas apporter trop tôt ma contribution à ce post.
Au lieu de me répéter, je vous renvoie à mon post intitulé " Merci à toi le chauffeur de bus ! "
Bon ben maintenant je sors.
V
J.
Ah !
J'ai failli oublier ce qui m'est arrivé il y a quelques semaines.
J'étais arrêté à un feu rouge, fier comme Artaban sur sa SV.
Et il y avait sur le trottoir un tout petit chien, je ne sais pas de quelle marque exactement, mais un truc de race vraiment petit avec de grands yeux noirs. Le chien du bistro d'à côté en fait, qui prenait l'air, comme à son habitude.
Et ce chien, qui était posé sur son luc à quelques centimètres de moi, me regardait avec ses grands yeux noirs.
Le feu étant particulièrement long à cet endroit, notre échange de regard à quand même duré un peu. Je me demandais à quoi pouvait bien penser cette bestiole avec son regard insistant.
Certes la SV est belle et j'ai fière allure, mais tout de même...
Des clients observaient d'ailleurs la scène, comme ça.
Et là, le feu passe au vert, j'enclenche la première prêt à enfumer tout ce qui bouge, et ce chien ridicule bondit d'un coup et se jete sur ma godasse et
me chope le jean, toutes dents dehors !
Arghh!
Voilà à quoi il pensait depuis le début, le saligo !
J'ai tracé dare dare après avoir vérifié que j'avais pas entrainé le chien dans ma roue en partant, et je ne me suis surtout, surtout pas retourné...
V
J.
j en ai fai encore une petite aujourd hui
j ai enfin baptisé mon sv
je roule trankil derriere une voiture un pres certe elle passe au feu ( normal ) je vai pour accelerer pour la doublai qd cette c****freine brutalement pour laisser des p***de pietons passer alors que c pas a eu ( les sales c*****)
evidement surpris je freine brusque la roue avant derape sur des petits graviers et evidement je perds l equilibre et je couche la moto comme une grosse m***de ( j avai une personne derriere et la moto etais trop lourde avec )
resultat le selecteur tordu et une mini rayure
ouai trop content.............................pu******** fais pu****** de chi****** pieton de me*******
>>commandeur2021 :
T'es vachement anti-piétons toi !!!
Pas cool ce qui t' ai arrivé mais c'est pas la peine d'insulter tous les piétons comme ça.
Tu ressembles à quoi, toi, quand tu vas chercher ta moto ?
non j ai rien contre les pietons
juste cela lol
mais je rale juste parce qu ils traverse n importe ou et n importe qd ca sert a koi les feu alors
bon sinon c sur la prochaine je colle moins la voiture et comme ca j ai pas a stop net la moto
OK, mais sois plus clair alors !
par un doux samedi matin me rendant a l assurance pour vous vous en douter assurer ma becane ( 600 zzr encore sous l assurance de mon frangin).me voila parti fiere de cette nouvelle becane malgre l age et le km
plusieur chemins pour me rendre a l assurance s ouvre a moi et je decide de prendre la plus courte , celle qui monte beaucoup...........
c 'est la que le probleme c jetai sur moi .un feu, rouge de surcroit , je m'arrete et me prepare physiquement et mentalement a un demarage en cote avec une nouvelle becane , et surtou a tourne a gauche en meme temp . le dit feu passe au vert et je commence a m avancer, en face un camping car , je m arrete de nouveau et le gentil monsieur me fait des appels de phares et me fait signe de passe, je ce que je me precipite de faire , donc j attaque mon demarage en cote avec virage a gauche et la!!!!! le moteur cale , desequilibre sur le cote gauche et me voila en imitation parfaite de la crepe bretone au 4 fromage avec morceau de moto et de motard etaler sur le bitume flambant neuf du carrefour , qui je ne vous est pas dit ne contient pas moins de 4 bars avec terrasse et du monde a siroter leur tissane, dans un effort surhumain
j essaye de relever ma moto qui par des lois de physique a la c...veu prendre le sens de la descente , et la 3 mecs assie a une terrasse vien me porter secour et me donner un coup de main en plein milieu du carrefour
ma reaction : g pas hesite une seconde j'ai redemarre et je me suis arreter au bar avec mes 3 sauveurs a qui j ai paye un verre pour leur aide
pour l assurance je ni suis alle que la semaine d apres ( je ne le sentai pas je sai pas pourquoi) et en passant par le chemin le plus long celui qui n'a pas de demarage en cote
depuis je vous rassure je maitrise.....
up, y'a des volontaires
et 69 au passage
Ben zut alors, j'croyais que tu avais kèk chose à nous dire
c'est déjà fait y'a longtemps, par contre, je n'ai pas relevé ton nom, un malheureux oubli de ta part, isn't it ?
Je ne sais pas de quoi tu parles
Bonjour,
La fin de l'année approche, j'avais embarqué l'année dernière la dernière honte de 2003, qui sera le lauréat cette année,
relançons la machine petit à petit depuis le 29/05/2004 et la dernière honte postée par Puze, les vacances d'été sont passées, il a bien du arriver quelquechose quand même dans nos pôv' p'tite vie de lopette
Bon rappellons que initialement la honte portait sur la moto et une dérive s'est tranquillemnt installé avec des hontes motorisées quel que soit le véhicule alors tout est permis du moment que ça fait vroum vroum.
Donc à vos claviers hésitez surtout pas, faite nous rever et surtout faite nous rigoler
A bientôt
Bonne journée
bon allez, puisqu'il faut se mettre à table :
un vendredi soir, sous la pluie, traversée de village breton... j'arrive près d'un feu, rouge, avec 4-5 voitures arrêtées devant, normal, et normal aussi comme il pleut et que la belle combi anti-pluie Carref® à 27.50€ est à la maison je remonte la file par la gauche et place ma zrx1200 toute neuve devant tout le monde, juste devant le feu... mais en plein sur une bande blanche de passage piéton que je ne remarque même pas encore!
la camionnette derrrière moi s'avance doucement, pas super contente, alors moi, petit débutant prétentieux je lance un peu mon moteur à ~3000 trs pour lui faire voir que j'en ai une plus grosse que lui et là le feu passe au vert :
je lâche l'embrayage mais... rien ne se passe car je suis au point mort! bref, je manque de me casser la gueule car j'étais sûr de faire un bond avant, je repose les pieds, subit le klaxon du automobilistes derrière qui est pressé, passe la 1° et...
oui mais j'étais toujours à 3000tr/min sur ma bande blanche, alors évidemment, la moto part, certes,mais pas en ligne droite, le *** fait droite, gauche, droite, gauche, la bécane se penche dangereusement et moi j'écarte les pattes en essayant de toucher le sol pour pas tomber! bon, au bout de quelques mètres, ca se stabilise et là je me barre (prudemment)!
j'ignore comment j'ai fait pour pas tomber, mais les godasses ont un peu morflé, et pour voir encore quelque chose avec toute la buée que j'ai produite en quelques instants!
une autre honte bien corsée :
petit embouteillage en ville, dans une rue qui monte... devant moi qqs voitures mais je les dépasse pas car l'une d'elles attend depuis 3 plombes au milieu de la route pour tourner à gauche. je m'impatiente et donne qqs coups d'accélérateurs car il fait beau, il y a un bar à côté et je vais leur montrer comment une moto démarre en côte! la file repart, je lance bien le moteur mais rien : encore ce point mort! j'entends des mecs à la terrasse du café parler d'un bouffon à moto qui sait pas conduire... je passe la 1° sans débrayer car trop énérvé et là je cale car j'accélére pas! ben oui, on peut pas et freiner de l'avant pour pas reculer en côte et accélérer quand on est débutant et con! le second départ a, lui, laissé un peu de gomme sur la chaussée. c'est là où on apprécie la visière fumée..
décidément, il suffit de frimer pour qu'arrivent les pires tuiles!
Bon, après une longue lecture, je vais vous en raconter 2-3:
Je n'indiquerai pas les nombreuses accélérations dantesques à fond de point mort (s.a.l.o.p... de boîte Yam!) ni les rattrappages extra limite de ma ZRX quand je la béquille sans la béquille ou quand je lui fait faire un demi tour alors qu'il n'y a pas de place (245kg quand même!)(pas touché le sol une seule fois hormis un accident : 1 pépé qui m'a reculé dedans)
1)Lors d'une balade avec deux potes (CBR600 et GSXR 750... à l'époque, j'avais ma XJN à 34 cv...), on s'était donné rdv chez une de mes amies (qui me branchait grave... mais pas autant que le pote à la CBR).
Evidémment, mes collègues étant partis comme des bourrins par les routes les plus viroleuses que ma bourgogne nous ait donné, je n'ai pas pu les suivre . Pour ne pas arriver trop à la bourre, j'ai pris un méga raccourci (du genre Edouard Bracame, mais avec la trajectoire maîtrisée). J'ai dû gagner 2km.
J'arrive chez mon amie (joli village, elle habite presque sur la place principale, en tout cas au vu de tout le monde).
Là, je me suis étonné de ne pas voir mes potes... rien ne sert de se presser, j'arrive pépère quand mon amie arrive à son portail.
J'ouvre le casque, je dis bonjour, elle me demande où sont mes potes.
En blaguant, je lui dit qu'ils n'ont pas pu me suivre (motarde elle aussi, elle me savait bridé à 34 cv).
Elle ****** de rire, jusqu'à ce que, dans un vacarme assourdissant, je vois dans mes rétros mes deux potes qui arrivent "à la Dohann des grands jours".
Elle ne rit plus et me regarde "autrement" (j'ai adoré ce regard pendant 2 ans)
Tout à coup, j'entends un bruit de ferraille puis un "léger" raclement.
4 secondes plus tard, je vois, à ma gauche: une CBR (sans pilote) arriver sur le carénage et à ma droite, un pilote (sans GSXR) arriver en roulé boulé.
Forcément, ça a causé à la petite dame!
Plus sérieusement, elle a compris qu'il valait mieux un mec pas trop ****qu'un mec maladroit (enfin je crois!).
2) Sur le parking du carrefour du coin, un samedi.
J'arrivais gentiment avec ma XJN sur le parking 2 roues quand un chien (york shire) déboule sous mes roues... que j'ai bloquées l'une après l'autre.
J'entends peu distinctement un "Kaï" puis je m'arrète et plus rien (fréquence cardiaque à 150 au moins ).
Je n'ose pas regarder.
J'entends des cris de "vieille mémé", je baisse les yeux et je vois un York coincé par son harnais et sa laisse dans ma roue avant.
Il avait le dos collé à mon tube de fourche, avait ses pattes qui ne touchaient plus le sol et s'était tu en me regardant d'un air lamentable.
J'ai passé 10 min(j'aurais dit une heure) devant la sortie du centre à déméler la laisse de ma roue, le tout sous les cris suraïgus de la mémé en question...
Là, cela a été la plus grande honte de ma vie alors que ce n'était pas que de ma faute!
3)Comme plus haut, je trouve que la gent féminine ne fait rien pour éviter d'êtyre honteux:
L'été dernier, je roulais dans dijon (ZRX quasi neuve) quand j'ai apperçu au loin (c'est dire la féminité du sujet) une bombe de chez bombe qui avait une démarche suffisament saccadée pour faire vibrer ses formes .
Je la mate grave quand mon 6ème sens me dit, fait gaffe, il ya une voiture devant...
Quasi trop tard
méga freinage, roue avant (ma première et ma dernière) avec ma grosse titine.
Arrêt total dans le pare choc de la voiture (j'ai du exercer une pression juste suffisante pour enfoncer le pare choc de 1cm).
Je lève la tête... une scénic de la police!
*****!
Tout le monde me regarde, deux policiers sortent de la voiture, me fusillent du regard, regardent leur pare choc (y'avait rien).
L'un d'eux s'approche de moi, je lui dit que je suis désolé
Là, il me demande ce qui m'a pris (tout le monde me regarde)...
Après quelques secondes de réflexion, je dis tout doucement que je regardais la jolie fille passer.
Le policier éclate de rire et dit "nous aussi! c'est dommage qu'on ait pas pu voir la fin". en remontant dans sa voiture, il a dit " le regard, c'est sur la route, pas sur les courbes!"
Voilà!
Espérant ne pas commettre d'autres bêtises, je vous souhaite une bonne route!
HMB
--- POST MODERE - HORS SUJET ---
Houlà, le coup du Yorkshire dans la roue avant, c'est top ???
C'était à la Toison d'Or ou à Quétigny ???
Dans les deux cas, bonjour le monde... ça devait être collec' non ???
Je le croyais disparu à jamais, ce post, mais il est comme le phenix, il reanit de ses cendres...
Et je repleure de rire de toutes ces conner!es qui nous sont arrivées...
Le york shire, c'était à quétigny, sortie côté Leroy Merlin...
Dur dur!
Très franchement, sur le moment, je ne l'ait absolument pas trouvé top, mais alors pas du tout!
Bonne route
A+
HMB
Ah, oui... bien passant cet endroit là !!!
Jeune ado, j'avais un cyclo "poulain" (marque quasiment inconnue)...
Pour épater les copines au coin de la rue, je passais debout sur la selle.
Mais la chaussée s'était détériorée...Je pris un trou et tombais direct sur ladite selle. ... Retour immédiat at home et pendant huit jours je marchais comme Luky Luke
lol moi j'ai fais pire que le klaxonne je crois!! premiere fois que je faisait de lamoto avec un passagé (ma frangine en + la honte totale!!), on arrive au feux rouge, ya un ******** en scoot qui arrive a coté de moi, qui me regarde en me cherchant et en faisant des petit "WINGWING" avec sa petrolette! bon,moi,j'accelere un petiot coup (vec on pot NH, c'eatit marrant) , le feux passe au vert! et POF!!!!!!!! GAAAZZZZZZZZZZZZZZZ et calage!! la lose!!! j'ai redemaré vite fais et jel'ai ratrapper en deux deux mais la honte totale et pis ma frangine que se foutai de ma gueule!!!
ça m'est arrivé avec un u aussi, je met mon casque a la sortie d'un magasin,je demarela meule 1ere et *****, elle bloque, c'est quoi ce trip,je comprenais pas!! je regarde bah oui et encore une fois le bol totale!!
faisez gaf au ridcule!!
Salut à tous,
Pas plus tard qu'hier soir, je devais récupérer la clé de mon parking dans mon appart l'ayant preter pour la journée.
Je rentre donc de mon travail et gare ma belle sur le trottoir juste en face du parking. Je mets le U sur la roue arrière et me prépare à aller chercher la clé du parking dans mon appart. A ce moment une voiture arrive et s'engage dans le dit parking.
MOI IMPULSIF et surtout paresseux , je ne fais qu'un bon sur ma belle, contact, je descends du trottoir et la UPS, je vous laisse deviner, le U était tj en place.
Classique surtout pour moi, je suis un deuxieme la gaffe !
Petit probleme cependant, , ben oui essayer de bequiller une moto à cheval entre un trotoir et la route, perso je n'ai pas reussi, en plus il commencais à pleuvoir pour couronner le tout.
Bon, d'une main, je tiens la belle, je retire l'embout du U (fortiche déja), ensuite, j'essaye de retirer le U en lui mème, mais impossible car il est coincé grrrr.
Toujours d'une main, je fais le tour de la moto et je passe derrière ou je peux la prendre enfin de mes deux mains et le coup de fatique ou poid de la moto, elle commence sérieusement à pencher, genre 45 degrés, je ne fais ni une ni deux et là je repense à Jean Valjean sous sa charrue, j'attrape l'engin et je le redresse, là je dois avouer que j'étais assez content de moi, je ne suis pas un gros gabaris et ce n'est pas leger ces ptes betes. Bon plus qu'une solution, je prends fermement les deux poignées situées à l'arrière et je tire un grand coup et la moto remonte sur le trotoir. Je peux enfin la rebéquiller et retirer le U.
Au final, je suis remonté cherché les clés dans mon appart et mes voisins ont eu le droit à un spectable de rue bien improvisé.
Va falloir que je pense à une greffe de cervo, je pense
Allez, 2 hontes à quelques mois d'intervalles avec ma première moto un TY 50...
Première fois, grande rue de Cassis (station balnéaire très fréquentée de la cote) un dimanche matin du mois d'aout, monde fou...je me pavane! Tout à coup, mon oeuil est attiré par une jolie nenette et je ne vois plus qu'elle...dommage que la 2CV devant moi se soit arrétée, je me la prend suffisament fort pour passer par dessus, puis à travers, et je me retrouve la tronche sur le plancher coté passager à coté d'une mémé qui faisait un malaise (heureusement pas grave). 3 ou 4 mecs se sont pointés pour me sortir de là, j'étais coincé total, mais tellement mort de rire que d'une ils ne voyaient pas la mémé s'étouffer et 2, ils ont bien mis 5 minutes à me sortir...c'est long, très long, et il y avait beaucoup de monde...l'horreur.
Peu de temps après, il faisait encore bon, toujours à Cassis, on se dirige à 3 sur la moto, plutot à donf vers la presqu'ile (au Bestouan pour ceusses qui connaissent), et là, alors qu'on les croyaient parti, les gendarmes avec leur Estafette au milieu de la route...oh pu.tain...le cable de frein avant n'avait pas fini l'été, 3 dessus plus la vitesse, jamais on s'est arrété et on a emplatré en beauté la belle Estafette...Bilan, un pote le petit doigt cassé mais tellement hilare qu'il ne s'en est pas apperçu tout de suite, des gendarmes qui visiblement hésitaient entre le fou rire et la sanction...au final ils ont convoqué mon père à la gendarmerie et contre toute attente, il l'a bien pris...mort de rire lui aussi...rien à payer, on était en 82, autre époque! Et pour moi, une honte...et bien sur j'en entend encore parler de cette histoire (la fille du doigt cassé est ma filleule).
J'ai réitéré, en voiture cette fois ci bien plus tard, en explosant litéralement une renault 30 avec une 104, tous les bagages à l'interieur...une horreur et le plus cocasse, c'est que je n'avais qu'un phare de pété...la téte des pauvres petits vieux qui étaient en vacances devant leur Del Sey détruite...faut dire qu'ils étaient encore arrétés au "cédez le passage" du rond point alors que j'en étais à regarder si une voiture arrivait!...j'ai alors pris conscience que j'avais un réel PB d'attention et ce fut mon dernier accrochage (touchons du bois)!!!
Bon moi je peux pas résister. c es une histoire de fous
Ce probleme est arriver a mon pote il y a 5 mois, Christophe j'espere que tu liras pas ce post. MDR
On etais en ballade en ville fiers comme des coqs avec pot Nh enfin bref le bordel on entendais que nous.
Comme tt les samedi le centre etais plein a craquer
On s'arrete au feux rouge, on ouvre les visieres, ptit coup de gazzzz, on flambe quoi,mon pote me fais remarquer qu'on etais entourré de minette.
Feux vert on demarre comme des malades et puis d'un coup je vois mon pote qui se met a faire des zig zag de malade, des gestes, des ptits cris, s'arrete en criant de plus en bloquant la circulation. Une guepe ou frelons ma piqué me dit-il, *****ca brule, je suis allergique je vais gonfler.
Résultat il avait trop mal pour pouvoir enlever le casque, moi paniqué aussi je file a la premiere pharmacie qui etais juste a coté, putin j en rigole encore.
j explique rapidemment le pb .................................... a la pharmaciene.
Elle a emmené avec elle une seringue contenant un anti-poison et lui a fait une piqure.La piqure a fais son effet et il a put retirer le casque.
Maintenant il roule tjs avec la visiere fermée MDR.
En tout cas dans l'histoire je crois que j ai eu autant honte que lui lol
Juin 1999 ... Pour la première fois, je vais avec ma copine à la maison de vacances de mes parents à Fécamp. Route superbe, grand soleil, le XJ roule comme toujours très bien ... Autocroûte à 180 190, départementale à 160 170, comme d'hab ...
Arrivée à Fécamp, petit détour par le prot et le front de mer, histoire de voir la mer après 1h30 de moto depuis Rueil (92), la mer est belle, le soleil chauffe, tout va bien dans le meilleur des mondes.
Mademoiselle a un peu mal au coup à cause de la vitesse, mais a un sourire d'une oreille à l'autre.
Arrivée rue de Renneville, je prends la rue à contresens (comme d'hab) pour me garer en montant, mademoiselle descend (côté droit comme à son habitude LOL), je coupe le moteur, passe la première pour être en prise, la regarde détacher son casque et descend de la moto ... et la moto aussi descend !!!!! eh oui, illuminé par la beauté de ma douce et tendre, j'ai comme un imbécile oublié ... la béquille !!! :(
Fumasse contre moi-même, je me jette à terre pour remonter d'un coup de reins ma monture ... La fameuse position du crapaud ...
Evidemment, en se couchant la première a sauté, dès que je redresse un peu la moto la voilà qui descend un peu plus
Et mademoiselle, ayant enlevé son casque, assise par terre en pleurant ... de rire !
Impossible de lui demander quoi que ce soit. Elle se marre trop de ma honte d'avoir couché ma belle
Finalement, un très respectable petit vieux passant par là, je lui demande un coup de main. "Mais monsieur, je ne peux pas vous aider" (dû à son âge respectable). Et moi " Mais si, il sufit de tenir la poignée (de frein) serrée, car dès que je redresse la moto elle descend la pente."
Ce cher respectable, qu'il soit béni jsuqu'à le 92 000ème génération , sere de ses faibles forces la poignée de frein le temps que mon coup de reins rageur redresse les 242 kg de la bête, plus top case et sacoche de réservoir pleins comme des oeufs (je n'avais pas encore éduqué celle qui deviendra l'année suivante ma femme à n'emporter que le strict nécessaire pour un WE en amoureux
)
Me voici donc avec la bête remontée sur ses 2 roues, confortablement apuyée sur sa béquille latérale, la première enclenchée. Je retire la clé de contact, lance une bordée d'injures à moi-même, prestement retire la sacoche de réservoir et le top case (que je me trimballe tout seul, ma douce n'étant pas en état de porter quoi que ce soit, hoquetant de rire toujours et encore ...)
Un WE qui s'annonce bien en perspective
C'est la seule et unique fois que j'ai oublié la béquille. chat échaudé craint l'eau froide
Mais quelle honte, avec mademoiselle qi raconte à chaque fois l'histoire, il était forcé qu'un jour ou l'autre le Repaire soit au courant, non ? AU fait, maintenant, c'set Madame, s'il vous plaît !
vous en avez de drôles d'idées pour vous faire remarquer!!!
j'évite les endroits surpeuplés pour ce genre de cabriole!! quoique
juste une fois en 1979 j'entame un demi tour avec mon 900 bol d'or, doucement avec assurance, j'avais bien vu qu'il y avait un peu de sable, mais quand même, c'est à ce moment que mon pied droit décide de partir franchement à droite !!!! la moto penche et moi aussi le pied lui glisse encore plus décider à refuser toute coopération au rattrapage de la bête, bref ce qui devait arriver arriva, le beau bol d'or fini par terre, je relève péniblement l'engin les 2 clignos pendent au bout de leur fils respectifs, je suis en sueur car je préfère garder la visière baisser !!!!! et pour cause la scène ce déroule devant l'entrée principale du circuit bugatti au Mans le jour du grand prix de France , je dirais environ 300 spectateurs tous motards et heureux d'avoir vu le poireau du jour
allez une bonne ptite honte pour remettre tout le monde de bonne humeur!!
Moi, 16 ans, roulant sur un scooter "un peu modifié" qui plafonnais à 110.....à ce moment là car les moteurs se sont succédés assez rapidement en '99
mon pote, 16 ans, roulant sur un blaster 200cc (quad yamaha)....
on démarre notre petite ronde du village quotidienne avec notre mob' ...enfin ma mob' car lui il est quand mm en Blaster!!!
on s'arrete chez une copine pour faire le kraneur puis après 10 min de parlotte j'essaie le coup que tout le monde a déja essayé au moins 1 fois....
euuuuuuuu...Lio???
-si on s'échangeais nos brèles pour retourner jusque chez toi??????
- t'es ouf? tu vas te vautrer avec ce truc....non et non....
après avoir insisté 10.000 fois il me file enfin son engin a 4 roues!
lui: poignée dans l'coin avec mon scoot se disant "s'il essaie de me suivre, il va se vautrer!"
moi: "j'vai lui montrer c'que c'est du pilotage"
on arrive dans une ligne droite avec au bout un tournant bien serré a droite avec la prairie a gauche et avec le fossé d'1m de haut !!
il a 100m d'avance sur moi ce sagoin!! je suis arrivé a fond de 4 et j'ai pas su tourné avec st'engin....et devinez quoi?....
blam le quad qui vole sur le fossé qu'il prend pour jump, traverse la cloture et arrache les 2 gardes-boue avant, je retombe sur l'herbe de la prairie et là....blam le quad sur moi...
mon pote avec sa petite voix: ça va? t'as rien??
moi: euuuuuuuuuuu moi non mais le quad ......comment t'expliquer?.?....
et tout ça devant le rassemblement de "ptits vieux du village"
ZE honte de chez honte
et le plus marant c'est que mon pote à toujours roulé a une main car il a un handicap de naissance lui paralisant son bras gauche....donc c'est encore plus la honte pour moi......
il est quand mm balaise le pote....passer toutes les vitesse d'une CR250 a une main et tout ça poignée a fond!!
la 2ème honte est plus classique....le coup indémodable du bloque-disque
mais tout ça c'est du passé, maintenant je maitrise perfect
hum hum....
bon à moi de vous faire rire 30s...
début octobre, je délaisse ma boitaroue de fonction pour profiter des derniers jours de (soi-disant) bô temps
je pars donc au boulot de bonne heure et de bonne humeur, habillé léger, la gars confiant en METEO FRANCE.
le trajet aller impecc, le pied total avec les bouchons de rentrée passés ss encombre, bref, gazz !!
le soir, je reste un peu tard au boulot, trop de taff'.
Là commence les em*erdes
Après avoir fermé les bureaux & mit l'alarme, je démarre la meule et je m'équipe : blouson & gants d'été + casque.
Préssé de retrouvé ma douce, j'enclenche la 1ere, PLAF je cale.... la béquille bordel de ***** !!!
Bon, no stress, ya personne... je redémarre, enlève la latérale, et la RE-PLAF !!! Le U !!! Non, Ok, c'est pas ma soirée.
c'est 19h10, ça fait exactement 12 h que je suis au taf, ça suffit !!!
J'arrêtes la meule, j 'enlève le U, sous la selle, etc et ce coup-ci, c'est cool !!!
GAAAAAZ !!!
Je pars visière ouverte, et à peine 200m de fait PLOF une goutte sur le PIF !!!
Pas de bol, vraiment !!!
Bon, pas grave, ça doit être un nuage *****-3-gouttes...
Je roule & je maudit TF1 : même à la météo ils sont NULS !!!!
Je suis trempé, ça traverse de partout... et déjà que Lyon en moto, c'est dangereux, mais alors sous la pluie, c'est vraiment la ***** !!!
Le déluge !!!
Tant bien que mal, je me fraye un chemin à travers les automobilistes qui pilent pour rien, qui regardent encore moins ds les rétros... j'arrive dans la rue, m'engouffre dans la rampe qui descent au garage pour me mettre le plus rapidement possible à l'abri... je sors mon bip pour ouvrir la porte qui est au pied de cette descente de 15m à 45° ou presque... et là rien.... le bip ne marche pas !!! 2,3, 10,15,20 tentatives, rien n'y fait !!!
et vous imaginez le gars, trempé jusqu'aux os, au pied d'une descente raide où on ne peux ni béquiller, ni reculer, ni avancer, ni tourner... le tout sous une pluie battante !!!
plus qu'a attendre qu'un automobilistes providentiel arrive !!!
ce qui arriva 1/4 d'h plus tard (p'tet + ou -, j'en sais rien, c'était long...)
il arrive, ouvre sa fenêtre, me dit "qu'est que vous foutez là ?" jl'ui dit "ch'uis coivé depuis 1/4 d'heure, mon bip marche pas !!" et là, la lumière qui clignotte, l'air de dire "c'est ici, l'entrée du paradis" !!!
voilà, je l'ai bien remercié ce cher automobilistes, et maintenant, je mets mon bips dans un sachet étanche (en +, je bosse dans l'étanchéité des bâtiments, c'est qd même un comble, non ??? )
voili voilou, c'était l'histoire de mon 1er jour de pluie en moto... beau commencement, non ??
V à tous
A moi à moi... je vais à marseille cours lieutaud (rue uniquement constituée de magasin de moto sur 1 km) pour acheter un sac émenté à 3 étages et de nouvelles bottes super classes. j'instale mes achats sur ma belle devant tout le monde et la je me rend compte que j'ai garré ma moto un peu loin du trottoir dans le sens de la route et donc pas possible de prendre appui sur celui ci.
Donc pas de souci je me dit que sur la pointe des pieds ça passera... mais **** mes bottes neuves sont super rigide, impossible de plier le pied!!! vlan par terre. c'est là qu'une racaille (casquette de coté super caricature) vient m'aider (finnalement super simpa le gars) je v pour démarrer et là... démarre pas.
Je vais chercher un vendeur et tout inquiet je demande pourqoi ça marche pô. Le mec se tort de rire et me montre le coupe circuit. merrrrd... tout le monde ce moque de moi!!! Bon ouf c fini je le referai plus
Voilà j'ai ma bécane depuis quelques semaines, et je vais faire un tour en allemagne par ce frais jour de novembre, en jean doublé d'un jogging.
Mais au bout de 200 bornes, j'ai une petite envie pressante. Alors je décide de revenir sur mes pas dans un petit chemin entre deux champs de maïs que j'avais repéré.
Je m'arrête la roue avant un peu sur le champ et l'arrière sur le chemin en pierres. Je béquille en appuyant avec le pied pour l'enfoncer dans le sol, la moto bouge un peu, je me dis qu'elle s'est calée. Je descends puis je la vois tomber sur moi, j'essaye de la remettre droite mais avec les jambes engourdies je ne peux que la retenir et la poser délicatement parterre. Je la laisse une seconde imaginant les rayures un peu partout, le sélecteur cassé, la poignée de frein ... je la relève toujours avec un peu de mal et je la béquille stablement ce coup-ci.
Je m'accroupis pour voir ce qu'elle a et ô miracle, elle n'a que le clignotant (ceux d'origine) un peu éraflé. Ouufffff !!
Tout paniqué par le sort de ma belle, je ne vois qu'à cet instant là une grosse Mercedes passer à côté de moi sur ce chemin que je croyais désert. Le couple me regardant avec des yeux éberlués, et l'homme, d'un secouement de la tête, l'air de se demander comment j'ai pu la mettre au tas.
Bref, je vais faire mon envie ensuite puis je remarque également que le chemin fait face à une intersection plutôt fréquenté, et c'est là que je me rends compte que ma honte a été le théâtre d'un spectacle pour tous les automobilistes attendant de s'engager sur la nationale ! D'ailleurs avant de m'engager à mon tour sur cette route, je n'ai pu m'empêcher de jeter un coup d'oeil sur les voitures qui me faisaient face, pensant me rassurer qu'ils n'avaient rien vu ... pauvre de moi !
un apres midi vers16 h on avait un pot au boulot "a la poste" au moment de repartir devant allez une vaintaine de facteur je prent mon 1100 shadoow tout joli je faisait le beau je met le contact un coup de demarreur
brom brum je part du stationnement vers la gauche puis au moment de redresser GAG un petit oubli direction fermer par mes soins une petite chutte au ralenti sur les sacoche neuve je n'est jamais eut autant de force que ce jour la pour relever 350 kg
Promis la honte ne tue pas
C'est parti:
Un soir en passant par Saint-Germain-en-Laye je décide de m'arrêter au tabac. Je monte donc sur le trottoir ma DR800 qui transporte ma petite personne et ma copine, le tout faisant bien dans les 330/340 Kg.
Je mets la latérale en m'appuyant sur la jambe droite. La fatigue n'étant pas une alliée dans ces cas là, ma jambe ne supporte plus le poids et la moto se couche. On s'est retrouvé comme deux c... coincés devant un tarmo hilare en custom qui s'est décidé à venir nous donner un coup de main en nous balançant un magistral "ben moi ça n'm'est jamais arrivé!". Tu m'étonne, un custom sur lequelle t'es assis à 30cm de le chaussée!
Un autre fois dans une rue très pentue, toujours avec la DR. Arrivé au bout je m'aperçois que c'est un ***-de-sac. Ma copine descent et j'entame le demi-tour pour lequel je dois m'y reprendre à deux fois (la rue est étroite). Au moment où la moto est perpendiculaire à la rue (à ma gauche la descente, à ma droite la montée) je mets le pied gauche par terre pour faire reculer la moto. J'ai pas eu le temps de me rendre compte que malgré mon mètre 93 mon pied gauche ne touchait pas le sol et la moto s'est lamentablement vautré avec moi dessus.
Avec la Bandit: retour de vacances dont les derniers kilométres ont été très pluvieux. Je suis fatiguer et je n'ai qu'une envie: rentrer chez moi prendre une douche bien chaude. Je décide, allez savoir pourquoi de mettre la moto sur la centrale. Je me lance, la moto monte, monte et puis redescend, redescent. Malheureusement j'avais tourné le guidon vers le scooter qui stationnait à côté. La Bandit s'est donc retrouvée affalée sur un Piaggio X8 tout neuf qui, heureusement, n'a rien eu. En revanche j'étais bon pour offrir à ma Bandit un rétro et un cligno!
Bonjour !
Allez, je me lance :
Je chevauche ma moto pour la première fois, deux mois après l’obtention de mon permis. Une « grosse » 1100. Tout content, je m’en vais la montrer à des copains. Je veux me garer en bas de chez eux, mais il n’y a de la place que sur un trottoir : je le prends de face (!), mais une fois la roue avant dessus je réalise qu’il va me falloir tourner pour ne pas prendre le grillage 50 cm devant moi. Je braque, je freine, la roue avant toujours sur le trottoir et la roue arrière toujours sur la chaussée, je me mets à battre des pieds en vain (je suis court sur pattes…), basculant petit à petit jusqu’à toucher durement le sol…
Faut être con, non ? Et bien j’ai fait pire ! Mais bon, il vous faudra lire encore un peu …
Une autre fois, je me gare dans la cour, chez une copine (bon, vous vous en fichez, mais j’aime bien mettre en situation …).
Je mets la latérale, sans noter que je suis sur du gravillon … et boum, à l’arrêt… classique…
Remède :
- regarder où on pose sa béquille.
- Mettre une calle, qui se vend dans le commerce.
- Mettre un couvercle de bocal à cornichons retourné à la place, ou ce qu’on trouve sur place (caillou, chou, hibou, genou, bout de bois, …).
Cela vaut évidemment pour tout sol meuble !...
Une autre chute. Il faisait sec au départ. Je suis entré manger chez des amies, il a plu à verse pendant le repas, et j’ai retrouvé la moto couchée contre le mur. Elle était pourtant sur la centrale, mais bon, le sol s’est dérobé sous elle.
Allez, j’en viens à la plus bête !!
Je mets mes deux motos côte à côte dans mon jardin, sur les centrales.
Je les laisse là prendre le frais plusieurs jours (la flemme de les ranger dans le garage …).
Un jour il pleut fort, avec des bourrasques, et en rentrant le soir je découvre mes belles couchées l’une sur l’autre, tombées comme des dominos ! Avec celle du dessous reposant sur une bordure en pierre (ç’aurait été trop bête qu’elle raye la pelouse !). Avez-vous déjà essayé de relever une moto de 250 kgs sans vous appuyer sur ce qui se trouve en dessous (en l’occurrence une autre moto de 250 kgs …) ??
(Comme je regrette de ne pas savoir poster la photo !)
Non, ce n’est pas encore la plus bête. La voilà, la plus $ù^£à@ç^« %§^ ! : Ca m’est arrivé une deuxième fois, exactement avec les mêmes motos, au même endroit, dans les mêmes conditions !!
Allez-y, pourrissez-moi, je le mérite …
Bon, me direz-vous, il en manque une, la plus classique : le coup du bloque-disque !
Oui, j’y ai eu droit. Après presque 10 ans de conduite !
J’avais toujours fait attention de ne pas l’oublier, mais là je devais démarrer rapidement pour ne pas réveiller tout un immeuble, très tôt le matin, dans une cour en rond-point. Je braque donc pour me sortir de là, et boum…la moto qui penche, qui penche, qui penche, moi qui essaye de la rattraper, qui me tue le dos, pour finalement renoncer et tomber avec… Celle-ci ne fait que 230 kgs, mais bon, plus elle se rapprochait du sol, plus elle était lourde. Allez savoir pourquoi …
Remèdes :
- ne pas mettre de bloque-disque !
- Démarrer avec la roue avant en ligne, ce qui n’est pas toujours possible …
- Ne pas oublier le bloque-disque !
Dans tous les cas, si vous en mettez un, je conseille fortement aux « petits nouveaux » de le mettre juste derrière la fourche, presque à la toucher, pour qu’en cas d’oubli la roue se bloque de suite. Ca évitera qu’elle prenne de l’élan et que l’arrêt soit encore plus violent et destructeur !!
Bien sûr, je connais bien des anecdotes sur le sujet, mais je ne vous ai fait part ici que de mes bourdes personnelles… Si j'en ai oublié, ou si certaines que je connais ne sont pas relatées, je les ajouterai.
Le chocolat masqué …
bon aller c'est mon tour
c'etait en 1981
avec ma superbe 650 XJ 77 cv plus de 200 chrono
une moto de super heros quoi
à l'epoque j'avais 25 ans
et le sentiment bien legitime d'etre le roi de la route
ce jour là la circu etait tres dense sur l'autoroute
et la queue au peage etait bien longue pour l'epoque
me voila donc dans ma superbe combi rouge et bleu façon
roi de la piste
je donne le ticket à la charmante jeune fille au teint halé qui est au guichet
et là faut sortir la monnaie
les pieces sont là à portée de doigt juste au fond de cette etroite poche
et il m'est impossible de les atteindre assis sur mon fier destrier
je me hisse donc debout sur la pointe des pieds
je me penche sur la gauche pour tendre au maximun le cuir
et liberer ainsi les pieces au fond de ma poche
ça y est je les sens là au bout de mes doigts
toute ma concentration est au bout de ce doigt qui fait glisser vers le haut cette peice de 10 frs
et là
insidieusement je sens entre mes cuisses la moto qui s'incline sur la droite
pas de probleme j'ai le contrôle de la situation
MRD
catastrophe!!!!!!!!!!
le monstre echappe au mains du heros
le monde entier ne regarde que moi
et mon engin lamentablement vautré sur le bitume
je remercie encore le sinistre qui a rendu le casque obligatoire
reunissant toute mon energie je reussis à redresser la machine
et sans demander mon reste j'ai repris ma route
c'est depuis ce jour que je ne me prens plus pour le roi de la route
et que ma modestie remporte la victoire face à mon ego demesuré
bonne route
C'est vrai que mon post n'est pas sur le sujet de "la honte", car je n'avais pas de public ...
Mé c pa ma fôte, on m'a redirigé !!!
Choco
Et d'abord, pour ceux qui ne sont pas contents du poids de ce post, moi je pense qu'il est proportionnel à la somme des hontes ressenties, et c'est une bonne chose, ça donne une idée du poids des glandes qu'on a de chaque côté de la gorge ...
Et qui sait, s'il y a un record à battre, ce serait dommage de le laisser passer !!
Enfin moi, c'que j'en dis ...
Je me suis bien marré en les lisant tous, merci encore !
Bon, allez, je ne ferai pas le 500è, à vous l'honneur si ça peut en encourager !
Choco2x
Bon bah ...