MotoBrev Nouveau sujet

la honte !!!

avatar TONY 73 - R.A.T 15-06-2003 03:58
Re: la honte !!!

300 eme it's me

Allez hop encore à moi clin d'oeil
La scène se passe il y a trois ou quatre mois. Après plusieurs jours de douleur dûe à une rage de dents, et quelques essais infructueux pour extirper une molaires récalcitrante à coup de tournevis rouillé clin d'oeil, je me décide enfin à aller voir un dentiste... triste
Je prends la brêle (gsxr) pour me donner un peu de courage (j'aime pô les dentistes !) et je met gazz jusqu'au lieu du supplice. Dix ans sans avoir consulté le moindre arracheur de dents, je sens que çà va être ma fête !
Je passe sur le (cor)billard clin d'oeil, tout se passe bien (c'est fou les progrès qu'ils ont pû faire ces oiseaux-là en dix ans ! Fini le moyen-âge !), et le dentiste me félicite même pour l'état général de ma dentition (c'est normal, Mr, c'est la moto, à force de serrer les dents en roulant, elles sont plus fortes clin d'oeil )
Bon, je ressors du cabinet et retrouve miss Suzy sur le parking. Je mets le casque, et aperçois un gamin de six, sept ans environ accompagné de son père, à quelques mètres de là. Visiblement à attendre quelqu'un... Le gamin est en admiration devant la moto (hé hé), et parle à son père. Je lui fais un petit signe amical, et le schtroumph affiche un sourire non dissimulé. Il n'ose pas approcher, mais je devine qu'il aimerait voir çà de plus près.
Je lui fais signe d'approcher, et celui-ci, timidement accompagné de son père, avance lentement... Il regarde la moto avec des yeux émerveillés, mais n'ose rien dire.
Je lui demande : "Tu veux démarrer la moto ? "
Le gamin regarde son père, et ne dit rien...
Je repose ma question, le gamin, mal à l'aise (j'insiste) hésite pour finalement s'arrêter à quelques centimètres de moi.
Je débraye (Suz'), et lui dis : tu appuies sur le bouton, là, et çà va démarrer !
Le gamin tend nerveusement la main, appuie sur le bouton et...

TUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTT ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

LE KLAXON (merdeeeeeeee !)
Le gamin fait un bond de trois mètres, son père le rattrape par le caleçon alors qu'il commence à battre le record du monde du Fuyons Vers La Voiture, et moi : et @!#$ ! quel @!#$! Me suis gourré !
Le père me regarde d'un air ahuri, le gamin commence à pleurer, et moi
" Heu.... c'est pas grave, çà sera pour le prochain coup triste .... allez bonne journée Mr dames ! "
Rouge de honte, je démarre et fuit lâchement... triste
Désolé gamin, je voulais pas te faire peur, mais j'étais encore sous l'emprise de l'anesthésie, et puis il faisait chaud, et puis j'étais fatigué, et puis on prévoyait une invasion de sauterelles, et puis...et puis... clin d'oeil
Bon, la honte, quoi... Confondre le démarreur avec le klaxon au bout de 7 ans de permis.......... no comment...... clin d'oeil

bon moi deux hontes sur le meme post sa gagne de la place

1ere honte un jour sur l'autoroute troisième voie de bonne allure la moto qui fait teuf teuf pour me dire qu'elle a soif et qu'ill serait bon que je passe en réserve, et là comme un c... je me gourre de sens sur le robinet et je coupe l'arrivée d'essence..... g fais au moins 500 m débrayé pour pouvoir rejoindre la BAU, ms le pire c que g chercher pendant 5 min pour trouvé la panne.... bref non comment

la deuxiémé ct vendredi soir avec une partie des joyeux motard qui ct donné rdv au la gde armée et qui allé a joinville en passant par vincennes(ils se reconnaitront) la alors que tout le monde est près et qu'on attand plus que moi ( comme par hazard) qui lutte désespérement avec mes gants.
aillais c bon j'chui pret... premiére, embrayage, je cale, ..., toh, j'ai meme pas eu le temps de comprendre pourquoi qu'il y a 8 motards du groupe qui me crie, BEQUILLE....

LA HONTE heuresement que ma visiére est teinté je peux me caché

avatar Motard passager 15-06-2003 13:50

Eh, ne t'en fais fait pas, les motards sont plutôt solidaire, on s'est tous tapé la honte sur nos bécane. Moi je me suis gamelée il y a un mois et demi, alors que ... enfin ne t'inquiette pas

Pour ma part, une énorme honte dont ma passagère se sert encore de moyen de pression contre moi

Voila, j'avais ma moto depuis 6000 bornes, donc je la connaissais bien. On retourne tout les deux au garages pour la cherche, la bkn est prète, le mecano me l'amene, m'explique ce qu'il a fait (pour une revision des 6000 ca a pas été long) bref nickel. Il coupe le contact le temps qu'n s'equipe pour partir et se barre bricole d'autre moto.

Bon, on s'equipe, on se prepare a partir, un coup de demarreur, et là, le rien de chez rien. moi tout énerve, "p*$%*, elle marchait ya 2 secondes ???", et là je reflechis, et je me rappelle, qu'un jour elle m'avait fait ca, j'avais recommencé et ca avais roulé. je pensais que c'etait un faux contact dans le demarreur. Je me dis, chouette, je vais pouvoir demander au mecano de bricole ca vite fait. Donc je vais le voir, il me regarde avec le sourire limite mort de rire, a ce moment là, je pense, "c un truc à la c$%" et bingo, au lieu de coupe le contact avec la clé, il avait utilise le coupe circuit. Moi je n'y avais meme pas pensé. Conclusion, il appuie sur la touche rouge, un coup de démarreur et vroumm...

Moi, j'etais tout rouge de chez tout rouge, ma copine, morte de rire et le mecano idem...

Les filles n'ont aucune compassion, et elle n'oublie pas non plus...

avatar Michel 54 15-06-2003 17:34

Merci j'ai bien rigolé, cela m'a rappellé quelques hontes (bloc disque, gamelle à l'arret sur trotoir en pente, s'affler dans la neige etc...). Y'a pas à dire, c'est bon la honte!!!

avatar Motard passager 15-06-2003 18:56

Dites,
on a le droit de balancer quelqun qui s'est pas dénoncé?
Parce que j'en ai une canon, j'y pense sans arret, mais je sais pas bien si j'ai le droit parce que la c'est violent vous allez vous peter 3 cotes et lui si il reconnait il va peut etre devoir changer de pays...

Alors dites je peux?

Allez allez PLEASE !!!!!!!!!!!!!!

Tu peux pas nous faire ca !!! Toutes les hontes doivent etre dites !!! pas content

V

avatar Motard passager 16-06-2003 14:30

Bon d'accord, a la demande generale j'y vais, et je m'excuse au passage aupres de la victime.

L'histoire se passe le jour du permis epreuve plateau.

L'examinateur nous appele 1par 1 et devant moi un garcon passe, vu son age l'examinateur lui rappelle qu'il devra conduire une 34ch, lui il tire un peu la tronche, il a manifestement des ambitions de pilotes mais fait pas trop le malin non plus c 'est pas le moment,je l'oublie puis vient le moment pour lui de passer l'epreuve du slalom rapide (aller en slalom - demitour mega serré au ralenti - retour slalom - evitement - fin de l'epreuve).

Voila donc mon garcon qui se met sur les starting bloc, un ptit coup de gaz, pour que les choses soient clair : il etait pas la pour trainer.
Top depart, le gars part poignée dans le coin : gauche droite gauche droite,
je salue naivement la maitrise pendant que je vois mon prof catastrophé se mettre la main devant la bouche.
effectivement le garcon arrive en vue du dernier cone ou doit se faire le demi tour sérré tout cool, mais lui trop rapide il tire tout droit et file comme une balle direction les champs. bien decidé a pas en resté la il penche a mort, reste sur place et la moto fait 3 tonneaux.
Vous allez me dire meme si il s'est pas fait mal, cette histoire est horrible,
oui c'est vrai mais ce que je vous ai pas dit c'est qu'il etait deguisé en Olivier Jacques avec le casque replica et le blouson signé.
Allez salut pilote,
j'espere que t'as fini par l'avoir.

avatar Patrick38 16-06-2003 16:02

Bon je vous raconte la mienne de honte.
Je venais d'avoir le permis et un jour on à eu la visite de tonton (j'habitais encore chez mes parents).
Tonton toujours jeune ds sa tête va ds le garage et reluquant la 500XT de mon frère me demande de l'emmener faire un petit tour.
Le frérot n'étant pas là, je me dis profitons en.
Je sors la moto ds la rue du lotissement, tonton monte à l'arrière (80 kg c'est important) et je la démarre enfin j'essaye. En fait je me rate au premier coup de kick et ceux qui connaissent cette moto savent que qd on rate le premier démarage, après on en chie. Et c'est ce qu'il se passe car sans éxagérer, c'est pendant 20 bonnes mn que je kick comme un malade sous le regard amusé d'une partie du lotissement et sous une chaleur d'enfer.
A l'arrière tonton est tjrs assis, patient et confiant.
Soudain le moteur toussote et démare. De Diou.... elle ne calera plus c'est moi qui vous le dis et pour ce faire j'accélère comme une mule enlève la béquille passe la première et lache l'embrayage.
Mais tout cela trop brutalement et nous voilà partis en roue arrière sur 20 25 m et en diagonale.
A l'arrière, tonton (il me le dira après) garde confiance, il pense que je sais ce que je fais, que j'essaye de l'impressionner.
Ce qu'il ne sait pas, c'est que c'est je suis en perdition, impossible de reposer la roue avant, c'est la panique la plus folle, pense même pas à couper les gaz ou à freiner. Plus de direction forcément et le jardin du voisin de l'autre côté de la rue qui se rapproche dangereusement. On monte le trottoir et vautrage général, une partie de la moto ds le dit jardin. Je me relève, tonton est assis sur les fesses au milieu de la rue, moi je ne dis rien, envie de vomir, l'effort + la trouille sans doute. J'abandonne tonton et la moto, retourne chez moi où mère constate que je suis blanc comme un @!#$.

Bilan : Moa une belle frayeur et une honte monstrueuse
Tonton : mal aux fesses et détenteur du plus court tour en moto jamais réalisé.
Moto : selecteur de vitesse, levier de frein, rayures.......
Frère : pas content.

Encore une bonne poilade !!! pas content pas content pas content pas content pas content pas content pas content

Merci merci merci !

avatar P'tit mino 19-06-2003 14:36

allez fo le remonter ce post ! l'est trop bon !

avatar annitoune 20-06-2003 14:36

une tit histoire de bequille latéral...
Je sais pas encore comment j'ai fais, j'étais entrain de mettre la latéral après avoir garé ma tit mostro.
Je me suis retrouvée par terre soutenant ma belle à bout de bras, elle n'a rien, moi quelques egratinures et une premiere honte à raconter.
Toute rouge devant tous mes copains et vas y que les nanas à moto ca c'est même pas mettre la bequille.
lol

avatar ManuTico 20-06-2003 21:10

C marrant j`avais completement oublie cette honte.

J`ai vraiement une memoire selective, juste pour les bonnes choses.
Mais ma copine a vite fait de me le rapeler.

Je venais enfin de passer mon permis apres toutes les disputes familiales que tout le monde connait. triste

Achat d`un transalp d`occas pour pouvoir le revendre rapide.

Et bien sur, il a fallu aller presenter l`engin aupres de mes futurs beau-parents.
Et je peux vous dire qu`ils etaient pas vraiment tres chaud pour que j`emmene leur filles faire des wheeling. clin d'oeil

Moi super rassurant, pas de problemes, je suis jeune permis mais je maitrise.

Arrive devant chez eux, je vais pour me garer. nickel, fier dans mon equipement dernier cri, et oui, c ma moto d`abord.

Ma copine descend, je mets la bequille central et je descends.

he he pourquoi la moto, elle reste pas droite, Dites, pourquoi elle chute. Ha au secours, je peux pas la retenir et bam, par terre, devant toute la belle -famille.

J`osais meme pas les regarder.

en fait, le troitoir etait sacrement enpente, et je m`etais gare du mauvaix cote. THE HONTE

En plus, j`arrivais pas a la remonter tout seul. Heureusement, son pere vient m`aider.

Et ils ont ete gentils, ils ont rien dit, mais je sentais que niveau confiance, je venais de passer le trentesisieme dessous.

Vas leur dire apres cela, que no soucis, la moto t`assure.

ManuTico

avatar Motard passager 20-06-2003 22:51

cool je porte les lunettes depuis que..........je n'ose en dire pluscool

Hop Hop Hop ! Ca veut dire quoi ca P.QR ???

Alors, on avoue !!! Il faut oser dans la vie ! Et puis s'il te plait... Rire c'est tellement bon ! sourire

V

avatar CyBeRhOrNeT 22-06-2003 01:58

Youhou, ça y est ! j'ai fais mon 1er demi-tour foiré avec ma cop derrière et plein de monde à la terrasse de café, du coup on a bu un coup au village d'après cool

avatar Motard passager 22-06-2003 14:40

ben oui, j'ai déposé la copine dans le fossé. Tous les potes frainent au stop et moi en émoi (c'est de la faute à sa main) je vois rien et mon salut s'est présenter dans le.........fossé..... à cinq pour la ressortir (pas ma neuff) j'en entends encore sur ma grue incapable de relevé la moto mais seulement de fourrer le filles au talus!!!

Bon, ben dans la serie Gamelle, j'en ai une qui m'est arrivée lors de ma période cyclo.
Je rentrais du Lycée avec un pote, moi, en 103 orange, lui en motobécane; nous étions deux grands déconneurs et pour frimer devant les filles, vla ti pas qu'il me vient l'idée de rouler à deux de front en se tenant par l'épaule;
mois à gauche, lui à droite. Seulement, ayant besoin de mon bras droit pour tenir mon pote........ je tiens l'accélerateur de la main gauche..... la loi de la physique reprenant le dessus, mon bras gauche revient à sa place, tirant le guidon vers la gauche et me voilà faisant un vol plané au dessus du cyclo, mon pote me lache à temps et parvient à s'arrêter sans encombres.
A l'époque j'avais l'horrible casque de cyclo avec la longue visière pare-soleil style casquette au ras des yeux (vous vous souvenez les anciens de 40 ans???) ce qui fait que j''étais la face contre terre, mdr, la visière faisant remonter ma tête vers le haut. Mon pote a cru qu'elle était enfoncée dans le bitume et a surgi en hurlant mon prénom et en tirant sur ma tête pour éventuellement me la décoincer du sol.

Je vous dit pas la honte, tout en riant jaune. Les filles.... on a fait semblant de ne pas les avoir vues.

avatar ManuTico 28-06-2003 00:12
avatar BandiSuz 29-06-2003 12:53

V à tous,

Ce matin je devais faire le ménage avec (supplice du dimanche), mais malheureusement j'ai démarré l'ordi et suis connecté sur le "Repaire", et là j'ai pas pu bouger malgré l'insistance de plus en plus rageuse de ma moitié.
Impossible de décoller, je suis mdr devant tous ces posts de honte et de gamelles...
Incontestablement mon cher Fabrice tu as eu une bonne idée de leur faire avouer tout cela, et je ne me lasserai pas de relire les extraordinaires aventures de Miss Cath et ce fabuleux moniteur qui s'est litéralement éclaté les glawys (ça met arrivé aussi timide). Sans oublier l'excellence des commentaires de Alf... Continuer les amis vous lire "c'est que du bonheur".

Enfin pour moi ce soir "c'est hotel de c... tourné...", le ménage est fine et ma Dame est furax furax

~~On est tous des enfants il n'y a que le prix des jouets qui changent, + on grandit et + c'est cher... po vrai les amis?

avatar Motard passager 29-06-2003 18:23

Jusqu' à maintenant j' avais jamais parlé sur le repaire, mais là je me sent un peu obligé vu l' ampleur de MA honte...
Voila, l' histoire se déroule il y a une vingtaine d' années et à l' époque dans mon bled il y avait un bus gratuit qui faisait le tour de la ville, le bus urbain qu' il s' appelait... C' était un bus jaune avec (très important) à l' arrière un espèce de balcon découvert ou tous les kékés et les jolies filles s' aglutinaient... Avec deux potes notre sport favoris était de suivre ce bus (un pote en 51 black kit polini, l' autre en 103 MVL kit malossi et moi avec une Suz ER 21 kit 80 (grande classe !)) en faisant les malins style weeling miteux et dérapages plus ou moins controlés... Ce jour là le bus était particulièrement rempli, normal c' était l' heure de la plage, et on le suivait à trois de front (moi au millieu) il y avait une nana méchament charmante s' appellant Sabrina accoudée au balcon qui nous faisant plein de sourires et de coucou, et c' est là que complètement obnubilé par la donzelle j' ai pas vu que cet abrutit de chauffeur freinait ! Mes deux potes se sont arretés et moi... je me suis écrasé comme un flan dans le balcon !!!
Déja à ce niveau là j' avais pas l' air très malin, mais le pire, c' est que le chauffeur ne s' est rendu compte de rien et a redémaré aussitot, le problème c' est que j' étais pas encore déscendu de ma meule qui elle s' était accrochée la roue avant dans le pare choc ! Et v'la mon bus qui avance, ma brèle qui fait crrrouiiiiikkkk par terre et moi qui sautille comme un canard blessé pour me dégager de la bécane, au bout de trois mètre j' y arrive quand meme mais en me cassant la gueule sur le bitume et quand je me relève je vois l' affreux bus qui emporte non seulement la prunelle de mes yeux raclant par terre mais surtout mon amour propre, ma fierté et ma réputation... Finalement quand le chauffeur prévenu par les passager s' est arreté j' ai prétexté une insoutenable douleur au genoux pour aller m' assoir dans un coin et laisser mes traitres amis hilares s' occuper de ma pov Suzuki...
Pitain ! quand j' y repense j' ai encore des frissons !!!

j'en pleure de rire !!!
la derniere est vraiment trop bonne !!!

UP ! UP ! UP !

Et revoila ce post de reve...
Avec un peu de chance, on verra peut-etre un motard de chez moi nous raconter comment il fut traitreusement attaqué ce jour-là par l'unique pavé mouillé de Montmartre, et comme il s'est etalé grand style devant un bus de touristes qui manoeuvrait (le bus, hein, pas les touristes !) avec son Dominator...
Et pis c'est haut, un Dominator, surtout devant à peine 2 ou 3000 personnes...
Allez, un peu de courage !

avatar Motard passager 02-07-2003 15:59

Bonjour tout le monde,

La plus grosse honte que j'ai eu ce fut au debut de mon permis...J'avais un 600 CBR de 1994, je roulais tranquillement sur une nationnale quand une 205 GTI me doubla assez vite (je ne l'ai pas vu arriver..).
Je me dis la honte je peux pas me laisser doubler comme ca!!!(réaction bete mais bon...)je rédrograde accélére comme un débile et le rattrape au moment de le doubler a 200km/h panne d'essence!!! vous imaginez la honte!!En plus j'ai été obligé de m'arreter car je ne trouvais le robinet d'essence...bref je me suis fais doubler deux fois par la meme voiture et il devait etre mort de rire!!!!
voila ma ptite histoire...
Bonne route tout le monde attention aux voitures...

avatar Motard passager 02-07-2003 16:47

Moi qui voulait plus en parler

Allez seule honte mais grosse et beaucoup de peur !

J''avais l'habitude d'emmener mon petit garçon 4 ans à moto (très court trajet à très faible vitesse jusqu'à son école).
Il montait casqué devant moi entre le réservoir et la selle.

En le faisant descendre devant l'école,
sa taille m'oblige à me pencher pour le mettre à terre et là tout à coup
mon pied gauche dérape sur une feuille, la moto se penche dangereusement

et panique !!!!!!!!!!!!

une main pour écarter mon fils de tout danger, une main pour retenir ma moto, puis 2 mains puis situation bloquée à 30 degrés. Impossible de redresser, puis crampe puis puis ...

Voyant la scène, 2 pères de famille (des mecs biens) se précipitent pour m'aider à redresser l'engin de 245 kg.

Moi, la honte du motard et surtout la honte d'avoir fait subir ce risque à mon enfant et devant l'école !!!
Mon fils qui l'a raconté à tout le monde (heureusement il a trouvé cela drôle et continuait à me demander de l'amener à l'école).

Depuis, j'ai arrêté d'amener mon fils à l'école en moto mais je lui fait de temps en temps un petit tour.

Petit conseil peut-être évident : si cela vous arrive de prendre un enfant devant sur la moto surtout béquiller latéralement avant de le faire descendre.

avatar boulzouc 03-07-2003 06:03

@seb du 62

super content le coup de la reserve en depassement je connais aussi ;) c'est ignoble ce que l'on peut avoir l'air c... en plus l'automobiliste pige pas en general pourquoi la moto qui allait le doubler ralenti d'un seul coup et que le gars dessus commence à farfouiller sur les cotes super contentsuper contentsuper content

Oups ! Dans une petite recherche j'ai trouve un post "la honte (2)", donc juste un petit copier-coller, faudrait pas en oublier quelques unes !!! pas content

Auteur: zessy (---.dial.proxad.net)
Date: 08-06-2003 09:39

Moi, un jour, je me suis assis sur une ducati mostro devant tout le monde...
Aïe, ok dehors.... je plaisante bien sûr: y'avait pas tant de monde que ça, et puis j'avais mon casque....

zessy
mieux vaut en retard qu'en corbillard...

Auteur: fred92 (---.w80-11.abo.wanadoo.fr)
Date: 08-06-2003 11:27

Je suis descendu de ma moto sans béquiller.J'etais avec un pote on faisait une balade et on s'est arretés pour regarder la carte. J'étais tellement pressé de regarder la carte que je suis descendu de ma moto en oubliant la béquille. La moto est tombée et j'ai simplement tordu le selecteur. Le plus bete c'est qu'a ce moment il y avait des touristes qui faisaint une balade. Je me suis senti ridicule. Maintenant j'en rigole.

L'inspecteur te donne le permis
Sarko te l'enlève

Auteur: CyBeRhOrNeT (---.w81-50.abo.wanadoo.fr)
Date: 08-06-2003 12:31

bah la dernière honte c'était hier quand j'ai acheté mon sac de réservoir cameron aimanté, le vendeur super sympa, me montre le sac et me dis il y a même les sangles pour fixer le sac si vous changer de moto pour une qui a le reservoir en plastique comme aprilia ou ducati, là je dis quelle horreur, jamais j'aurais de bécane avec un reservoir playscool... le vendeur me regarde tout déconfit... j'ai une ducat... la honte

HUUUUMMM k'cé bon, cékoi ?
Member of Kompil n° 376

Auteur: turbozender (81.56.190.---)
Date: 08-06-2003 12:43

trop fort le coup de la ducat'

et surtout.................... ....................pas plus qu'à fond !!!

Auteur: toma182 (---.proxy.aol.com)
Date: 08-06-2003 14:06

lol le coup de la ducat ca mérite une medaille!!
j imagine bien le gueule du vendeur!!

Auteur: Funkycops (---.ppp.tiscali.fr)
Date: 08-06-2003 15:09

S'il avait un minimun de sens de l'humour c'est bon, mais fo pas rever, deja qu'il roule en ducat le pooooovre.

je vais tous les pourrir

Auteur: Guil_Desmo (---.d1.club-internet.fr)
Date: 08-06-2003 21:03

T'as raison Funkycops : mieux vaut avoir une moto kleenex, tu sais celle qui viennent de loin,..., du soleil Levant... ( je ne nomme pas de marque saches juste qu'il y en a quatre ! ) qu'une moto itallienne avec un réservoir en plastique ! lol
C'est vrai, vous au moins qu'en vous tombez ( meme à l'arret...) vous etes sures d'annoncer à vos proches : A y'est, je vais encore changer de bécane !!!! mdr
Ou alors, le commercial t'annone que en un an t'as perdu 50% du prix d'achat de ta brelle car il y les remises, les nouveaux modeles qui sortent toutes les semaines et que grace à sa reprise tu peux t'acheter une 125 !!!!
LA HONTE ( c'est ça le titre du Post, non ??? )...t'arrive en 600 et tu repart en 125 !!! mdr
Moi j'prefere mon reservoir en plastoc !
V

Auteur: bobsy94 (---.proxy.aol.com)
Date: 08-06-2003 21:13

euuuuuuuu desoler pour vous mes au dernieres nouvel g eu 2 ducati et elle avait le reservoir en metal......
( une 750 ss et une monstro )

un jour je serai grand , moi aussi

Auteur: Fifi de Dunkerque (---.proxy.aol.com)
Date: 08-06-2003 21:41

ben moi j'ai tourné la clef de contact un cran de trop, pour bloquer le guidon, j'ai donc allumé les feux de position en plein jour, et je l'ai pas vu et le soir au moment de repartir avec ma bécane quasi neuve : plus de batterie donc plus de démarreur !!!!!!

C'est un colègue qui avait des pinces dans sa bagnole qui m'a permis de redémarrer........avec sa vieille, très vieille 4 L !!!!!!!

Salut motard à tousVVVVVVVVV

Kompil 221

Date: 09-06-2003 09:49

Vive les motos playscool, rassure toi guil desmo, j'adore les ducat (d'ailleurs j'en ai une fausse) mais ca m'amuse beaucoup de titiller les proprio de ducat car il réagissent toujours au quart de tours (pas comme leurs moto)...
Je plaisante bien sur.

je vais tous les pourrir

Auteur: Guil_Desmo (---.d1.club-internet.fr)
Date: 09-06-2003 12:01

salut Funkycops,
Je suis d'accord avec toi, c'est vrai que malheureusement, cela ne démarre pas toujours au quart de tours...sauf quand c'est neuf !mdr
Mais, certes, il est vrai que généralement, les proprios ( dont je vais bientôt faire partie ) réagissent vite.Mais tu sais c'est juste qu'à force d'entendre des préjuges ( Ducat' c'est de la m...., les proprios aiment d'abord leur bécane avant d'aimer la moto,etc.... voir les propos de gsx33) c'est d'un PENIBLE.Imagine la même chose sur les Suz ou les Honda, tu verras à la longue c'est monotone.
Allez, il faut beau on va arrêter de discuter pour ne rien dire et on va faire un p'tit tour.
@+

Date: 09-06-2003 12:06

certe, on va aller se balader, je n'ai pas encore acquis l'experience necessaire pour avoir des prejugés sur tel ou tel marque, je n'ai pas de preferences particuliere pour des marques mais plus pour des modeles, pour l'instant je roule suzuki et j'en suis tres content, y'a des chances que j'y reste mais c'est pas pour autant que je renie toutes les autres marques.
bonne balade a toi.

je vais tous les pourrir

Auteur: gouns (---.org)
Date: 09-06-2003 12:07

Euhhhhhhhhhhh... g honte

Hier g garé le b6 dans un meeting aérien, je fou les gants sous la selle et hop je referme avec.... les clés dans les gants.
ARF @#! on a du tirer comme des oufs pour sortir les gros gants bien durs de la, merci les potes qui m'ont aidé

--
ViVe la Vie,
Aurélien

avatar Motard passager 03-07-2003 15:15

Moi j'en ai une bonne qui concerne mon pere : Quand il a passé son permis j'etais trop jeune mais il me la raconte sans arret en se marrant comme un fou ! A l'époque déja , il se pointe a la moto école et dit cash au mono qu' il ne veut payer que pour aller a l'examen le plus tot possible sans passer de leçon , ayant déja appris a conduire sur les becanes de potes ... =Le mec veut pas evidemment et propose a mon pere de regrouper toutes les heures si il veut (mon pere est trees insistant mdr) : Le paternel se debrouillant plutot bien et s ennuyant s amuse a faire tous ces freinages en decollant de la roue arriere sur le plateau ... Vers la fin du forfait , le paternel monte sur la becane la derniere fois avant le permis et se tape le soleil monstrueux devant tout le monde , le mono ayant pris soin de bien changer les plaquettes ! A lala ! J'aurai voulu etre là pour voir si il rigolait comme il le fait aujourd hui ... j'aime

avatar La flêche 03-07-2003 21:16

je suis là aussi, en pleine discution avec ma copine, j'ai oublié le U sur la roue avant, resultat, en démarrant, la moto par terre, la poignée d'embrayage cassée et en souvenir , des rayures sur le bas de carénage !
Mais ma copine a bien sentit qu'il ne fallait pas en rire ce jour là, maintenant c'est moi qui en rigole.

Bon, ben pisqu'il ne veut pas se devoiler, voila l'histoire.coolcoolcool
Notre homme roulait sur un Dominator depuis quelques mois deja.clin d'oeilclin d'oeil

Par un beau dimanche de juillet, il decide d'aller faire un tour à Montmartre, histoire de profiter de la beauté des lieux.
A cet endroit, les bus de touristes s'arretaient pour decharcher lesdits touristes, avant de manoeuvrer et se garer en bas.
Or, cette fois-là, il s'arrete pour en laisser manoeuvrer un, il pose le pied sur probablement le seul pavé mouillé au mois de juillet de tout Paris, et il glisse...pas content
La moto prend de l'angle, il essaie de la ratraper, et quelques milliers de touristes à la terrase des bistrots qui ne comprenent rien (normal, c'est des touristes !pas contentpas contentpas content) le voient tranquillement faire tomber sa moto au ralenti...

Et dans le bus, les passagers qui, eux, attendent en s'impatientant qu'il ait fini de ramasser sa moto (et c'est lourd un trail qui tombe, si je vous en parle, c'est que j'vous en cause !fluteflute)
Du coup, il a ecourté son excursion à Montmartre...
Comme il dit, heureusement que ce n'etait pas un bus de Japonais, il aurait eu, en plus,d'une honte pepere, 86795 photos de lui...clin d'oeilclin d'oeil

avatar boulzouc 04-07-2003 06:36

86795 photos :

ca fait combien par japonais ca ? ;) ;) ;) ;)

Euh.... pour un européen, dix ans des voyages.
Pour un Japonais, une bonne semaine à peine....timidetimidetimidetimidetimidetimidetimidetimide

avatar Motard passager 04-07-2003 09:51

hihihi cath ;o))))))

faut pas le perdre ce post!!!!
Ce qui m'est arrivé, c'etait lors d'une ballade avec un pote modele lourd (80kg) en passager.Au depart, je roule tout cool ds le centre de Rennes, et puis je vois qqes mignonettes sur le trottoir...Voyant un bus qui allait sans aucun doute me faire iech, je decide, alors que j'etais en 1ere a 5000 trs d'ouvrir les gaz, facon je depose comme il se doit le bus, et là, gros wheeling pas maitrisé du tout (mon passager s'en est un ch'ti peu rendu compte aussi!!) et atterissage avec encore un petit peu moins de maitrise (pr dire).En fait, je ne m'attendais pas du tt a ca (pasreflechi quoi!).Mais grande surprise, on ne s'est meme pas vautré!!!!coup de bol mais avec une petite honte qd meme la...Vive le casque!!!!!

----> bouzouf : il parait meme que plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !flutefluteflutefluteflutefluteflutefluteflute

Up !

Y'en a bien une p'tite qui traine apres ce beau week-end ! pas content

V

avatar Chandler 09-07-2003 09:44

Et ben voilà... 9 mois de permis, et voici ma première honte !! pas content Et quelle honte en plus !! Du genre de celle où on a envie de se cogner la tête contre le mur ! triste

Je vous raconte... Ce matin, après 60km, j'arrive au boulot, comme d'hab. J'aligne ma belle le long du trottoir devant l'entrée. Jusque là tout va bien... Tiens, le moteur tourne un peu haut au ralenti... bon, réglons ça alors... J'en profite pour écouter un peu si il tourne bien, et si il n'y a pas de trace sur le moteur... C'est beau un moteur qui ronronne !! j'aime Aller, c'est l"heure d'aller bosser, je vais pas rester (hélas) là sur ma moto.

Et là, les habitués de ce topic voient la honte venir comme une maison... Hop je descends de la moto... mais... mais... je me retrouve allongé sur le trottoir ma belle gisant sur le flanc... pas content pas content Autant vous dire qu'il ne m'a pas fallu longtemps pour la relever... vite avant que qq'un ne passe !!!

Pas trop de casse, sauf pour mon amour propre !! Et voilà, ma première honte... J'avais pourtant prié pour qu'elle n'arrive pas trop vite... Moi qui ai tant rigoler à lire toute ces hontes, voilà que j'en fait partie !!! triste

avatar Motard passager 10-07-2003 10:54

Bon c'est à mon tour.. Alors voilà j'avais garer ma ZR7 toute belle sur la béquille centrale sur un trottoir à la hauteur de la twingo de ma copine. En repartant, alors qu'elle me regardait, moi fièrement je remonte sur mon bolide tout claquant et en débequillant je sais pas ce que je fou mais je perd l'équilibre (le trottoir était un peu en pente mais à peine) et.. la moto penche, penche jusqu'à ce que je me retrouve coincé entre la moto et la vitre latérale de la voiture !!!! J'ai forcé comme un âne jusqu'à me redresser mais j'ai bien failli appeler au secours ! Le pire c'est que sous l'effort intense j'ai laché une caisse bien bruyante ! timide bonjour la classe ! Mais ce n'est pas fini ! Parceque après m'être remis de mes frayeurs, je repars en me disant cette fois c bon ! Et non ! J'avais remis la latérale !! Du coup la sécu coupe le moteur qui fait alors le bruit d'un coup de fusil ! Tout ça devant chez ses parents que je voyais pour la première fois !! timide ! Ca c'est la honte !!!! non ?

Rom = palme du cumul!!! Bravo!!

avatar ManuTico 15-07-2003 22:28
avatar Motard passager 16-07-2003 18:33

Kikou!

Il y a qq semaines de cela :

Balade en Chevreuse avec mon colloc et sa copine (2 sur un GSX-R 600) et ma copine et moi sur mon Faz 600.

On décide de s'arretter à un des bar/restau à côté de Dampierre (pour ceux qui connaissent pas, c'est genre LE point de rdvz des motard, il y en a tjrs partout).

Bref on s'approche, on tourne pour se garer devant et là petit soucis : je braque trop, arrive en buté à gauche, le sol est recouvert de gravillons donc je sens la moto qui commence à pencher à gauche dangeureusement, ma copine qui reste fermement assise sur la selle, et moi debout, les pieds super écartés de chaque côté de la moto en train de mettre à profit les qq années de muscu "ça tombera pas!!!"...

Bilan : j'ai réussi à redresser la moto MAIS en forçant comme un ane, j'ai dû tirer sur le guidon et là, règle mécanique : tire sur le guidon à doite, tu accélère. Donc me voila à l'arret, en train de faire péter une zone rouge / rupteur, mon pote à côté me regardant genre "mais t'as craqué ou quoi?" et tous les motards de la terrasse faisant de même...

Sur le moment je n'ai rien dit, j'ai juste gardé le casque qq minutes de plus l'air de rien, mais j'ai avoué avoir failli tomber à ma copine le lendemain...

5 mois de permis, rien de plus, je touche du bois!

Excellent ce truc des hontes !!! Et djippi, enorme ton truc !!! palme d'or !!!!

Ca y'est j'ai mon permis, je vais enfin pouvoir enfourcher la superbe KMX 125 qui m'attend depuis qq mois !!!! Allez hop un tour en ville a donf !!!
Au premier virage j'ai failli bien me vautrer en sentant le pneu arriere faire un big dérapage et la je me dis... wow, va faloir se calmer...
Bon direction les quais, pour la pousser a donf !!! Arrivé au pont de courbevoie, je décide de faire demi tour par la bretelle prévue a cet effet pour reprendre les quais dans l'autre sens afin de decxhainer les qualques 30 bourrins du monstre.
Mais la je foire completement mon demi tour, je freine, et etant presque a l'arret, la moto tombe sur le cote, et je me retrouve coincé entre le muret en béton et la moto penchée sur moi... Impossible de la relever....
La une bagnole s'arrete et le mec me dit "ca va ??? vous avez rien"
Moi, l'air faussement cool "nan nan tout va bien ! je vais me débrouiller !" (genre c'est normal, ca m'arrive souvent) Et je pousse mais rien a faire... Le mec vient m'aider à la relever mort de rire...La big premiere honte le premier jour de bécane !!!

Deuxieme honte : je dois aller a une fete du village dans un bled paumé. J'arrive au lieu indiqué qui est une espece de parc avec de l'herbe. Tout le monde est déja la au buffet, les bagnoles garées.
Je me dis "je vais me te leur faire une petite arrivée....."
J'arrive gaz sur l'herbe, le devil grondant, mais malheur, une orniere masquée par l'herbe attrape la roue avant et boum ! Je me retrouve par terre... et 50 paires d'yeux braqués sur moi, d'autant plus amusés quand ils me voient essayer de relever la SV sans succes.... Gloups ! Autant vous dire que je suis resté pres de mes potes toute la soirée...

avatar annitoune 23-07-2003 13:04

J'ai pas encore fini de lire tout ces posts, mais c'est que du bonheur !

Je me marre tout seul devant mon ordi, mon collègue en face de se dire que je suis un peu barjo.....à mon tour

anyway,
J'ai un vieux ténéré à la campagne que j'utilise exclusivement dans les champs (because pas encore le permis) et j'ai appris à mes dépends un certain nombre de choses..

1) Des gants toujours tu porteras !
toute première sortie avec l'engin (l'ancien proprio me l'avait amené sur place).....on apprend à maîtriser le destrier....1ere, 2seconde.......3ème.......frein tout mou.....2nde........demi tour sur un chemin tout gravillonneux...pas de reflexes.........hope je confonds l'embrayage et le frein, et j'accélère un coup......bingo par terre.
permier souvenir de la moto sur la main droite.....petit trou pas méchant mais bien saignant...........gagnant au concours de vitesse de redressage et remontage sur moto (1/2 seconde grand maxi....vache ! c'est lourd !)...... gagnant au concours de sueur (trempé).......
Retour au bercaille, petit pansement gentillement posé par ma moitiée..."fait attention cheri" "mais oui, mais oui, ne t'inquiète pas"

2) Ton niveau d'essence toujours tu contrôleras
Après quelques centaines de kms parcouru au guidon de l'engin, ce dernier commence a m'être bien familier. Je décide donc de faire un tour a nouveau sans contrôler le niveau d'essence (he oui, avec un reservoir de 23 litres, on se dit que c'est comme la voiture.....y'en a encore) mais je met la bourre de plus en plus, et le 600, il sirote bien.
bref, à 5 kms en plein champs de la maison, la bécane tousse, ralenti .......moteur arrêté, .....plus d'essence..... et la réserve ? marche plus depuis longtemps...c'est un trail de 86 qu'a du vécu quoi !
l'ennui c'est que :
-je suis loin
-le terrain est pas plat à cet endroit
-il fait chaud, très chaud même (2h après midi)

me voilà parti pour pousser la bête en montée sur a peu près 1 km (chemin, pas route, imaginez un peu la résistance au sol..pneu cross)
j'ai perdu au moins 3litres d'eau. Arrêt tout les 100 mêtres avec un coeur à 210 au moins.......vache ! qu'elle est lourde ! que c'est haut.

Retour à la maison au bout d'un certain temps....
cheri: "je me suis inquiétée" "bah, tu me dis que je fais pas assez de sport, là j'ai eu ma dose...." et lui raconte la panne......elle a été compréhensive.

3) a plat ta moto tu l'arrêteras
Dans le cadre de mes balades dans la campagne, j'arrive à un carrefour de chemins en montée ou je ne vois pas bien car présence d'arbres. Je ralenti et fini par m'arrêté tranquillement en pensant pourvoir poser le pied. Manque de pot, la pente rattrape la moto, et malgré mes 1m83 (fô être précis) la bécane part toute seule.......Vlan.......poignée de frein avant toute neuve déjà à changer. et moi avec un engin à remonter tout seul dans la pente.....gros effort et on repart.....un peu honteux....

4) pneu adapté tu mettras
La moto a été achetée avec des pneus mixte, mais dans les champs avec de l'herbe humide au matin, en faisant le cacou style enduro.........ça fini en mangeant de l'herbe...... pas de dommage......mais bon apprentissage de la glissade arrière.

5) Les ornières de tracteur tu éviteras
Une rare balade avec mon épouse en passagère.....le coup de tomber dans le foin pour vous savez quoi......je l'ai fait sans faire exprès. Les ornières de tracteur sont un piège bien pernicieux. Une fois dedant, pas de possibilité de se sortir sans bobo. Donc j'ai bien ralenti, et ai fini par nous coucher tranquillement dans le blé fraichement poussé.....un bonheur.
on rigole tout les deux. pas de bobos.

Bilan excellent à mon gout, j'ai appris plein de choses, je me marre bien, je viens d'acheter un X9 125 pour paris, en attendant de passer le permis.
Je cumule plus de 1000 kms sur la XT, elle démarre au kick, comme au bon vieux temps, au quart de tour (sauf si le carburant manque)
Peu de honte car toujours tout seul......et je pense pouvoir essayer de passer le permis en une semaine (mais je veux faire un test avec un moniteur pour qu'il évalue mon niveau...on sait jamais, j'ai peut-être plein de mauvaise habitudes.....)

A vous la station !

Nick75

avatar YAM125RDX 23-07-2003 17:52

MDR !

Euh...ca va donner quand tu auras ton permis et qu'on te verra sur les routes clin d'oeil

Je prends le fil très tard et -comme beaucoup d'autres apparemment- je me marre tout seul devant mon ordi, mes collègues doivent se douter que je bosse pas spécialement pour la boîte mais bon...

Il me revient une honte que j'ai eue y'a bien longtemps -j'en ai eu d'autres depuis, bien sûr ...
Un soir, un pote m'appelle pour qu'on se fasse un restau avec des copines à lui. J'ai traversé la moitié de Paris sur ma bécane toute neuve -je crois bien que c'était la ténéré- pour les retrouver. Ca caillait, et j'avais qu'un casque Jet à l'époque, mais bon trop content de péter ma frime avec ma bécane devant ses copines, j'allais pas prendre le métro, non !
Quand je suis arrivé, mon pote m'a présenté et j'y suis allé de ma tournée de bises. En y repensant, je trouvais qu'elles avaient l'air un peu coincées, les filles, genre pas pressées de me claquer la bise, je sentais l'huile rance ou quoi ? Bon, je voulais faire le mec très à l'aise alors j'y ai pas prêté trop attention...
C'est qu'un quart d'heure plus tard que mon pote -qu'il en soit damné jusqu'à la 14 ème génération- m'a dit "t'es un peu sale, là".
Tu parles ! Avec le froid, j'avais une grosse morve qui m'avait coulé sur la joue, genre grosse limace dégueu... Tu penses que les filles elles allaient pas me sauter au cou...
Je me suis senti me repeindre en rouge, et mon pote qui se marrait, le chien ! il avait bien attendu pour me le dire, 20 ans après je le hais encore pour ça...

Dgillou > MDRRRR
c'est comme quand t'es enrhumé et qu'une fois le casque oté tu te passe la main revetue des gants cuirs sur le museau... T'as l'air d'un joli charbonnier... Le costard et le nez noir ca fait toujours marrer mes collègues...

c l histoire d un pote (tu m en veux pas castor =) ) qui se dit .. la vache mon bandit 600 N il est qd emme sympa mais d'origine .. bwarf.. je v aller chez le conss.. donc voila notre homme rendu chez le concessionnaire, il commande ses pieces.. dont un ras de roue, un passage de roue , des clignos integrés.. et autres... il sort de chez le conss.. et en traversant la rue ..(il faisait humide!!) voila que notre homme glisse sur la bande blanche .. wouuu de justess qu il a rattrappe sa bandit mais le soucis c qu'a peine rattrappée il se retrouve sur un passage pieton et là la bandit decide de vivre sa vie tte seule a terre... heureusement le concess ayant entendu le ram dam se precipite pour aider notre bon ami .. et c la qu il sort (les boules pour le pote) bahhh je crois que pour les pieces on va encore attendre!!!"

(plus de peur que de mal ... quoique le bandit a eu mal aussi)

Allez je m'en rappelle d'une belle encore lol

C'était toujours à l'époque de mon pseudo (non non c'etait pas hier)

Ma calèche avait dépassé les 40 000 kms...

Dans quelles conditions ? Heu timide vu que c'etait un bi-cylindres à trous, j'allais quasiment jamais hors de la zone rouge (commençait à 10 000 tours à c't'époque là)

Suite à la première honte que j'évoquais ici même, lors du démontage j'avais remarqué que les pistons avaient des marques "dorées" à certains endroit...

Mon mécano me repondit "bin c'est l'usure ! 40 000 bornes tu crois pas qu'ils vont etre neufs ??? Faut la ré-aléser"

Bon, oki doki, on ré-alèse alors ;)

Moi tout guilleret, je me dis comme un abruti "super, ré-aléser ca veut dire usiner les chemises, de la matière en moins, donc des pistons tous neufs et plus gros, waouhhhh elle va péter le feu ma charette !!!"

Bref, me revoilou 15 jours plus tard sur ma petrolette "flambant neuve" ;)
Sympa, le mécano me dit "oublie pas : pistons, chemises et segments NEUFS, tire pas dessus comme un ******, t'es de nouveau en rodage !"

Oui oui pas de probleme, j'ai pas envie de la casser, ma nouvelle bombe "à comique" (non non, pas atomique, attendez ! )

Bien obligé de rouler pepere, c'est ce que je fis pendant quelques centaines de kms...pis un jour, je me dis "oah'llez une ptite accélération ca peut pas lui faire de mal a ma titine, apres le moulbif respirera mieux ! "

J'etais sur le "circuit" timide qui relie plusieurs villages et pis bah j'accélère un peu plus fort en montant les vitesses...wallou elle tire super bien (vous pensez, j'me croyais sur une injection lol)

Voila t'y pas que je sors du bled...oh putin le grand droit, là, je le sens bien fond de 5 là...GAZZZZZZZZZZZZZ a toc la brele, zone rouge ouaaaaaouuuuhhhh !!!!!!!!!!!

Le compteur qui monte qui monte ouahhh 120 ! Moi tout heureux, ouah vive le ré-alésage !!!!! j'aime

Je voulais juste la pousser dans la ligne droite et j'étais meme pas a fond (en +) quand toutakou...mais que ce pastis....merd merd merd !!!
La roue arriere qui se bloque net en meme temps que le moteur fait un bruit bizarre
Oh non pas content

Putin j'parie que j'ai serré comme un c o n pas content (tout de suite le plan catastrophe en tete, snifffff)
Bin oui, le démontage a confirmé la 1ere impression : méga serrage pas content
Oh la vache, la gueule des pistons tristetristetriste
Imaginez 2 segments en haut de chaque piston normalement...là, euh timide il en restait UN, toute la partie au dessus était "bouffée"...j'en pleure encore quand j'y repense pas content
Bon, j'avais eu le reflexe de debrayer dès que j'ai senti la secousse et j'suis pas allé au tas, c toujours ça de pris !

Pourquoi la honte alors ? Bin c évident pas content

2 temps à graissage séparé...kan elle sort de l'usine, la pompe à huile est ouverte "gros débit" pour le rodage. Et nous, bin apres le rodage, vu que la chiotte bouffe de l'huile a crever, on reduisait le debit sur les conseils du mecano...comme ca, elle fumait moins et s'encrassait moins vite ;)

La voilà, la honte pas content tellement pressé de gouter aux joies de la nouvelle puissance (ahem) de ma monture, j'avais oublié de ré-ouvrir la pompe a huile timide
Pas étonnant que j'ai serré pas content

Honteux, non ? Snifff

PS : sympa le nouveau forum, mais il ne prend pas mon pseudo original :(
Donc ce post est signé YAM125RDX ;)

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.