english

La reprise Voxan cale

Le groupe et repreneur Merket Yshima abandonne Voxan

Voxan n'aura pas de chance jusqu'au bout. Lors de l'annonce de la reprise par le groupe Merker Yshima, Le Repaire des Motards s'inquiétait des chiffres et projets avancés par le repreneur, les trouvant peu réalistes. Le journal Le Monde confirmait cette analyse deux semaines plus tard par une enquête et des faits troublants mettant en exergue les démêlés judiciaires du directeur général et co-fondateur du repreneur, sur le coup d'un mandat d'arrêt international !

Depuis, la situation n'a fait qu'empirer. Le repreneur n'a toujours pas payé les salaires ni réglé les dettes de l'entreprise; celle-ci a du se contenter de 1500 euros pour tourner au mois de février ! De son côté, la firme d'Issoire a pourtant envoyé de nombreux documents confidentiels issus de ses recherches et développements sur les motos. Du coup, le repreneur est accusé par les salariés de pillage de ses technologies, comme il l'a déjà fait lors de la reprise d'autres entreprises au préalable (sources : Le Monde).

L'avenir s'annonce décidément bien sombre pour Voxan alors que les péripéties financières s'accumulent depuis bientôt un an, laissant de moins en moins d'espoirs quant à une issue favorable de cette aventure.