english

Arnaud Vincent 1er Champion du Monde français en catégorie GP 125

Le pilote Arnaud Vincent sacré après le Grand Prix de Valence

Arnaud Vincent a joué et a gagné ! Il remporte aujourd'hui le titre de Champion du Monde GP 125 à Valence. Ce titre arrive ponctue dix années de travail.

C'est un Arnaud encore sous le coup de l'émotion et "qui n'y croit pas encore" qui brandit sa coupe sur le podium de Valence, Espagne. Il est content "d'avoir réussi à controller son stress" malgré l'énorme pression qui reposait sur lui avant la course.

Ceci dit, cette course est la suite logique d'une magnifique saison, sans faute, au cours de laquelle il a grignoté point après point de façon régulière tout en étant le seul pilote a remporté cinq victoires. C'est donc le fruit d'un travail et de courses à la régulière dans la grande tradition du sport moto qui n'a rien à voir avec la chance.

Pour Arnaud, "c'est une énorme staisfaction personnelle et le plus beau jour de ma vie". Cela ne l'a pas empéché de remercier à de nombreuses reprises son team, ses partenaires, Aprilia, Dunlop.

Fiche d'identité du pilote

Né le 30 novembre 1974, Arnaud a réellement connu sa première saison GP en 1995. 7e au GP 125 2000 sur Aprilia, il est 10 au GP 125 2001 sur Honda avant de revenir sur Aprilia en 2002. En cours de négociations actuellement, on ne sait pas encore chez qui il courra en 2003.

Ctek