english

La Kompil

Une initiative d'entraide entre motard(e)s signée James Guilbert

Founder of the KompilL'idée de base est simple... les motards se déplacent sur de longs trajets et le net n'est pas toujours là pour trouver de l'aide. Il faut donc avoir un moyen de se retrouver sous une forme plus traditionnelle : une liste de motards qui acceptent de s'entraider en toute occasion : mécanique, tuyau sur la région, etc...

Le concept, James Guilbert l'a déjà mis en place au sein de son Moto Club dans la région de Lille, et existe aussi sous le nom des Chevaliers de la Route. Mais il est alors limité en nombre. Pour lui, l'idée c'est de partir d'un site web à forte audience et d'y regrouper les motards qui s'y trouvent. Comme le dit James, "Cela aurait pu être un autre forum, mais j'ai une Bandit et je viens depuis plusieurs années sur le Repaire; alors j'ai lancé mon idée sur un site que j'aime bien". Par contre, l'idée est la sienne, il veut être libre et il est hors de question pour lui de faire partie de l'équipe du Repaire des Motards.

Bingo ! En quelques semaines, James rameute les participants des forums et de la Communauté du Repaire pour constituer une liste comportant plus de cent motards où figurent pseudo, ville, département, type de moto, email et surtout le numéro de téléphone, qu'il vérifie scrupuleusement en appellant chaque personne qui veut entrer dans "la Kompil". "Je me lève à trois heures du matin pour répondre aux emails". Il démissionne de son role de responsable de la lettre d'information de son moto-club pour se consacrer entièrement à son projet, supporté par le Repaire des Motards.

Rapidement, les membres de la kompil se baptisent les "kompiliens" et fourmillent d'idées : un logo à créer, des t-shirt, des autocollants, des écussons...

Pour James, "cela va trop vite. Je freine régulièrement les ardeurs pour rester raisonnable et savoir où l'on va" : maturité de l'homme et du papa de deux enfants.

Les idées continuent et chacun y met du sien : une concentre avec les kompiliens, un site à part entière (lakompil)avec les photos des kompiliens et un forum dédié... Et pour appuyer les idées, une designer appelée "Petite Sirène" dessine les logos, un informaticien propose de monter le site web...

James est à la fois surpris et heureux d'un tel succès. Quant au Repaire des Motards, le site est fier d'avoir pu lui apporter tout le support initial qu'il méritait afin de lui donner l'impulsion de départ nécessaire à faire émerger les grands projets plein d'avenir :-)

Nul doute que les kompiliens deviennent rapidement une association à part entière et intègrent rapidement le guide des associations du Repaire. On leur souhaite des voeux sincères de développements rapides pour une entraide élargie sur toutes les routes de France et d'Europe :-)

Donc, si vous voulez aussi faire partie de la kompil - une initiative 100% indépendante du Repaire des Motards hormis le fait que ses membres participent aux forums du Repaire - il vous suffit d'aller sur leur site.