Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Extinction du pilote Barry Sheene

Pilote moto Barry SheeneLe double champion du monde de vitesse Barry Sheene vient de s'éteindre en Australie, à 52 ans, après une lutte acharnée contre un cancer de la gorge et de l'estomac.

Barry Sheen est devenu une figure parmi les pilotes britaniques en remportant deux Grands Prix successifs en 500 cm3, en 1976 et 1977. Il a en tout accumulé 19 victoires en Grand Prix 500 pendant sa carrière avant de se retirer en Australie en 1984. Il travaillait depuis pour la télévision mais courrait encore lors de courses d'anciennes.

Au-delà de son style de pilotage unique et de son affrontement régulier avec l'américain Kenny Roberts, Barry Sheen était connu pour ses chutes spectaculaires, ses dizaines de fractures et les pièces ajoutées : 28 vis dans les jambes et le poignet, deux plaques de métal dans les genoux... sans oublier une vie mouvementée qui lui avait valu les faveurs de la presse à scandale.

Il vient donc de s'éteindre à son domicile de Gold Coast dans la province du Queensland, seulement huit mois après le diagnostic fatal, laissant derrière lui sa femme Stéphanie et ses deux enfants Sidonie et Freddie.