english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Superbike à Laguna Seca : victoires de Chili et Xaus

Des courses parsemées de chutes en domino

Hodgson toujours en tête du championnat

Neil Hodgson (Ducati Fila-Michelin) termine deux fois deuxième alors que Ruben Xaus (Ducati Fila-Michelin) et Pierfrancesco Chili (PSG-1 Ducati) remportent chacun une victoire pour le WSBK sur le circuit de Laguna Seca.

Lors de la première manche, on assiste à une chute collective dès le premier virage avec Pierfrancesco Chili, Aaron Yates, Eric Bostrom, Troy Corser et Neil Hodgson qui entraine l'arrêt de la course au drapeau rouge. Seul Bostrom avec une épaule déboîtée
ne repartira pas. Lors du deuxième départ, c'est Régis Laconi sur Ducati qui s'élance en tête devant Mat Mladin, Gregorio Lavilla , Chili, Xaus, James Toseland et Hodgson. Ruben Xaus effectue une superbe remontée et s'empare du commandement au 9ème tour, avant de chuter ensuite, tout comme Clementi, Haydon, Martin, Pedercini, Garcia et Lavilla. Régis Laconi reprend le commandement au 13ème tour, mais chute au 17ème. Chili est alors seul devant Hodgson, Toseland et Mladin, qui finissent dans ce même ordre. Neil Hodgson augmente donc son avance au championnat sur son coéquipier Ruben Xaus. Pourtant le Britannique a eu chaud après sa chute initiale lors du premier départ : « J'ai sauté sur la 2ème moto. Heureusement, l'équipe a bien travaillé, comme d'habitude et les deux motos étaient exactement similaires. En fait, je ne différencie pas l'une de l'autre et c'est ce qu'ils ont toujours fait. »

Pour la deuxième manche, c'est Régis Laconi qui prend le meilleur départ devant James Toseland, Aaron Yates, Ruben Xaus et Neil Hodgson. Dés le premier tour, Chili chute sans gravité mais doit abandonner. Aaron Yates prend alors la tête, mais se fait dépasser au 4ème tour par Ruben Xaus qui s'empare alors définitivement du commandement devant son coéquipier Neil Hodgson. Ce dernier se détache en compagnie de James Toseland mais au 18ème tour les deux Britanniques s'accrochent. Toseland abandonne alors aussi sur chute tandis qu'Hodgson repart 5ème derrière Xaus, Walker, Lavilla et Yates et remonte à la deuxième place, tandis que Chris Walker compléte le podium.

Au championnat du Monde, Hodgson prend donc une longueur d'avance en totalisant désormais 355 points contre 233 pour Xaus et 201 pour Toseland.

Plus d'infos sur le Championnat du Monde Superbike