english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

WSBK à Magny Cours : victoires Hodgson et Xaus

WSBK à Magny-Cours - 18-19 octobre 2003

Pour cette épreuve du WSBK, Neil Hodgson (Ducati Fila-Michelin) remporte la première course et Ruben Xaus (Ducati Fila-Michelin) la seconde. La plus sévère épreuve est vécue par Régis Laconi qui à cause d'un pneu éclaté doit céder se troisièle place au championnat à Toseland. Troy Corser (Foggy Petronas Racing-Michelin) n'occupe que la huitième place.

Course 1

Neil Hodgson réalise un excellent départ qui lui donne la possibilité de controler la course malgré la pression de son co-équipier Ruben Xaus, qui est aujourd'hui le plus rapide des pilotes SBK sur le circuit de Magny-Cours. L'espagnol a en effet réalisé le meilleur temps - non-officiel- lors des essais libres avec un temps de 1"40.754. Chris Walker (HM Plant Ducati) en troisième position est déjà à 13 secondes de la pole. James Toseland (HM Plant Ducati) se trouve ici en cinquième position devant Régis Laconi (Ducati), les deux hommes s'affrontant pour la troisième place au classement final.

Classement de la course : 1. Hodgson, 2. Xaus, 3. Walker

Course 2

Neil Hodgson réalise à nouveau un superbe départ, suivi de près par James Toseland, Chris Walker, Pierfrancesco Chili (PSG-1 Ducati), Régis Laconi and Ruben Xaus.

Hodgson restera en tête pendant 13 tours jusqu'à ce que Ruben Xaus le dépasse. C'est alors que Laconi voit exploser la carcasse de son pneu arrière. Cet arrêt forcé au stand le rétrograde de la 6e à la 16e place, lui faisant perdre dans la foulée sa troisième place au championnat mondial.

Quant à Hodgson, il termine sa saison sur la piste, avec un crash sévère, qui permet à Xaus de remporter la course avec 10.4 seconds d'avance sur James Toseland.

Classement de la course : 1. Xaus, 2. Toseland, 3. Walker

Plus d'infos sur le Championnat du Monde Superbike