Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Stunt Bike Show : Jason Britton mène le stunt

Sur le circuit de Bordeau-Mérignac les 19 et 20 juin 2004.

Stunt Bike ShowAprès une première édition réussie en 2003, le Stunt Bike Show revient en 2004 sur le circuit de Bordeau-Mérignac les 19 et 20 juin 2004.

A limite de la cascade et de l'acrobatie, le spectacle proposera des démonstrations de stunt, du tuning, des essais libres de Buell et Derbi ainsi que plusieurs concours ouverts aux amateurs à travers six catégories : Sportive, Harley, Roadster, Supermotard, 50 cc à boite, Scooter 50; et un vote effectué directement par le public.

Les meilleurs mondiaux seront donc là et notamment Craig Jones (champion d'Europe 2002), AC Farias (champion du monde 2001), Duke Acrobaties (le meilleur français actuel) et Manu, le prince du freeride, auteur de la fameuse video Nice Stunt and Rock'n Roll ainsi que Jason Britton, actuel numéro 1 US.

Le stunt a son language. Le stunter ne fait pas des figures mais des Tricks. Les plus connus sont sans aucun doute le wheeling (appelé également roue arrière), l'équivalent stoppie (roue avant) et le burn (faire patiner la roue arrière pour faire fumer - voire éclater - le pneu). Le débutant le fera moto arrêtée, l'expert le fera en avançant, si possible en tournant et les deux pieds sur les reposes pieds.

Quelques définitions de figures complémentaires

  • Can Can : lors d'un wheeliing le stunter en position debout fait passer une jambe devant l'autre.
  • Nac Nac : comme le can can mais la jambe passe derrière l'autre.
  • Christ Air : la moto roule, le stunter est debout sur le réservoir.
  • Leap of Faith : comme le Christ Air mais le stunter est debout sur la selle puis saute sur le réservoir, avec le plus d'amplitude possible.
  • Fenwick : lors d'un wheelie, le stunter est assis sur le réservoir,les jambes par dessus le guidon
  • viennent ensuite : le superman, le hot shoe, le 69, le front fender grab, le no foot, le curling, le poirier ou encore le candy bar...

Plus d'informations sur

Jeu en ligne pour gagner 20 places