english

Le maire du XIe veut ouvrir les couloirs de bus aux deux-roues motorisés

Georges Sarre s'engage pour ouvrir cette voie

Autoriser "à nouveau" la circulation aux deux-roues motorisés dans les couloirs de bus ? C'est en tout cas la volonté affichée du maire du Xie arrondissement de Paris : Georges Sarre.

Le débat n'est pas nouveau. Il avait jailli lorsque la tolérance avait laissé la place à la répression en 2001. Londres le fait déjà. Et les couloirs de bus se sont élargis de 3 à 4,5m afin de laisser passer les vélos.

Les amateurs de la petite reine se sont toujours opposés à une cohabitation, jugée difficile, avec les deux-roues motorisés. La préfecture quant à elle sort les statistiques selon lesquelles 250 deux-roues sont accidentés chaque année dans ces mêmes couloirs. Les chauffeurs de bus sont partagés quant à eux, certains ayant régulièrement des frayeurs à cause des deux roues motorisés (lire le post sur le forum MotoBrev). Les "ouvrir" serait donc risqué.

Et les motards dans tout çà ?

90% d'entre eux sont pour ouvrir les couloirs de bus, d'après la pétition du Repaire. Ils ont en effet été plus de 12.000 à signer avec un grand OUI.

Avec 1000 votants, le sondage du Parisien faisait un état inverse avec 35% de pour et 65% de contre. Passé à 2000 votants, la tendance s'est renversée complètement avec 61% de pour et 39% de contre : voter et voir les résultats sur le site du Parisien.

Bridgestone