english

Radar : flashé 19 fois !

19 excès de vitesse réalisés au même endroit le même jour, avec le majeur en photo

Qui n'a pas parlé d'aller titiller les radars en les faisant flasher pour rien ? (après avoir enlevé la plaque par exemple). Il y a un an, les forums pullulaient de Don Quichotte des temps modernes proposant de s'en vanter... mais ne passant jamais à l'acte.

Mais en Suisse, c'est devenu un jeu ! C'est ainsi qu'à Berne, un automobiliste de 19 ans et ses trois amis ont déclenché 19 fois les radars, avec des vitesses de 25 à 60 km/h au-dessus de la limite autorisée. Les photos étaient à la hauteur de l'exploit avec des jeunes «gesticulant sauvagement» devant les caméras... ou plutôt levant des majeurs !

Mais les policiers ont mené l'enquête et retrouvé la voiture, identifiée grâce à ... son capot (la plaque avait été enlevée) ! L'automobiliste a avoué et son permis retiré... Il risque des peines d'emprisonnement. Quant à l'amende, il va devoir payer 19 excès de vitesse... et quand on sait qu'un excès de 20km/h en ville coûte 400€, l'addition risque d'être salée !

En Suisse, le permis est retiré pour tout dépassement de plus de 20 km/h de la vitesse autorisée (25km/h pour les autoroutes).