english

Tourist Trophy 2005 : les français en reconnaissance

Bruno Bonhuil, dont c'est le 8e TT a fait ses premiers tours de roues sur la Honda 600 CBR et suite à des petits problèmes techniques n'a pas pu tourner avec la 750. Serge Nuques quant à lui a été fortement impressionné par le tracé et il envisageait même sérieusement d'arrêter au bout d'un tour, mais aidé et poussé par tous les français il a courageusement entamé un 2e tour. C'est ça également le TT, humilité, entraide et solidarité.

Il raconte : "Je suis arrivé samedi a 13 h sir l'IIe de Man et j'ai découvert mes deux superbes machines, une Honda 600 CBR et une Suzuki 750 GSX R aux couleurs de Martin Bullock Racing, avec Richard Rose et Peter a la mécanique, je suis encore une fois bien armé pour ce TT. Du coté des autres Français j'ai pu voir Marc Granier, Marc Dufour, Fabrice Miguet et serge Nuques dont c'est le premier TT."

La première séance a eu lieu samedi soir avec un vent violent et les organisateurs ont pris la décision que ce ne serait pas une séance chrono.

Il continue "J'ai pris le départ de la session avec la 600, avec laquelle je devais faire deux tours, puis sauter sur la 750 afin de faire connaissance avec une autre catégorie encore plus rapide ! Malheureusement aprés un peu plus d'un tour je me suis retrouvé en panne au bord de la piste avec une coupure moteur net (rien de grave, mais cela me faisait louper le reste de la séance à attendre sur le bord de la piste (route) la fin de tous les essais et ce jusqu a 20h30 !

Pour les autres français cela ne s'est pas trop mal passé, mais il a fallu (comme pour tous les débutants) forcer Serges à refaire un deuxième tour car il se demandait ce qu'il était venu faire ici ! Le TT ce n'est pas n'importe quelle course et c'est seulement sur place que l'on sent rends compte.

Aujourd'hui les choses sérieuses commencent avec le chronométre comme juge.