english

Motocross à Saint Jean d'Angelys : doublé KTM avec Philippaert et Townley

Le complexe de Saint Jean d'Angely accueillait la caravane du championnat du monde de motocross MX1 et MX2. Comme partout en France depuis maintenant plus d'une semaine, les courses se sont déroulées sous un soleil de plomb et par une forte chaleur. Les spectateurs venus en masse ont pu assister au doublé pilotes KTM avec Philippaert (1/3) en MX2 et Townley (1/1) en MX1.

Christophe Martin :

"Cela faisait un an que je n'avais pas disputé de grand prix, aussi au départ de la première manche j'étais un peu tendu. La veille, lors des séances d'essais, j'ai beaucoup roulé pour choisir les meilleurs réglages en fonction du terrain. J'ai réalisé le 23ème temps de essais chrono ce qui m'a assuré la qualification.

Au départ de la première manche, je suis sorti dans la grille en milieu de paquet mais je me suis bien faufilé au premier virage pour passer 12ème à la fin du premier tour. J'étais malgré tout un peu crispé car ça roulait vite dans les premiers tours et je ne voulais pas me faire décrocher. J'ai bien tenu jusqu'à la mi-course mais après, avec la chaleur, j'ai commencé à baisser de régime afin d'être certain d'aller au bout. Je termine 19ème.

En deuxième manche, je sors bien de la grille mais j'ai loupé un rapport au milieu de la ligne droite et je me suis trouvé enfermé. Je suis passé au premier virage en fin de peloton mais en évitant les chutes qui se sont produites dans le premier tour, j'ai repris 10 places. Comme en première manche, à 10 minutes de la fin, je n'avais plus de jus, aussi, j'ai géré du mieux possible pour finir la course. Je termine 20ème cette deuxième et dernière manche.

La semaine prochaine je participerais au Grand Prix de Suède avant d'enchaîner l'Elite et SX Tour. Je suis un peu à court de physique et de compétition en ce moment. Ma blessure au genou a bien tenu et j'espère pouvoir finir la saison comme ça."