english

Championnat moto Cadet : Teillet vice-champion de France

Finale du championnat de France cadet à Blargies

Blargies accueillait la finale du championnat de France cadet et l'avant dernière manche du championnat de France junior. Sur un terrain meuble et bien préparé, les pilotes KTM se sont une fois encore mis en évidence.

Valentin Teillet :

"Après ma fracture du bras au 2/3 du championnat et les 4 manches que j'ai manquées, le titre était dès le week-end dernier dans la poche de Marvin Musquin. En revanche, pour la deuxième place, tout était possible et la bagarre avec Paulin Gautier était annoncée. En première manche, je pars 5ème et je remonte rapidement 2. En fin de course, dans un virage, je perds l'avant de la moto et je tombe. Le temps de me relever, je me fais passer par Tonus. Peu après, Musquin se met à son tour par terre et nous le passons. Je termine 2ème derrière Tonus. En deuxième manche, je pars 4ème et je remonte 2. Je tombe comme en première manche. Je repars 3 et je fini 3ème. Pour la dernière manche de la saison, je pars 5ème. J'ai alors essayé de contrôler un peu la course afin d'assurer ma place de deuxième au classement. Je termine 5ème et remporte mon premier titre de vice-champion de France Cadet. Le bilan de cette première saison en tant que pilote officiel est satisfaisant. Après mon titre en minivert l'année passée, je suis heureux d'avoir été à la hauteur de la confiance que les responsables de KTM m'ont témoignée cette saison. Je tiens également à remercier l'ensembles des partenaires qui m'ont accompagné tout au long du championnat. Ce titre de vice-champion est aussi un peu le leur. Merci à tous et à bientôt," Valentin

RESULTATS DU WEEK-END

1er ex. NALESSO - TONUS -
3ème ex. TEILLET - GAUTIER -
5ème LARRIEUX

CLASSEMENT FINAL DU CHAMPIONNAT

1er MUSQUIN 481 pts
2ème TEILLET 397 pts
3ème GAUTIER 378 pts
4ème GIRAUD 252 pts
5ème LARRIEUX 345 pts

CHAMPIONNAT DE FRANCE JUNIOR A BLARGIE

STEVEN FROSSARD A 2 DOIGTS DU BONHEUR

Pour Steven Frossard - KTM 125 SXS - ça sent également bon la fin de saison. Dans sa course au titre contre Xavier Bogg, à un week-end de la fin du championnat et en présence de tous les hommes forts de la catégorie, le jeune pilote KTM à démontrer qu'il était bien le patron.

Steven Frossard :

"Samedi aux essais, j'ai réalisé le meilleur temps avec 1.5 secondes d'avance sur Bogg. En première manche, j'ai fait une bonne sortie de grille et à la fin du premier tour, j'étais passé en tête. A quelques tours de la fin de la course, alors que j'avais 6 secondes d'avance sur Bechis, je suis tombé et il m'a doublé. Quelques virages après, je suis repassé devant et j'ai gagné la manche. En deuxième manche je suis parti en tête et j'ai creusé un écart. En fin de course, j'ai fait quelques erreurs et Bogg est revenu sur moi. Nous nous sommes doublés plusieurs fois mais au final, c'est lui qui a gagné la manche. En troisième manche, je me suis parti 6ème avant de revenir sur Bogg qui était en tête de la course. Cette fois ci, c'est moi qui lui ai mis la pression et après une belle bagarre, je l'ai doublé définitivement pour remporter cette dernière manche. Avant la finale dans 15 jours, je compte 47 points d'avance sur Xavier Bogg ce qui va me permettre d'aborder la course sans me mettre trop de pression."

RESULTATS DU WEEK-END

1er FROSSARD
2è ROUX
3è LESAGE
4è BOGG
5è BECHIS

CLASSEMENT PROVISOIRE DU CHAMPIONNAT

1er FROSSARD 489 pts
2è BOGG 442 pts
3è BECHIS 345 pts
4è ROUX 309 pts
5è ROMBAULT 303 pts

dafy