english

Championnat de France élite à Iffendic : Christophe Martin sur le podium

Après un début de saison difficile, Christophe Martin - KTM 450 SX - retrouve peu à peu de bonnes sensations. Sur un terrain éprouvant physiquement, il a su tirer le meilleur parti de sa forme actuelle et de son potentiel technique pour être régulier, et marquer au final ses premiers points en championnat de France Elite.

Christophe Martin :

"J'ai réalisé le 6ème temps des essais chrono à 7 secondes du premier, Michaël Pichon. Je suis encore assez loin en vitesse pure car l'année passée, j'étais à 3 secondes. J'ai pas mal réfléchi à la question samedi soir et je suis retourné à pied sur le terrain dimanche matin pour revoir mes trajectoires.

Au départ de la première manche, je suis sorti en 2ème position. Je me suis fait un peu bouchonné par Ségui et le temps que je le passe, Pichon, Leuret et René m'avaient doublé. Ils se sont envolés et je n'ai pas pu suivre leur rythme. Je termine 4ème.

En deuxième manche, je réalise le holeshot mais dans le premier tour, Pichon, Leuret et Coulon me double. J'essais bien de les accrocher quelque temps mais après 3 tours, j'étais à 10 secondes. A mi-course, à la réception d'un saut, je me suis mis par terre et Vanni en a profité pour me passer. Je repars 5 secondes derrière lui et à 4 tours de la fin, je le passe pour terminer une nouvelle fois 4ème.

Au cumul des deux manches, je termine 3ème derrière Pichon et Leuret. Compte tenu de mon début de saison, je trouve cela encourageant et je vais continuer à travailler dur toute cette fin de championnat."