english

Championnat de France enduro à Auroux : victoire de Thierry Klutz

Le moto club de Auroux accueillait cette année la finale du championnat de France d'enduro. Sur un beau parcours jalonné de quelques passages assez techniques, les organisateurs avaient tracé les deux spéciales banderolées de 3 et 7 minutes, sur le même site.

Dans la catégorie enduro 3, Daniel Obelisco sur sa 525 EXC a toujours fini placé depuis le début du championnat. Avec 1 point d'avance sur le pilote Belge Thierry Klutz, Daniel devait impérativement remporter une manche pour garder la première place.

Samedi, les deux pilotes ont été à la bagarre toute la journée mais au final, c'est le pilote Belge qui l'emporte pour 6 secondes.

Dimanche, plus déterminé que jamais et malgré des conditions météo qui semblaient vouloir tourner à la pluie, Daniel s'est montré très offensif emmenant sa 525 à fond dans les spéciales défoncées. Après 3 épreuves chrono, il comptait 1 seconde de retard sur Thierry Klutz. Dans la 4ème spéciale, il sort la grosse attaque mais à la réception d'un saut, il perd l'avant de la moto et chute fortement. Daniel perdra près de 15 secondes dans l'histoire et tout espoir de victoire à la régulière. Il terminera la journée 3ème et accède au titre de vice-champion de France d'enduro 3 pour sa
première année chez KTM.

En enduro 2, les choses étaient compliquées pour Fabien Planet car il devait impérativement remporter les deux journées pour espérer être champion.
Samedi, Fabien a bien roulé dans toutes les spéciales sauf dans une où, sur un gros déséquilibre dans une montée, il laisse échapper une grosse poignée de secondes qui lui seront fatales. Fabien termine 2ème à 3 secondes de Sébastien Guillaume.
Dimanche, alors qu'il était en tête de la journée, dans l'avant dernière spéciale, une pierre vient se coincer entre la chaîne et le pignon bloquant net la moto. Le pilote KTM mettra 2 minutes à se sortir de là, perdant par la même toute chance de victoire.

Eric Bernard : "Nous sommes tous des compétiteurs et notre objectif reste la victoire. Avec ces deux deuxièmes places en enduro, nous passons un peu à côté mais ce n'est pas si mal. D'abord parce que Daniel et Fabien se sont battus dignement jusqu'au bout, ensuite, parce que leur progression a été constante depuis le début du championnat. Bien que la page 2005 de l'enduro soit tournée, il reste encore 3 épreuves au menu du championnat offroad dans lequel Daniel est toujours en tête et Fabien 2ème... La saison continue !"

RESULTATS SAMEDI

  1. GUILLAUME SEBASTIEN E2
  2. GERMAIN MARC E1
  3. PLANET FABIEN E2
  4. ALBEPART EMMANUEL E2
  5. DEPARROIS NICOLAS E1

RESULTATS DIMANCHE

  1. GERMAIN MARC E1
  2. GUILLAUME SEBASTIEN E2
  3. FRETIGNE DAVID E2
  4. ALBEPART EMMANUEL E2
  5. DEPARROIS NICOLAS E1

CLASSEMENT ENDURO 2

  1. GUILLAUME 181 pts
  2. PLANET 146 pts
  3. FRETIGNE 129 pts

CLASSEMENT ENDURO 3

  1. KLUTZ 170 pts
  2. OBELISCO 157 pts
  3. DENIS 132 pts
CFMoto