Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Kawasaki acquiert le circuit Autopolis au Japon

Un circuit avec une ligne droite de 902 m, 17 courbes très techniques et un dénivelé de 52 m

KMJ (Kawasaki Motors Japan) acquiert le circuit Autopolis. Pour Mr Morita : "Je suis particulièrement satisfait de voir Kawasaki acquérir pour son propre compte un circuit de prestige, ce circuit fournira une base d'essai qui contribuera grandement à la mise au point des futures motos. Autopolis offre aussi à Kawasaki l'opportunité de développer les sports mécaniques au Japon."

Mr Masatoshi Suzuki, Chairman de la MFJ (Motorcycle Federation of Japan) a salué  l'évènement, déclarant qu'Autopolis était le plus beau circuit de catégorie internationale existant sur l'île de Kyushu, et qu'il était très heureux de voir Kawasaki prendre en mains ses destinées. 

Caractéristiques et plan d'Autopolis 

Situé au flanc des collines de la préfecture d'Oita sur l'île de Kyushu, le circuit Autopolis a été construit en 1990. Avec sa ligne droite de 902 m, ses multiples et très techniques courbes (11 à droite, 6 à gauche) et un dénivelé de 52 m, le tracé sinueux est parfait pour tester l'accélération, le freinage et l'aptitude en courbes. Propriété de Kawasaki depuis le Printemps 2005, son exploitation est assurée par Autopolis, Inc, filiale de KMJ.

Circuit Autopolis - Japon

Tracé long : 4.674 m (Longueur totale)
Tracé court : 3.022 m
Largeur de la piste : 12-15 m
Plus long bout droit : 902 m (ligne de départ)
Pourcentages maximum : Montée : 7.2%
Descente : 10%
Inclinaison maximum :
des virages
3%
Dénivelé : 52 m
Capacité des tribunes : 15.000 places (couvertes)
Capacité des gradins : 25.000

Circuit Autopolis - Japon