english

Puces Anet

C'est sous un soleil de plomb qu'a eut lieu le week-end dernier la 3ième édition des Puces Moto d'Anet dans l'Eure.

En matinée plus de 200 motards et motardes ont pû participer à une ballade, profitant ainsi des agréables routes environnantes et d'un ciel parfaitement dégagé.

Pendant ce temps, les premiers flaneurs arrivaient et cherchaient la bonne affaire parmis les dizaines d'étalages des exposants. Vielles motos "dans leur jus", revues techniques, équipement du motard, pièces moto allant du levier de frein à la culasse de moteur, il fallait avoir l'oeil pour trouver ce dont l'on avait besoin!

Patrick Gérard et son équipe de 82 bénévoles, qui ont organisé l'événement avec le Comité des Fêtes d'Anet, ont fait le maximum pour accueillir les motards dans les meilleures conditions possibles. L'entrée était gratuite et chacun pouvait garer sa moto sur un parking gardé, après s'être vu remettre une cale en bois afin d'assurer la stabilité de son deux-roues.

L'après-midi, les visiteurs estimés à plus de 2.000 pour cette 3ième édition, ont pû assister à deux shows de stunt. Evoluant dans les conditions de sécurité indispensables, les membres de trois teams ont ainsi assuré le spectacle: le Normandie Team d'Ezy-sur-Eure, le Team Capon Acrobatie et le LMC-Stunt-Team de Nevers. Tricks en tous genres, machines modifiées, mini-moto, quad et burns à gogo déchaînaient le public.

Pendant les "entractes", le groupe de musique Paradox se chargeait de maintenir l'ambiance de la fête.

Revivez en photos ces moments...