english

OJ remplace Alex Hofmann pour les prochains GP

Olivier JacqueLes aléas de la course de MotoGP qui se déroulait sur le circuit de Motegi aux Japon le week-end dernier, va permettre à Olivier Jacque de reprendre la piste à Sepang puisque Alex Hofmann, victime d'une

« Le téléphone a sonné très tôt dimanche matin à la maison et Harald Eckl m'a demandé de préparer mes bagages et de prendre le premier avion pour la Malaisie où doit avoir lieu la prochaine épreuve de MotoGP sur le circuit de Sepang. Alex Hofmann s'est fracturé la cheville lors de sa chute à Motegi et je dois le remplacer pour les Grand Prix de Malaisie (25 septembre), du Qatar (1er octobre) et peut-être d'Australie (16 octobre) suivant l'évolution de la blessure d'Alex. Je suis navré pour le pilote allemand, mais bien sûr, très heureux de reprendre la piste surtout dans cette équipe Kawasaki que j'affectionne particulièrement et au guidon d'une moto sur laquelle je me sens particulièrement à l'aise. J'ai effectué quelques journées de tests au guidon de la Ninja ZX-RR pour travailler sur des évolutions moteur et sur les pneumatiques Bridgestone. Encore une fois, il ne va pas être facile de se remettre dans le bain des Grands Prix car, à rouler ponctuellement, je n'ai pas le rythme. Mais, comme sur les autres épreuves, je donnerai le meilleur de moi-même et j'espère satisfaire l'équipe et mes supporters. »

Olivier Jacque, qui est maintenant pilote d'essai pour le Kawasaki Racing Team, a déjà remplacé Alex Hofmann blessé en début de saison. Il a participé avec succès au Grand Prix de Chine où il s'est distingué en terminant deuxième derrière Valentino Rossi, sous la pluie. Il a également disputé les Grands Prix de France (11ème) et d'Allemagne (chute collective au premier tour).

Vos réactions sur le forum MotoBrèves

MotoblouzMotoblouzMotoblouz