english

Le Moto-Tour vu par l'écurie Godier-Genoud

L'écurie Godier Classic Compétition explose son moteur sur l'autoroute !

Ecurie Godier Classic Compétition : les jours se suivent et ne se ressemblent pas ! Hier, nous explosions le moteur de Jean-Paul sur l'autoroute qui nous amenait à Reims.

Ecurie Godier-Genoud Moto Tour 2005

Ce soir, Jean-Paul occupe la tête de la catégorie Classique et surtout, il pointe à la 13ee place du classement général Promotion !

Entre ces deux extrêmes, deux maîtres mots : opiniâtreté et solidarité !

Opiniâtreté de la part de tous les membres de l'équipe Godier Genoud : Jean-Paul tout d'abord, premier concerné, qui n'a jamais cédé ni à la panique ni au désespoir, Didier qui s'est immédiatement mis en quête d'une solution de rechange, Gilles notre logisticien et Nicolas notre photographe qui n'ont jamais baissé les bras et ont de suite ouvré pour sortir l'équipe de l'impasse.

Et faire chauffer les téléphones portables. Pour appeler au secours les amis du SEVENTEAM qui tel un seul homme ont mis leurs compétences - qui sont grandes - à notre disposition.

Il est juste de leur faire honneur en les citant tous : Pascal REGEN, Pierre SECONDO, Laurent FONTAINE, Jacky LEBOEUF, les pilotes, Emmanuel ACHAINTRE et Philippe DELFOLIE, leur assistance.

Il faut également ajouter à cette liste de remerciements Luc SAFFER et Jean-Luc BERRIER, également concurrents de la catégorie Classique qui n'ont pas hésité, à plonger leurs mains dans le cambouis et permis de réaliser l'exploit de changer un moteur en un peu plus d'une heure.

Si nous avions trouvé les hommes, il fallait encore trouver un moteur, qui plus est un samedi soir à Reims ...

Ce petit miracle s'est concrétisé grâce à la générosité de Michel ESTOLAT, membre du Club Godier Genoud Passion qui n'a pas hésité à nous proposer le moteur de l'une de ses propres motos !

A 16 H les soupapes partaient en vrac sur l'autoroute, à 19 H 55, Jean-Paul se présentait aux vérifications techniques avec une moto tout juste remontée.

Les vérifs fermaient à 20 H. Merci aux commissaires de la F.F.M. d'avoir patienté quelques minutes supplémentaires.

La nuit fut courte et le sommeil difficile à trouver malgré la fatigue emmagasinée.

Sans compter le stress.

Restait l'interrogation concernant le moteur en lui-même. Comment celui-ci allait-il se comporter une fois la course lancée ?

La réponse est sans appel : Jean-Paul a dominé de la tête et des épaules la course de Carole reléguant Didier, lui-même en proie à des problèmes de freins avant, à plus de 38'

Dans la spéciale de Jonchery, une pression de pneus mal adaptée n'a pas permis à nos pilotes de s'approcher des temps des pilotes les plus rapides de la catégorie.

Au classement général, Jean-Paul est donc en tête, suivi d'Eric LANGELOTTI sur Ducati 900 Darmah (vainqueur de l'édition 2003), Bruno LEROY sur la superbe EGLI VINCENT et Jean-Pierre LANNES sur 350 RDLC. Didier occupe une cinquième
place que l'on qualifiera d'observation.

Le moteur reimois fonctionne parfaitement.

La moto a fait ce soir, l'objet d'un contrôle complet à son retour à Reims au Parc Assistance.

Il reste encore 2 600 km de course et nous sommes sûrs qu'il adviendra encore de nombreux rebondissements.

Nous vivrons donc la course au jour le jour, bien conscients que nous avons failli tout perdre avant même le début de l'épreuve.

Vos réactions sur le forum MotoBrèves