english

Daniel Obelisco remporte le championnat de France Off Road

A l'issue de 2h30 de course sur le circuit de Nonac, Daniel Obelisco - KTM 300 EXC - a remporté le championnat de France 2005 Off Road dans la catégorie enduro 3.

Daniel ObeliscoDaniel Obelisco : "Je suis arrivé pour cette dernière course de la saison avec comme enjeu au départ, la possibilité de remporter un premier titre de champion de France Off Road. Inutile de vous dire que ça permet tout de suite de monter en pression.
La pluie du matin avait rendu le terrain très glissant et les conditions de roulage difficiles. Je me suis bien préparé (lunettes, casque) pour ne pas être trop gêné par la boue en course. J'ai pris un bon départ et au sortir du terrain de motocross, j'étais 3ème. Je suis resté dans le paquet de tête durant la première heure de course. Ensuite, en accord avec les consignes de course données avant le départ, j'ai préféré ralentir et assurer dans les passages techniques afin de limiter les prises de risques. Je franchis la ligne d'arrivée en 10ème position mais, à défaut de victoire d'épreuve, j'offre à KTM un titre de Champion de France Off Road.

Pour ma deuxième année d'enduro, je suis heureux de ma saison - Vice Champion de France d'enduro et Champion de France Off Road, catégorie enduro 3 - et je pense, avec la KTM 300 EXC, avoir trouvé la moto qui convient à mon pilotage. Je repars en 2006 avec KTM pour le même programme et je vais essayer, même si ce sera dur, de faire encore mieux. En tout cas, je veux profiter de cette fin de saison pour remercier tous mes partenaires et amis qui m'ont fait confiance et qui m'ont soutenu encore une fois cette année."

Pour Fabien Planet - KTM 250 EXC - l'enjeu était moindre car, à cause de sa blessure au coude et de l'arrêt qui en a suivi, les classements étaient joués. Après un bon départ, Fabien est resté au contact des hommes de têtes jusqu'au premier ravitaillement. Devant, Thierry Klutz, Sébastien Guillaume et Marc Germain étaient en pleine bagarre et la cadence est montée peu à peu. Lancé dans une belle course poursuite avec Jordan Curvalle, Fabien parviendra à lui reprendre 50 secondes dans le dernier tour mais terminera 6ème dans la roue du pilote Kawa.