english

XTream Wearther : un français s'attaque au monde du blouson

XTream Wearther : le nom résonne déjà comme une promesse de protection grand froid, avec une petite "french touch" de Stunt. On n'en est pas loin.

Vous n'en avez pas encore entendu parler ? C'est normal ! XTream Wearther est une toute nouvelle société française, créée il y a quelques mois, dont les blousons ne sont même pas encore en magasins. Scoop !

Il n'en reste pas moins que la société présente déjà sa première collection de blousons : 4 blousons à la qualité soignée et au prix défiant toute concurrence. Car les deux créateurs s'attaquent à ce qui est pour eux "l'arnaque financière sur les blousons" avec un credo : "aider les motards".

Le résultat est là, des blousons textiles, étanches (intérieur de type Gore-Tex) renforcés, avec des innovations (protégés par brevets) à un prix inférieur aux 200 euros !

blousons textiles XTream Wearther

La collection comprend 4 modèles, avec des tailles du S au XXL, en fonction des utilisations constatées des motards :

  • city/urbain,
  • sport/racer,
  • caméléon,
  • classic, un blouson court.

Mais qu'ont-ils de si particulier ces blousons ?

Première innovation, la plus spectaculaire, sous le nom de LexSystem : ils incorporent tous des jambières rétractables ainsi qu'un tablier postérieur ! Vous sortez en blouson, en dès que la pluie arrive, vous dépliez les jambières qui vous protègent ainsi intégralement. Le tout se fixe avec des velcros.

démonstration lexsystem blousons textiles XTream Wearther démonstration lexsystem blousons textiles XTream Wearther démonstration lexsystem blousons textiles XTream Wearther démonstration lexsystem blousons textiles XTream Wearther démonstration lexsystem blousons textiles XTream Wearther

Et même mouillé, cela se replie facilement (pliage mouillé vers l'intérieur) et peut alors réintégrer la poche du blouson prévue à cet effet.

Suit ensuite une longue liste de points forts : des protections amovibles dans le dos, aux épaules et aux coudes, une doublure aluminium, une couche d'EVA (équivalent Kevlar), une couche de Reissa (équivalent Gore-Tex), des lignes réflectives utilisant les mêmes bandes que les pompiers, une ceinture anti-passement d'air, un col en velour avec scratch polaire, un double-flat central à l'avant pour empêcher tout air froid, et des sangles anti-battements au niveau des bras.

Caractéristiques complètes blouson XTream Wearther :

  • extérieur en Cordura ® haut de gamme, souple et extrêmement résistant. (Cordura ® identique aux blousons des sauveteurs en haute montagne),
  • zip central protégé par un double Flap central anti-passement d'air,
  • col velours + col amovible hiver en polaire,
  • col large étudié pour éviter les étranglements dus à l'épaisseur des écharpes et des tours de cou
  • doublure hiver amovible en fibre d'aluminium protégeant le buste et les bras,
  • intérieur du blouson en REISSA® (cousine du GoreTex®), matière aérée haut de gamme,
  • protections préformées flexibles épaules, coudes et dos haut de gamme en deux couches, gomme (cousine du Kevlar) et en EVA + surprotection extérieure en
    mousse recouverte par un Cordura® tissé. Norme CE et amovibles,
  • ceinture intérieure anti-passement d'air en nylon hyper-slide qui épouse le corps permettant de couper les pénétrations d'air dans le dos,
  • LEX SYSTEM® intégré,
  • tablier de protection arrière intégré : système de protection des fesses permettant de s'asseoir sur une selle mouillée sans tremper son pantalon.
  • bandes et lignes réfléchissantes 3M Scotchlite®, norme CE,
  • fermetures et zip 100% waterproof avec système anti-coincement du zip,
  • 3 poches portefeuille intérieures + 1 poche mobile,
  • sangles anti-flottement au niveau des bras pour les longs trajets : augmente l'aérodynamisme et évite aux bras de trop forcer contre la force du vent,
  • sangles d'ajustement poignets et taille.

blousons textiles XTream Wearther

Comment font-ils pour proposer un blouson à qualité égale et avec des innovations, 30% moins cher que la concurrence ? Ils ont complètement rogné leurs marges et la fabrication est assurée au Pakistan. Mais dans un esprit de délocalisation en bonne intelligence, ils assurent tous les soins médicaux et assistance médicale aux employés locaux (majeurs).

Et les deux amis ne sont pas à court d'idée, car autour de ces blousons, ils vont proposer des concerts (l'un d'entre eux à un groupe de rock), des hôtesses en magasin, des vidéos, des tubes à télécharger... bref, vous allez en entendre parler, et pas uniquement à cause des blousons !

En attendant, ils vous faudra attendre Noël pour trouver ces blousons en magasin, et encore pas partout : uniquement sur Paris et région parisienne ! Car à l'heure où se rédigent ces lignes, les négociations de distribution sont encore en cours, et les magasins sélectionnés pas encore confirmés ! La distribution dans le reste de la France est annoncée pour la fin du premier semestre 2006 !

Plus d'infos sur les blousons

Bientôt plus d'informations sur leur site web : www.xtreamwearther.com
(ouverture le 6 décembre).