english

Hommage du Team of Paris à Bruno Bonhuil

"Nous avons eu l'immense privilège d'avoir été le team de Bruno Bonhuil à Macao pour sa dernière course. C'est une lourde responsabilité que nous assumons avec respect et dignité envers sa famille, amis et partenaires.

En mai 2005, créer un team bleu/blanc/rouge pour courir à Macao était une aventure extraordinaire, un challenge impossible, un rêve de passionnés.

Puis Bruno nous a rejoint et grâce à lui, le rêve est devenu réalité: En 3 mois, le team s'est monté et a réuni autour de Bruno, des gens de tous horizons : des Français, bien sûr, mais aussi des Hongkongais, des Macanais, des Allemands, des Chinois, des Anglais, des Autrichiens, des Belges, des Portugais, des Espagnols, des Italiens, des Canadiens,…

Quand Bruno est arrivé le 13 novembre à HongKong pour la présentation officielle du team, tous les gens présents avaient l'impression de l'avoir toujours connu. Des dizaines de personnes l'ont fêté et en quelques heures, il est devenu notre ami. Il nous a dit combien il était surpris de notre accueil, combien il était heureux d'être parmi nous. Nous avons parlé de l'avenir du team et d'un projet « France » encore plus ambitieux. Il était Bruno l'entrepreneur, le passionné, l'homme de cœur grâceà qui les choses se réalisent.

Les jours suivants, à Macao pendant les essais, il était Bruno le sportif, le professionnel, amical avec le team, communicatif avec les sponsors, adorable avec tous. Les courts moments - trop courts moments - en sa compagnie pendant ces 2 jours d'essai, ont été si intense que les mots nous manquent aujourd'hui pour exprimer notre tristesse. Mais nous souhaitons partager les derniers souvenirs que nous avons de Bruno: son visage souriant, ses yeux pétillants, ses éclats de rire.

A ses amis et sa famille, soyez sûr qu'il était heureux d'être à Macao avec son team, heureux de piloter sa moto sur ce circuit, heureux d'être sur le paddock avec ses amis pilotes, heureux de vivre sa passion au maximum.

Pour nous, c'est plus important que n'importe quelle victoire.

Luc Martinet et Olivier Pierson - Team of Paris