english

Une coupe Kawasaki pour l'ER-6 !

Le retour de la Coupe Kawasaki pour la saison 2006

La nouvelle va réjouir tout autant les "vieux" motards qui ont connu les heures glorieuses des deux premières éditions de cette mythique formule de promotion que les jeunes motards sportifs désireux d'en découdre sur le bitume des circuits.

Cette fois, c'est en effet officiel, la Coupe Kawasaki est bel et bien de retour pour la saison 2006, l'arrivée de la nouvelle et très pétillante ER-6 ayant servi de déclencheur à cette renaissance.

coupe moto Kawasaki

L e premier leitmotiv de cette Coupe Kawa "New Age" organisée avec le concours de la FFM est simple : permettre au plus grand nombre de goûter aux plaisir et aux sensations sans pareilles de la compétition de vitesse moto, cela en toute sécurité et au moindre coût. Deuxième objectif : révéler les plus talentueux du peloton et leur permettre, pourquoi pas, se faire un nom dans l'univers de la compétition moto.

Quelques données pratiques maintenant concernant cette Coupe Kawa :

  • Les deux versions de la 650 Kawasaki ER-6, à savoir le roadster ER-6n et la version routière ER-6f seront admises sur la piste.
  • La formule sera intégrée dans le calendrier 2006 des Coupes de France Promosport organisées par la FFM (à l'exception de l'épreuve du Mans), ce à quoi il conviendra de rajouter une course de prestige disputée en prologue du Bol d'Or Moto, soit un total de 8 manches.
  • Le règlement technique sera très étroitement inspiré de celui des Promosport avec toujours en tête la volonté de rendre l'accès à la compétition aussi large et facile que possible, notamment au plan budgétaire.
  • Elément à ne pas négliger, la Coupe Kawasaki version 2006 sera par ailleurs très généreusement dotée avec de multiples challenges annexes destinés à
    récompenser un maximum de participants.

De multiples partenaires ont déjà décidé de soutenir la Coupe Kawasaki ER-6 2006 en attribuant en particulier diverses dotations spécifiques (Moto Revue, Fuchs, Dunlop , - Micron, France Equipement, Bitubo, Caberg, Ixon...).

Dernier point, qui devrait rassurer les tempéraments trop timides ou encore hésitants, un stage spécial de formation organisé avec le concours des champions Kawasaki sera mis sur pied avant la première manche de l'année de façon à préparer sur les plans physique , technique et psychologique les futurs Kawa-Boys, et en premier lieu les débutants. De quoi aborder fin prêt le premier round de la saison.

Alors si le (gentil) démon de la course vous titille, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Servez-vous une bonne Coupe !

Tous les renseignements complémentaires et dossiers d'inscription peuvent être demandés dès maintenant auprès de la cellule Coupe Kawasaki à la FFM par les deux moyens suivants

Plus d'infos