Menu

Ronde des sables Hossegor/Capbreton : victoire Potisek

Championnat de France des Sables

C'est par un temps estival qu'a eu lieu le aujourd'hui la douzième édition de la ronde des sables sur la plage d'Hossegor/Capbreton (40). Pas moins de 320 pilotes moto s'étaient donné rendez vous afin d'en découdre pour le plus grand plaisir des presque 10000 spectateurs présents pour l'occasion.

Ronde des sables Hossegor/Capbreton 2006

A 14h30, les pilotes sont partis pour 2h30 de course en attaquant la longue ligne droite rasant les vagues à marée basse puis ont enchainé une série de de virages relevés avant d'attaquer les bosses sur la plage centrale d'Hossegor et finir par du gros gaz sur la ligne droite du départ.

Ronde des sables Hossegor/Capbreton 2006

Ce tracé hyper physique d'après les pilotes fait 7.2 km uniquement sur la plage (les dunes sont protégées et les spectateurs ont largement respecté ces dernières, gage de pérénité pour l'épreuve).

Ronde des sables Hossegor/Capbreton 2006

Arnaud Demeester est parti super favori mais c'est aujourd'hui la victoire incontesté du pilote N°5 Timotei Potisek (Honda) devant Franck Verhaegue (yamaha) et Yves Deudon (Kawasaki) qui complète le podium et prend par la même occasion la tête du Championnat de France des Sables.

Cette épreuve précédée samedi par la course des quads dont l'engouement se confirme d'année en année (185 concurents) était l'occasion pour nombre de pilotes de préparer la grande épreuve du Touquet les 4 et 5 février prochains.

Ronde des sables Hossegor/Capbreton 2006

Il a flotté aujourd'hui à Hossegor comme un parfum de vacances d'été, et le Moto Club des Sables nous donne dès à présent rendez vous le 15 aout 2006 à St Vincent de Tyrosse (40) pour le rassemblement AIR CONTEST, freestyle MX, Motocross elite, minibike le tout en nocturne…et là ca sera vraiment l'été.

Voir le reportage photos de la Ronde des Sables

Notez cet article : Soyez le 1er à noter cet article

  • Currently 0.00/5

Commentaires

Vous devez être identifié pour pouvoir poster un commentaire et/ou voter. S'identifier Facebook

dafy