MX No Fear de Pernes : Everts est l'homme à battre !
2e édition du MX de Pernes les Fontaines les 25 et 26 février.
Vainqueur le week-end passé de la première épreuve de la saison, à Mantova (Italie), Stefan Everts s'affiche déjà comme l'homme à battre dans cette seconde édition du MX No Fear de Pernes les Fontaines. Pour sa première (il n'a jamais roulé à Pernes) et dernière apparition (il prendra sa retraite sportive en fin d'année) sur la piste Vauclusienne, le pilote le plus titré de l'histoire du cross Mondial ne viendra pas faire de la figuration !
Everts, Tortelli, Pichon
Everts, c'est de multiples titres de Champion de Belgique, neuf titres Mondiaux, cinq succès au Motocross des Nations, quatre-vingt sept succès en Grands Prix qui font de lui – et de loin – le plus titré des pilotes de l'histoire du Motocross.
Disposant cette année d'une 450 Yamaha à cadre aluminium, Everts a prouvé lors de l'épreuve de Mantova le week-end passé qu'il était prêt pour la nouvelle saison.
Tortelli a remporté sur sa 450 KTM officielle la première des trois manches de Mantova.
Si Tortelli, Everts, Brian Jorgensen, Kevin Strijbos ou Steve Ramon avaient inscrit l'épreuve de Mantova à leur programme, d'autres comme Mickael Pichon, Yves Demaria, Joshua Coppins ou les frères Pourcel ont préféré faire leur première sortie à Pernes.
Le trio majeur
Si Everts, Tortelli et Pichon sont bel et bien les têtes d'affiche de ce MX No Fear, attention de ne pas oublier le reste du plateau, ou figurent quelques gros calibres. On pense notamment à Joshua Coppins qui adore cette piste de Pernes et avait créé la surprise en s'imposant l'an passé, à Yves Demaria qui repart cette saison à l'assaut du titre MX3, aux officiels Suzuki Kevin Strijbos et Steve Ramon qui se sont classés dans le « top quatre » à Mantova…
N'oublions pas que Pernes sera par ailleurs la première confrontation de l'année pour les pilotes MX2 (125 deux temps et 250 quatre temps) qui s'affronteront dans des courses qui leur sont réservées, alors qu'ils étaient l'an passé noyés au milieu des 450 ! Les pilotes KTM (David Philippaerts et Tyla Rattray notamment) ont brillé à Mantova, mais à Pernes ils retrouveront une meute de français emmenés par Christophe Pourcel, et un Antoine Méo revanchard. Antoine avait l'an passé mis le feu aux poudres à Pernes au guidon d'une 450 Husqvarna, il revient cette année au guidon d'une 250 Honda qu'il a amené sur le podium de Mantova. Quand à Christophe qui se prépare depuis plusieurs semaines en Belgique, on sait depuis son succès acquis au GP de la République Tchèque que le « minot » ne craint personne !
Le tarif des entrée est fixé à 23euros (gratuit jusqu'à 12 ans, 15euros de 12 à 16 ans, 18euros pour les licenciés FFM).
Reportage à venir publié sur le Repaire le dimanche 26 février au soir...
Plus d'informations sur www.motoclubpernois.org.
Commentaires